308 Hdi 110 réceptionnée

kerwan

Peugeot Addict
18 Mai 2009
52
0
0
Bonjour,

Commandé le 12 juin 2009, mon véhicule a été livré le 16 juillet.

Il s'agit de la berline 5 portes, en finition Féline, de couleur gris cendré, avec le moteur Hdi 110 accouplé à la BMP6.

En + :

- sièges en cuir
- vitres latérales feuilletées
- système Hifi JBL

Après 300 kms parcourus depuis son arrivée au foyer, voici mes premières impressions.

- Elle est jolie à regarder.

- Intérieur accueillant, qui respire la qualité et dans lequel on se sent bien.

- Bonne position de conduite et confort de bon niveau même s'il peut paraître un peu ferme. mais je ne pense pas que l'on sorte de la voiture, cassé en deux, après un parcours de plusieurs centaines de kilomètres.

- Niveau sonore remarquablement bas, même en roulant à la vitesse maximale autorisée sur les autoroutes : les vitres feuilletées y sont peut-être pour quelque chose.

- Moteur souple, disposant d'un couple intéressant. Les reprises sont énergiques et en tout cas, pour moi, elles sont suffisantes. La boîte pilotée est agréablement douce et je ne constate pas d'à-coups dans son fonctionnement qui pourraient constituer un défaut.

- Consommation qui, si je crois en la sincérité de l'ODB, est plutôt modérée.

- Tenue de route sans reproche et rassurante en tous poiints.

- Direction douce et précise qui rend la conduite agréable sur tous types de parcours.

- Freinage excellent.

- Volume du coffre comparable à celui de toutes les voitures de ce segment. Il faut noter que le caisson de basses JBL prend quelques litres.

- Les montants de pare-brise masquent un peu la visibilté, essentiellement dans les ronds-points, mais on constate maintenant ce "léger défaut" dans la plupart des voitures.

- La prise en mains du système de navigation, un WIP NAV, m'a demandé quelques efforts alors que les GPS qui équipaient mes deux précédentes voitures étaient beaucoup plus simples d'utilisation. Cela étant, je n'ai pas encore pu juger de la qualité du guidage. Quant à la voix, qui n'inspire vraiment pas la gaité, j'attendais mieux !

En conclusion, je dirai que je suis très satisfait de cette belle et bonne Peugeot.
 


Cool, et bon retour sur une non CC.
encore un BMP6 alors !

POur info et future comparaison, vous pourriez donner votre couple à 50Km/H, 90 , 110 et 130 ?
On comparera avec les BVM...

Ta voiture à l'air de te plaire en tout cas !
 


euh...oui, pardon, plutôt régime moteur (parce couple, pas évident pour tout le monde de le mesurer....).
 


[
encore un BMP6 alors !

Ta voiture à l'air de te plaire en tout cas ![/quotemsg]


Oui, je suis content de ce choix. Et puis, l'idée que cet achat permet, très modestement, de contribuer au maintien de l'emploi des "p'tits gars de chez Peugeot" me réjouit.

Je noterai les régimes de rotation aux différentes vitesses que tu indiques et les communiquerai sur ce forum.
 



Voici les régimes de rotation relevés, le sélecteur étant en position "A" (tout automatique) :

à 50 km/h -rapport 4- : 1400 tr/mn
à 90 km/h -rapport 6- : 1650 tr/mn
à 110 km/h-rapport 6 : 2000 tr/mn
à 130 km/h-rapport 6 : 2400 tr/mn

À noter que la Féline n'a que 500 kms au compteur et n'est sans doute pas encore au mieux de sa forme. En tout cas, avec la BMP6, elle est vraiment agréable à conduire.
 

Je ne les trouve pas si élevé que ca ;)
Ca se rapproche beaucoup de mon HDI 136 boite manuelle ;) ;)
 

J'ai oublié de préciser que j'étais seul à bord et sans bagages quand j'ai effectué ces relevés.

seb66playa, avec ses 136 cv, ta 308 doit être sacrément véloce et doit bien se comporter dans certaines routes de ton beau département.
Bravo pour le beau museau de ton avatar !
 

Merci pour le compliment, les routes ne sont pas forcèment belles par chez moi mais la montagne et la mer te font tout oublier :D
En tout cas, ma 308, avec son beau museau, aime aussi bien le bord de mer que les routes sinueuses de montagne !!! :sol:
 

@kerwan => merci pour les stats, ça permet de voir avec les BVM...