Voir la pièce jointe 39556
Voici ce que je vois de mon côté.
Je suppose qua ta voiture n'a que quelques mois.
Pas de soucis du côté de l'appairage entre ton téléphone et ta voiture ?
Car je ne vois pas non plus, que tu peux récupérer tes trajets dans l'app Peugeot avec Trip report.
Peux-tu ouvrir ouvrir et fermer tes portes à distance ?
Ta voiture doit reconnaître ton téléphone et ton numéro de téléphone comme appareil de confiance.
BonjourBonjour,
Je roule quotidiennement depuis février 2022 une 308 GT HDI 130. J'ai eu l'opportunité d'essayer dans le cadre de mon travail, une 308 SW 136 e-dsc6 finition style pendant un bon mois.
Deux objectifs à cela en prévision du remplacement de la mienne. Quid du comportement du SW ? qui de ce nouveau couple moteur boite ?
j'ai été agréablement surpris par ce véhicule.
- silence de fonctionnement du moteur (quasi inaudible) hors montée en régime (et encore il faut appuyer)
- insonorisation globale du véhicule
- réactivité au démarrage (assistance électrique) très efficace, ça décolle comme une auto électrique
- frein moteur (régénération) déroutant au début (que l'on ne peut pas régler) mais je me suis pris au jeu de ne plus utiliser les freins.
- très peu d'acoups, pas plus en tout cas que ceux que me faisait mon eat8 à ses débuts.
- confort de suspension au top.
- conso: je fais bcp 90% d'autoroute, je dirais 6,5L/100
les moins
- pas essayé chargé (pas plus de deux personnes et sans bagage)
- des bruits bizarres à l'avant gauche une fois le véhicule arrêté
je mettrais ce post à jour, ou le finaliserai, ce week-end, je dois y aller.
Tu peux avoir sur ton combiné AA aussi, mais c'est vrai que le GPS intégré avec l'info trafic est bien.Le prix est correct pour tous ces services.
De mon côté je ne pourrai souscrire que le renouvellement du GPS intégré à la fin des 3 ans. TomTom Traffic à base de 9,99€ par mois, assez élevé comme tarif , mais GPS de qualité en terme d'information sur tout le long du trajet, possibilité de l'afficher dans le I-Cokpit, chemin proposé (je suis toujours en trajet rapide) assez pertinent.
Sinon quand on tape une nouvelle adresse le mode recherche est très lent.
Bonjour,Bonjour,
Récent possesseur d'une 308 Hybride 136 e-DCS6 GT ,Je me pose une question concernant l'alarme périmétrique .
Est ce que le service alarme connecté peut être activer sur la 308 III ?
Sachant que le service ne m'est pas proposé et qu'il me dit que mon véhicule n'est pas compatible.
Je présume donc que ce n'est pas possible a moins que ce soit un bug.
Ce n'est pas violent effectivement mais je pense que la température du siège ne doit pas dépasser une certaine température (cela n'a rien à voir ici mais pour le chauffage par le sol, ta température ne doit pas dépasser les 32°C pour éviter les problèmes veineux)-J'ai les sièges AGR électriques, et je trouve que le chauffage de ceux-ci est très faible, presque imperceptible... Avez-vous ce problème?
Ce trou n'a existé que sur les premières 308 III 2021-2022. Aujourd'hui quelque soit le modèle, il n'existe plus.-J'ai vu sur un test de la 308 qu'il y a normalement un trou pour faire passer un câble usb de la boîte à gants centrale vers le rangement juste devant. Ce trou n'est disponible que sur les véhicules thermiques, car la boîte à gants est plus petite sur les PHEV. J'ai donc une thermique avec rangement profond, mais pas de trou... Pourriez-vous regarder de votre côté?
Le mienne fabriqué en octobre 2022 et livré en décembre de la même année, je n'ai pas le trou non plus.Ce trou n'a existé que sur les premières 308 III 2021-2022. Aujourd'hui quelque soit le modèle, il n'existe plus.
Autre exemple: 208 restylée finition gt, entre février 2024 et septembre 2024: plus de recharge sans fil, plus de rétro intérieur sans bord, plus d'éclairage d'accueil sur les rétros extérieurs.Réponse de normand. Oui et non.
Tout cela dépend de la date de production de ta voiture.
Si ta voiture a été produite avant octobre 2024 (je crois), tu as le rétro sans bords. Sinon il est avec bords.
Pour la petite histoire, dans la 308 III GT version 2022 la lumière au plafonnier était tactile. Celle de 2024 (ou même avant), ce ne sont que des simples boutons.
Peugeot est très doué pour faire évoluer par le bas ses voitures très discrètement.
Petit détail que j’ai omis de mentionner, je suis de Belgique. Je me base donc sur les informations belges...C'est étrange. Car je viens d'aller sur le site Peugeot pour voir la brochure.
Elle n'en fait plus mention sur la version GT (tarif du 1/10/2024 (toujours en cours)).
Enfin, si les belges payent à priori moins chère leur voiture et ont des trucs en plus ... Pour une voiture française fabriqué en France, ça me fait au c...AhDétail qui a toute son importance !
Perso, ça fait quelques années que j'ai abandonné le GPS intégré sur mes voitures, pour Android Auto/ Google maps. Bien plus rapide pour entrer une adresse, calculer/recalculer un itinéraire, info trafic largement plus fiable (et gratuite). Plus les bénéfices liés au fait que ça vient de mon téléphone: mes POI, adresses cherchées précédemment accessibles en 1 clic, meilleure gestion de la commande vocale pour les messages, accès à mes playlist Spotify,etc...Tu peux avoir sur ton combiné AA aussi, mais c'est vrai que le GPS intégré avec l'info trafic est bien.
Même si ca ne fait pas plaisir de débourser 120 €/an pour un service gratuit auparavant pendant 3 ans, j'avoue que je passerai par la caisse pour le prolonger.
Complétement d'accord avec toi. Les infos sur l'écran multimédia sont largement suffisantes. Je ne me sers plus du GPS intégré sauf une fois où je n'avais plus de réseau 4g/5g et là j'avoue que c'était bien utilePerso, ça fait quelques années que j'ai abandonné le GPS intégré sur mes voitures, pour Android Auto/ Google maps. Bien plus rapide pour entrer une adresse, calculer/recalculer un itinéraire, info trafic largement plus fiable (et gratuite). Plus les bénéfices liés au fait que ça vient de mon téléphone: mes POI, adresses cherchées précédemment accessibles en 1 clic, meilleure gestion de la commande vocale pour les messages, accès à mes playlist Spotify,etc...
Et tant pis si j'ai pas le guidage gps sur le combiné d'instrumentation derrière le volant.
Après, utilisation d'un logiciel type google automotive avec ajout des applications directement dans la voiture, c'est peut être ça l'avenir.Complétement d'accord avec toi. Les infos sur l'écran multimédia sont largement suffisantes. Je ne me sers plus du GPS intégré sauf une fois où je n'avais plus de réseau 4g/5g et là j'avoue que c'était bien utile
Je trouve que c'est trop de manipulations. Je ne suis loin d'être émerveillé par AA, maps et cie.Perso, ça fait quelques années que j'ai abandonné le GPS intégré sur mes voitures, pour Android Auto/ Google maps. Bien plus rapide pour entrer une adresse, calculer/recalculer un itinéraire, info trafic largement plus fiable (et gratuite). Plus les bénéfices liés au fait que ça vient de mon téléphone: mes POI, adresses cherchées précédemment accessibles en 1 clic, meilleure gestion de la commande vocale pour les messages, accès à mes playlist Spotify,etc...
Et tant pis si j'ai pas le guidage gps sur le combiné d'instrumentation derrière le volant.
Une vingtaine de kms mais bcp de 4 voies mais avec tout de même quelques phases de décélérationQuelle longueur de trajets ? Sur moins de 3km , le temps de "chauffer" la batterie il est pas anormal de ne pas voir de charge nette.
Pour info de mon coté j'arrive à brancher le câble USB-C dans le vide poche central et à passer le câble malgré la fermeture ; alors c'est pénible car à chaque ouverture/fermeture il faut faire attention de bien le positionner au centre entre les deux clapets mais ca se fait bienEnfin, si les belges payent à priori moins chère leur voiture et ont des trucs en plus ... Pour une voiture française fabriqué en France, ça me fait au c...
La mienne a été commandé en juillet 2024 ( de mémoire le rétro sans contours était prévu), immatriculé fin novembre... et là en attente de livraison (si ça arrive un jour) donc je pourrai faire un retour.
Mais j'avoue que la politique stellantis où on met en avant une augmentation contenue des trarifs, mais en supprimant des trucs, ça fait moyen. Ce petit passe cable (vu dans les essais) est un détail mais que je trouve pratique couplé à l'apple car play sans fil.
Je ferai un retour à l'usage par rapport à ma 2008 hdi 110 boite manuelle allure