308 hdi 110 ch gros probleme broutage tous les 600 km!!

cfbatman

Membre
13 Octobre 2009
14
0
0
:mad: Bonsoir a tout le monde

Y en a marre !! depuuis avril 2008 la voiture est au garage tous les mois pour des problmes de broutage grave on a faillis caller en montée avec camion devant et derriere

on est a 26000 KM

Fuite moteur de puis 21000 km

Raz le bipppppppppp bol d aller au garage

Ils disent " ha bha oui des fois sa arrive y a une voiture sur un miliers qui a des defauts et c est vous qui la vez eue"!!!!!

QUE FAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!

sa fuit toujours et sa broutte toujours tous les 600 bornes environs
et sa pue le CRAMé GRAVE A CHAQUE FOIS

Ils disent que sa vient du
S.O.S. A L AIDE

ON VA PETER UN PLLOOMBS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

meric d avance
 

oups la fin c est que ils disent que sa vient du DEGAZAGE DU POT D ECHAPPEMENT !!!!!!!!!!!!!!! qui se fait tout les 5 ac 600 bornes mais au dessus de 90 km
et nous on habite en campagne et tous les patelains c est 50 a 70 et entre 2 on fait 90 a 100 quand meme!!!

le gars nous a dit qu on ne s
 

si elle broute et que ça sent le cramé, c'est la régénération du filtre à particules, mais tous les 600 kms, ça me semble un peu rapide (mais tout dépend de ta façon de rouler et du type de parcours)
la mienne a aussi la facheuse manie de déclencher la régénération quand j'arrive en ville (je fais 12 kms pour aller au boulot, moitié route à 90 puis ville), quand le moteur est bien chaud :spamafote:
quand j'ai évoqué le souci à la révision des 20 000 kms (faitre au peugeot rapide), on m'a conseillé de voir avec l'atelier mécanique si par hasard il n'y a pas une mise à jour du logiciel de gestion à mettre ne place (pas encore eu le temps de m'en occuper)
la fuite moteur, c'est d el'huile sur le sol ? si c'est ça, c'est un souci bien connu du 1,6 HDi : il faut resserer le carter, voire refaire son joint (on a eu la blague sur la 207 et mon père sur sa 307). l'explication vient de la disparition de la visite de garantie (6 mois ou 10000 kms) au cours de laquelle tout était vérifié ou ressérer :spamafote:
bref, ils m'ont l'air d'être un peu charlots dans ta concession ...
 


la mienne le fait environ tous les 1000-1200 :confused:
ou alors, il y en a sur deux dont je ne m'aperçois pas :sleep:
 

la mienne le fait environ tous les 1000-1200 :confused:
ou alors, il y en a sur deux dont je ne m'aperçois pas :sleep:

C'est bien évidemment en fonction de ta conduite, la longueur de tes trajets, du carburant. En moyenne ça peut aller de 500 km à 1000 km.

Je fais des tests, pour voir si je n'allonge pas l'espacement avec du carburant hyper nettoyant. Pour l'instant rien de confirmer, il faut au moins 10000-15000 km pour effectuer un relevé précis. :)
 

Salut,

Pour les néophytes, vous pouvez expliquer ce qu'est la régénération de Filtre à Particule, siouplait ?

Cela veut-il dire que le problème de cfbatman est "normal", et que ça fait ça à tous les véhicules équipés de Fap ?

Merci

++
 



Salut,

Pour les néophytes, vous pouvez expliquer ce qu'est la régénération de Filtre à Particule, siouplait ?

Cela veut-il dire que le problème de cfbatman est "normal", et que ça fait ça à tous les véhicules équipés de Fap ?
:non: ce n'est pas normal que la régénération du FAP conduise à câler en côte...
(régénération du filtre à particules = cramage des particules retenues par le filtre (d'où l'odeur de brûlé) lorsque celui-ci atteint un certain taux d'occultation, afin qu'il puisse contnuer à laisser passer les gaz d'échappements)
 

J'ai 20.000 km et je ne me suis jamais rendu compte de rien. Je serais incapable de dire quand ça se passe.
 

Bonjour
J'ai eu une 206 avec se moteur j'ai eu les même problémes
Broutage trou dans l'accéleration
Remplacement de la vanne EGR à 7500 Km
Remplacement du turdo à 12000 Km puis le probléme était toujour là
Peugeot ma repris la voiture et j'ai récupérer une 307 à la place depuis je n'ai plus de problémes avec ce moteur 307.308et maintenant 407 SW
 


Merci a tout le monde de vos réponses :)

MAIS QUE FAIRE????????????????? vu que le probleme est toujours la et que peugeot s en fou royalement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Porter plainte attaquer en justice?????

Sa fait 1 an et demi qu on me balade y en a marre ! ! !!

bientot garantie constructeur sera finie ! ! !
et sa fait 3 fois pour fuite moteuir et toujours pareil!!!!!!!!!!!

Et pour le FAP quand sa broute et qu on s arrete peu de temps apres sa sentcomme le pneu brulé, un peu comme rouler avec frain a main!!!!

S.O.S.

merciiiiiiiiiiiiii
 

Merci a tout le monde de vos réponses :)

MAIS QUE FAIRE????????????????? vu que le probleme est toujours la et que peugeot s en fou royalement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Porter plainte attaquer en justice?????

Sa fait 1 an et demi qu on me balade y en a marre ! ! !!

bientot garantie constructeur sera finie ! ! !
et sa fait 3 fois pour fuite moteuir et toujours pareil!!!!!!!!!!!

Et pour le FAP quand sa broute et qu on s arrete peu de temps apres sa sentcomme le pneu brulé, un peu comme rouler avec frain a main!!!!

S.O.S.

merciiiiiiiiiiiiii

La première des choses à faire c'est de changer de concessionnaire parce que les tiens ça à l'air d'être des sacrés guignoles :mad:
 

Merci a tout le monde de vos réponses :)

MAIS QUE FAIRE????????????????? vu que le probleme est toujours la et que peugeot s en fou royalement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Porter plainte attaquer en justice?????

Sa fait 1 an et demi qu on me balade y en a marre ! ! !!

bientot garantie constructeur sera finie ! ! !
et sa fait 3 fois pour fuite moteuir et toujours pareil!!!!!!!!!!!

Et pour le FAP quand sa broute et qu on s arrete peu de temps apres sa sentcomme le pneu brulé, un peu comme rouler avec frain a main!!!!

S.O.S.

merciiiiiiiiiiiiii

Ca c'est à 200% normal. ;)

Il est peut être sévèrement encrassé ton moteur et échappement, du coup du coup la post injection lors des régénérations entraîne des broutages.

Fait deux, trois pleins de Shell V-Power pour effectuer un nettoyage avec de la pleine charge et du haut régime. Lors de ces régénérations, pour les réduire en temps, il faut rouler entre 3000 et 3500tr pour faciliter la destruction des particules. :chinois:
 

Salut a toi fous de lionnes !

A quoi celon toi peut etre due un encrassement severe du moteur????

Ce problemee existe depuis les 600 premiers kilometres!!!
Il n est pas du a une longue utilisation!!!

A lors quels conseils pour moi??
merci
On fait regulierment de l autoroute 1 a 2 voir 3 fois par mois sur 200 kilometres
On ne fait pas que de la campagne
avec 35 de permios je sais conduire kan meme
surtout apres avoirpossede une 206 puis 207 et la 308 et que de emmemrde avec cette bagniole a la con,

merci
 

Merci a tout le monde de vos réponses :)

MAIS QUE FAIRE????????????????? vu que le probleme est toujours la et que peugeot s en fou royalement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D'abord se calmer et puis ABSOLUMENT trouver un garage Peugeot qui ne s'en fout pas ROYALEMENT !!!
Il doit bien y en avoir UN dans les environs, non :confused: T'es toujours sous garantie ;)
Manifestement de tels problèmes ne peuvent pas venir du fait de la seule regénération du FAP qui doit être, au pire, à peine perceptible :(
Faut regarder aussi du côté de la valve EGR, du turbo et... l'embrayage au fait, quand ça part en vrille, ça patine ou ça broute et... ça sent bien souvent le cramoisi :chinois:
 

salut jumpy

oui sous garantie encore 6 mois
valve EGR???????????

sa broutte grave presque a caller !!!!!!!!!!!!!!!

sent le cramer tous les 6 a 800 borne apres broutege!!!!!!!!!!

dangereux grave
 

Pour info (vanne EGR) :
http://www.econologie.com/forums/la-vanne-egr-article-et-explications-breves-vt3958.html
 

Salut a toi fous de lionnes !

A quoi celon toi peut etre due un encrassement severe du moteur????

Ce problemee existe depuis les 600 premiers kilometres!!!
Il n est pas du a une longue utilisation!!!

A lors quels conseils pour moi??
merci
On fait regulierment de l autoroute 1 a 2 voir 3 fois par mois sur 200 kilometres
On ne fait pas que de la campagne
avec 35 de permios je sais conduire kan meme
surtout apres avoirpossede une 206 puis 207 et la 308 et que de emmemrde avec cette bagniole a la con,

merci

C'est normal depuis les 600 premiers km, puisque ça été sa première régénération. :D

Après ta 206 et 207, ta 308 est aussi ton premier véhicule fappé. ;)

35 ans de permis, ça ne veut rien dire, mon père a 47 années de permis, mais n'ose pas tirer sur son moteur, pourtant il sait conduire soigneusement ses véhicules, mais ne tire pas dessus, ce qui est néfaste pour un véhicule d'aujourd'hui, donc je m'occupe personnellement des opérations de décrassage. :chinois:

Je n'ai que 11 ans de conduite, mais j'utilise au mieux mon moteur et il me le rend bien, suffit de regarder ma consommation. :D
Et tout ça sans se trainer. :sol:
 

FOUS DES LIONNES

SI ON TIRE SUR LE MOTEUR ON NE PEUT PLUS PRETENDRE TOUT COMME LE DIT PEUGEOT A SA CONSOMMATION MODEL
TANDIS QUE MOI CELA VA T EN BOUCHER UN COIN ET UN BON
EN CONSOMMATION JE SUIS 4,4 AUX 100 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

amicalement
mais ceci n explique pas que le vehicule broute dangereusement lors de la régénération du FAP !!!!!!!!!

et non plus la fuite d huile moteur de uis 6 000 boirnes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quant aux decrassage laisse moi te rappeller que nous faisons 2 a 3 fois par mois 200 bornes d autoroutes a 130 avec pointes à 160 !!!!!!!!

PS arretre de dire que je conduit comme une bite merci
on ne se traine pas sur la route
 

Ca ne sert à rien d'écrire en majuscule, je ne suis pas aveugle. :pt1cable:

Ce n'est pas parce que tu fais monter périodiquement, qui ne veut pas dire systématiquement un moteur dans les tours qu'il va consommer plus. ;)

4,4l/100 km, c'est ni plus ni moins la conso normalisé (en mixte) sur ton 1,6 Hdi 110ch. :chinois:

Pour ta fuite moteur, tu vois d'où ça fuit? :confused:

Et pour tes pointes de vitesse, pas besoin d'être hors la loi pour décrasser un moteur en roulant à 90 ou 110km/h, tu le ferais plus correctement. :D
 

Re bonnjour

pour la fuite elle se situe environ entre les deux roues au milieu

Expliques tu le broutage lors de la regeneration???
merci
 

Ah là, c'est interessant. Parce que si tu avais eu la fuite entre les 2 roues arriere, c'est que tu as une Ferrari. :D
 

Il y a le moteur, et à quelle hauteur? De la boite de vitesse ou du filtre à air? :D

Le broutage faut voir, à quel régime? A vitesse stabilisée? Combien de temps? :confused:
 

L huile qui fuie, avant revisions des 20000 était noire et la apers revision elle est marron claire

La fuite au ssolo est au milieu des 2 roues

broutage a environ 2500 3000 vitesse 70 stable sa dure environ 5 minutes

merci
 

Donc t'en trouves au sol de l'huile?

Donc là c'est en 3ème à 70km/h, 5 min tous les 600 km. Et à 3000tr, ton moteur n'a plus de reprise, il ne fait que brouter?

Et sur autoroute ça ne broute pas?
 

C est domage que des abrutis mettent des reponses debiles

L huile qui fuie, avant revisions des 20000 était noire et la apers revision elle est marron claire

La fuite au ssolo est au milieu des 2 roues

broutage a environ 2500 3000 vitesse 70 stable sa dure environ 5 minutes

merci

c'est dommage aussi :
1) de s'énerver, ça sert à rien :(
2) de traiter les autres "d'abrutis" ( merci pour lui, en plus c'est un modo, t'as pas vu? ) :lol:
3) t'as pas du lire la charte, non plus :mad:

un peu de respect envers tous le monde :chinois:

et puis une dernière chose, personne ne t'as repris pour toutes les fautes que tu fais :pt1cable:

alors commence aussi par faire un effort de ce coté là :chinois:

edit: écrire en majuscules sur un fofo, ça s'appelle --> crier si tu ne le sais pas :D
 

pour les lionnes

Merci de ton aide précieuse!!

En effet de l huile il y en a sur le sol

A l impression qu il y a des trous dans l accélération
Que l embrayage est pas terrible
ET sur autoroute il n y a aucun soucis!!
merci