308 hdi 110 ch gros probleme broutage tous les 600 km!!

Il faut qu'un garagiste compétent, te répare cette fuite, car le mauvais cas c'est lorsque ça coule sur l'embrayage, ça ne va pas être terrible. :chinois:

Tes trous, comme tu dis sont plus une sensation qu'un réel trous de puissance, il faut bien que cette regénération se fasse. Et 5 min, ça reste très correcte. ;)

Ton seul vrai soucis, c'est la fuite à résoudre, le reste est totalement normal. :)
 

Re
Je ne trouve pas cela normal de brouter limite a caller!!!
quand on roule doucement au moment de la regeneration du FAP
C est dengereux, on a faillis avoir un accident en cote derriere un tracteur!!!!!
merci
 

Caler à 3000tr, il faut que tu me montres? :heink:

Donc tu me dis que ça se produit entre 2500 et 3000tr et là c'est au ralentit?
Il faut être précis. :chinois:
 

C est pas facile

Quand sa broute ça donne des accoups
Je regarderai mieux la prochaine fois que ça ce produira!!
merci
c est tres gantil a toi de bien voulloir m aider
merci
 

C est pas facile

Quand sa broute ça donne des accoups
Je regarderai mieux la prochaine fois que ça ce produira!!
merci
c est tres gantil a toi de bien voulloir m aider
merci

FP sert à ça. :)

Mais, comme je te l'ai indiquer, tente 2-3 pleins de V-Power pour nettoyer tout ton injection. :chinois:
 

FP sert à ça. :)

Mais, comme je te l'ai indiquer, tente 2-3 pleins de V-Power pour nettoyer tout ton injection. :chinois:

honnêtement je ne vois pas trop le rapport avec son problème :confused: perso, j'ai fait mes pleins pendant des années avec tous les fuel+ que l'on trouve dans les différentes marques et depuis que j'ai ma 308 136cv, je fais le plein dans les stations où c'est le moins cher ;) pour l'instant après 46000kms, je ne vois pas de différence :lol: la titine fonctionne très bien et je n'ai jamais "ressenti" le recyclage du FAP, contrairement à mon ex 307SW 110cv, où je savais quand elle recyclait ;)

moi, sa place, comme je l'ai déjà dit plus haut dans le fil, il faut qu'il est un avis "neuf" d'un autre concessionnaire, car il a un réel problème sur son véhicule et ce n'est pas en changeant le carburant qu'il va le régler :kaola: c'est mon avis, à lui de voir s'il est prêt à faire la démarche ;)
 

Ben, moi je ressens les régénérations sur tous les Hdi. J'ai simplement remarqué qu'après une regénération tout les 900-1000 km, avec deux pleins avec ce carburant, puis remis du Esso traditionnel, la consommation à chuté et la régénération s'est allongé de 500km.
C'est un simple constat, je ne pourrais l'affirmer qu'au bout de 10000 - 20000 km de tests. :chinois:
 

Ben, moi je ressens les régénérations sur tous les Hdi. J'ai simplement remarqué qu'après une regénération tout les 900-1000 km, avec deux pleins avec ce carburant, puis remis du Esso traditionnel, la consommation à chuté et la régénération s'est allongé de 500km.
C'est un simple constat, je ne pourrais l'affirmer qu'au bout de 10000 - 20000 km de tests. :chinois:

:coucou: tu as combien de kms avec ta titine ? ;)
 

ho ho les gars
pi moi dans l histoire

c est quand meme pas normal que le vehicule broute grave a chaque regeneration du FAP ???????????

Je vais pas attendre de me foutre la gueule en l air!!!!!!!!!!!!!!!
 

Moi j'ai 14000 km et je n'ai jamais ressenti les régénértions du FAP, carburant souvent pris en grande surface (8 fois sur 10)
 



donc on est à peu près pareil , moi 46000kms ;)

C'est bizarre, c'est sensation que certains ont avec la régénération, moi avec mon 136cv, je n'ai jamais rien ressenti, avec mon 307 SW 110cv (82000kms) je ne l'ai senti qu'une fois :confused: à l'époque, j'avais été impressionné par la fumée dégagée, j'avais cru qu'il y avait le feu dans la bagnole et je m'étais arrêté pour voir ce qu'il se passait, mais une fois arrêté, il n'y avait plus rien à voir :pt1cable:

je reste persuadé que cfbatman a un sérieux problème sur sa titine, mais on va pas le résoudre , ici,

--> voir le docteur en urgence, avant la fin de garantie ;)
 

Ben moi écoute, les régénérations sont de mieux en mieux avec l'usure du moteur. :)
Une fois, elle a calé au ralentit, une fois j'ai eu un calage moteur en roulant, elle a faillit finir dans les mains des techniciens experts de Peugeot, et tout ceci à chaque fois lors d'une régénération.

C'était il y a 30 000km, faut dire qu' elle avait eu aussi du Total Excelium, le bon carburant destructeur. :lol:
Cepedant, il n'y a pas photo, moins le carburant est chargé en souffre et meilleur le FAP s'en trouve. Le V-Power est hyper nettoyant, c'est juste dommage qu'il n'incorpore pas le GTL, dont il faut que je fasse l'essai prochainement en Allemagne.

Sur la 307 2l Hdi 110 de mon oncle, la régénération s'entendait avec les relais qui s'enclenchent, ça fait pareil sur ma 407, mais j'ai en, général un accoup en limiteur, puis la consommation qui double ou triple qui me confirme cette régénération.
Par contre sur une BMP6 comme avec la 308, contrairement à la BVM, c'est beaucoup plus discret. :)

Pour notre cfbatman, sans voir et conduire le véhicule, c'est dur de voir comment se traduit cette régénération, par contre sa fuite elle est bien réelle, donc si ça se trouve, ça fuit sur son embrayage et du coup, ça broute et plus de puissance. ;)
 

pour la fuite d'huile, je te répète ce que j'ai déjà écrit : fuite au niveau du carter, joint à refaire (déjà vu sur 207 et 307 1,6 HDi), c'est bizarre que ça n'ait pas été rectifié à la révision des 20000 (bref, 2è conseil : amène ta voiture chez un autre agent ou concessinnaire Peugeot)
pour le broutage, c'est le FAP, sûr et certain, la mienne me l'a refait tout à l'heure, c'est chiant quand tu n'es pas sur un parcours à vitesse supérieure ou égale à 90 km/h tout le temps (la mienne a du le déclencher quand j'étais à 90, mais en arrivant dans une agglomération, tu sens que ça ne va pas)

@ manec : toi tu roules en HDi 136, peut être que la regénération du FAP nécessite du couple que le HDi 110 n'a pas par rapport au HDi 136 ? en tout cas, aujourd'hui, j'ai du aller rouler juste pour rouler, histoire que le FAP soit regénéré :pt1cable: je me posais la question du HDi 112 sur CC, là, je ne me la pose plus (d'autant que la CC Féline n'a droit qu'au HDi 140 :D)