Bruit au démarrage et arrêt de la voiture

darkzetto

Peugeot Addict
10 Juin 2007
966
0
16
123
Bonjour tout le monde,

Voilà, ça fait deux bons mois que mes parents sont propriétaires d'une 207CC 1.6 HDI 110ch.

Mais depuis quelques temps ( 2 semaines environ ), la voiture fait un bruit de "casserole" ( je sais pas comment l'expliquer d'autre ) au démarrage et à l'arrêt de la voiture.

Je voudrais savoir si vous aviez une idée d'où ça pourrait venir et s'il y a un moyen de réparer ça.

Merci d'avance.
 

regarde les fixations des toles de protection du turbo,elles doivent surement etre cassees
 

REGARDE le boitier de la batterie. moi, le couvercle se déclipse sans cesse. quand il est déboité, gros bruit alors que c'est du plastique qui vibre!
 


Volant Moteur

Certains Hdi 110 sont touchés

Combien de kms à la CC?

Allez diagnostiquer le probleme chez peugeot ;)
 

Le turbo, la batterie, le pot d'échapement, le VM, vous voulez tous lui faire peur [:bob113:1] ?
 


Volant Moteur

Certains Hdi 110 sont touchés

Combien de kms à la CC?

Allez diagnostiquer le probleme chez peugeot ;)

La voiture a 20.354 km ( ce matin en tout cas ). Elle a été ce matin au garage et c'est bien le volant moteur qui en est à l'origine. Mais par contre, d'après eux, même si on le change, le bruit reviendra.

Merci pour vos réponses :)
 

Volant Moteur bi-masse...

Probleme archi-connu chez PSA .

Si la voiture est sous-garantie le faire changer quand-meme

Certes ca reviendra mais au moins vous etes tranquille un moment (sans doute que PSA trouvera un palliatif comme ca a été le cas sur le 2.0l HDI 110 des 307)

:coucou: