308 HDI 2,0 136 ch Pack Premium

pills011

Membre
16 Septembre 2008
24
0
0
Bonjour à tous,
Futur arrivant dans la communauté Peugeot, j'ouvre mon topic pour me presenter ainsi que ma future 308.

J'habite dans les Yvelines, j'ai 28 ans et je possede actuellement un Laguna.
Ce sera ma 1ere Peugeot (livraison prevue pour le 26/09)

Auparavant, j'ai eut :
- Twingo (1,2, modele de base, AM1994)
- Fiat Punto 60 SX (AM2001)
- Fiesta 1,4l X-Trend (AM2003)
- Clio 1,5dCi 80ch Luxe Privilege (AM2003)
- Megane 1,9dCi 120ch (Confort Expression AM2004)
- Et pour fini Laguna II.2 1,9dCi 120ch (Confort Dynamique AM2005)

Je suis très honnetement amoureux de ma Laguna, mais à partir d'Octobre, les bureaux de mon travail changeant, je vais etre contraint de prendre ma voiture tous les jours.
Les franciliens comprendront qu'avec tous ces :fuck: d'embouteillages, il est plus raisonnable d'avoir une voiture d'un plus petit gabarit et, point très important, ayant une conso moindre.

A partir du moment où ma decision de changer de voiture était prise, une evidence est apparue : Ce serait une 308 ou rien d'autre...
Je suis d'abord parti sur une 1,6 110ch, mais une 2,0l 136ch d'occas' était dispo, avec relativement peu de km (17 000)... le tout pour 20 500EUR.
Comble de chance, le modele etait une Premium Pack, modele que je souhaitais, en grande partie à cause du toit vitré (la finition Feline etant bien trop chere pour moi)

J'ai donc fait le grand saut samedi dernier.
Comme toute personne achetant une nouvelle voiture, je suis "relativement" impatient :D

La couleur de la carosserie est Gris cendré.
Pour l'interieur c'est Kawana bi-ton Grege/Criollo (MA-GNI-FIQUE)

Dès que possible, je mettrai des photos.

Pour info, je signe mon credit demain : je devais le faire samedi dernier, mais ma conseillere m'a.... conseiller d'attendre cette semaine et l'arrivée d'un "pack", comprennant le pret sans frais de dossier, l'assurance avec 6 mois au prix du "tiers", une carte lavage Total d'un valeur de 45EUR + 2 ou 3 autres cadeaux.
Etant moi meme salarié BNP, je profite egalement de quelques autres avantages (par les temps qui courent, ca fait du bien d'avoir des avantages à bosser en banque...)
Si ca interesse les gens, je vous en dirais un peu plus demain.
Attention, je ne vend rien : j'ai beau travailler chez BNP, je ne travaille pas en agence et je n'ai donc aucun interet à vous "pousser" chez BNP. Si par contre, ca pose un probleme aux modos, j'effacerai tout cela de suite. ;)

Voila, maintenant les presentations sont faites :coucou:
 

félicitations pour ta "belle" gris cendré :bounce: très bon choix de couleur, c'est les plus belles :lol:
 

Petite question:
pourquoi ne pas avoir acheté une Premium Pack 16 HDI neuve. Pour 20500 euros tu en aurais certainement eu une non?

Sinon belle couleur, j'ai longtemps hésité entre le gris cendré et alu.
Bienvenue à toi sur le forum. N'oublies pas les photos dès réception :coucou:
 

En fait, la 308 1,6l 110ch PP + peinture metalisée est à 25 200EUR neuve.
Ca me faisait trop par rapport à mon budget.
Sachant en plus que je fais souvent les A/R Paris-Lyon, avoir 136ch est appreciable sur l'autoroute ;)
 

Oui, surtout avant d'arriver sur Lyon quand ca commence à grimper un peu. Je me rappelle avec ma 307 HDi de 110 ch, dans les grandes cotes, fallait pas en espérer des miracles. J'étais déjà content de pouvoir tenir le 130.

Heureusement que cette période est loin derrière moi :eek:
 


Quand un camion double dans une cote, que je retombe à 70 derrière lui et qu'après il faut relancer la bête, ben avec 110 ch, c'est franchement pas drole. D'ou mon choix pour un moteur plus puissant et capable de reprendre sans que j'ai à me faire "pousser" par ceux qui me suivent. Je ne vois pas ou est la frime :sarcastic:

Si j'avais du prendre un diesel, c'est sur que c'était le 136 (et encore parce que pas plus puissant).
 

Je rigole (desolé, j'ai un peu de mal avec les smiley pour faire comprendre que c'etait ironique ;) )

Mais c'est vrai que je suis bien d'accord avec toi : Que les trajets en Punto 1,2l 60ch paraissaient longs...
 

Plus de 25 k€ pour une PP HDi 110 :eek: , ben dis-donc au niveau tarifs, Peugeot commence à se la jouer :heink:

Elle valait combien neuve, celle que tu as choisi?
 


Elle a drolement décoté :eek:

En tout cas, la sellerie doit pas mal rendre avec ce gris cendré. Curieux de voir ce que ca donne.
 

c'est le souci des voiture française
une petite explication rapide:
sur le marcher français tout le monde ne parle que des premium allemande et ne jure que part audi ww bm et autre du coup il y a une demande largement supérieur a loffre sur le marcher de l'auto d'occaz pour ce genre de voiture (lorsque mon père a mis une annonce pour sa golfe de 2004 avec 150 000 km au compteur il a reçut dans la première journe une 15aine d'appel pour l'annonce et la vendu en 10 jours pas sur que tu en est autant pour une une 307 ou mm pour une 308).

un exemple l'autre jour j'ai vue une 308 feline hdi 136 (française (important pour l'equipement) de novembre 2007 avc 18 000 km a 25 000€ a coter un audi a3 ambiton tdi 105 de 2006 avc 87 000 km au compteur a 24 500€
3 jour plus tard on est retourner au mm garage, l'audi n'été plus la mais la 308 oui et d'apres le vendeur cela fesait 3 semaine que la peugeot été arriver alors que l'audi une dixaine de jours.

et tu voie le mm constat de prix dans les annonce de particulier c'est affligeant mais que voulez vous les gens sont des mouton vus que pleins de gens veulle de l'allement pratiquement tt le monde veut la mm chose
le constat ce que la decote des française et bcp plus rapide que celle des allemande
 


Merci merci.

Bon, le credit est signé : cool, on a gagné 0,1% sur le TEG de la semaine derniere.
On a eut nos 2 triangles gratuits et on nous a promis notre carte de lavage... Bon, j'attend quand meme de la recevoir.

Maintenant, y plus qu'à recuperer la voiture.... Encore 1 longue et eprouvante semaine..... :sweat:
 

Bon, moins de 4 jours avant de recuperer ma titinne... :bounce:
Par contre, hier je me suis tapé 2 topics sur ce forum sur les bruits aerodynamique et un autre sur les bruits de roulement.... Disons que ca m'a moyennement rassuré :sweat:
Moi qui suis un angoissé de tous les petits bruits qu'il peut y avoir dans une voiture. J'espere vraiment ne pas avoir ces problemes (surtout les bruits aero d'ailleurs).
Enfin bref, ne stressons pas avant d'avoir la voiture !!!