308 Hybrid 136 e-DCS6 / retours utilisateurs

Bonjour à toutes et à tous, je viens d'apprendre à ma grande surprise qu'une nouvelle campagne de rappel logiciel BSI est en vigueur pour ma 308 GT Hybrid 136 e-dcs6. Pourriez vous faire un point avec vos concessions respectives ? Merci pour vos retours.

• J'aime
Reactions: Gal1leo

Bonjour à toutes et à tous, je viens d'apprendre à ma grande surprise qu'une nouvelle campagne de rappel logiciel BSI est en vigueur pour ma 308 GT Hybrid 136 e-dcs6. Pourriez vous faire un point avec vos concessions respectives ? Merci pour vos retours.
Bonjour
C'est quoi le rappel logiciel BSI ? S'agit-il de la boite de vitesse ?
Votre véhicule est de quelle date ?
Merci

Bonjour
C'est quoi le rappel logiciel BSI ? S'agit-il de la boite de vitesse ?
Votre véhicule est de quelle date ?
Merci
Bonjour, non il ne s'agit pas du fameux rappel pour la boite de vitesse, mais à priori une mise à jour pour l'électronique embarqué, tableau de bord. En ce qui me concerne je n'ai pas les panneaux STOP qui s'affiche en mode conduite, peut-être pour ça ?

Bonjour, non il ne s'agit pas du fameux rappel pour la boite de vitesse, mais à priori une mise à jour pour l'électronique embarqué, tableau de bord. En ce qui me concerne je n'ai pas les panneaux STOP qui s'affiche en mode conduite, peut-être pour ça ?
De mon côté, véhicule produit en octobre ou novembre 2024 (petit doute j'ai oublié), et pas d'affichage non plus des panneaux stop

• J'aime
Reactions: Jéjé18

Je ne sais s'il s'agit de la même chose, j'ai déposé ce matin mon 3008 pour 2 rappels, dont l'un concerne le logiciel de gestion des commandes au volant.
Peut être le même.

2 rappels, dont l'un concerne le logiciel de gestion des commandes au volant.
J'espère qu'il s'agit de corriger les pertes d'appui sur le start/stop du régulateur qui sont gênantes voire dangereuses (et qui justement sur 308 ne se produisait jamais)... Tiens nous au courant !

Bonjour à tous , à chaque démarrage de ma 308, j ai cela qui s affiche sur l écran de ma 308, je dois appuyer sur ignorer pour que cela s efface. Y a t-il moyen que cela n apparaisse plus? Merci à vous20250113_143520.jpg20250113_143520.jpg

De rien
(Il paraîtrait que mes messages ne seraient que du vent et ne serviraient à rien, si on en croit des trolls qui trainent sur le forum)

• Haha
Reactions: Autober

Bonjour à tous,
encore une petite question, pour un moteur hybrid 136, lorsqu il passe de l electrique au thermique, est ce le démarreur qui est chaque fois sollicité?
Merci pour vos réponses

Tu es parmi les irremplaçables de ce forum. :lol:
… Le plus modeste, le plus humble, le plus compréhensif, le plus charitable, le plus pragmatique, le plus réaliste, le plus objectif, le plus altruiste, le plus à l’écoute des clients dans la m…., le plus discret pour ne donner que de bonnes et utiles infos,… etc., bref, tout "Dieu, tout simplement"… :benetton:
Alors, il ne faudrait pas "gâcher" avec… les moins… :D

… Le plus modeste, le plus humble, le plus compréhensif, le plus charitable, le plus pragmatique, le plus réaliste, le plus objectif, le plus altruiste, le plus à l’écoute des clients dans la m…., le plus discret pour ne donner que de bonnes et utiles infos,… etc., bref, tout "Dieu, tout simplement"… :benetton:
Alors, il ne faudrait pas "gâcher" avec… les moins… :D
t'as oublié le plus corporate...

Bonjour
Je suis un peu déçu de la consommation. Je m'attendais à moins car je suis actuellement à 6.5 L
Bon c'est l'hiver et je fais bcp de ville mais justement la 308 Hybrid 136 cv est censé bcp moins consommée en ville.
J'ai une conduite plutôt cool. Je m'arrange pour contrôler mon freinage tardivement pour être en mode recharge batterie.
A part ça, et il faut quand même dire que 6.5 L c'est pas énorme non plus, c'est une superbe voiture. Je ne regrette pas mon achat après 4 mois et 4000 kms.
Et vous vos consommations ?

Bonjour
Je suis un peu déçu de la consommation. Je m'attendais à moins car je suis actuellement à 6.5 L
Bon c'est l'hiver et je fais bcp de ville mais justement la 308 Hybrid 136 cv est censé bcp moins consommée en ville.
J'ai une conduite plutôt cool. Je m'arrange pour contrôler mon freinage tardivement pour être en mode recharge batterie.
A part ça, et il faut quand même dire que 6.5 L c'est pas énorme non plus, c'est une superbe voiture. Je ne regrette pas mon achat après 4 mois et 4000 kms.
Et vous vos consommations ?
bonjour,
pour ma part conso moyenne à 5.7 litres. Plus de routes que de ville, je pense descendre à 5.2 quand il fera moins froid. En faisant plus de ville je suis descendu à 3.9 litres mais en profitant au max de l hybridation.

bonjour,
pour ma part conso moyenne à 5.7 litres. Plus de routes que de ville, je pense descendre à 5.2 quand il fera moins froid. En faisant plus de ville je suis descendu à 3.9 litres mais en profitant au max de l hybridation.
3.9 litres ? Alors là faut me dire votre secret. Même en gérant correctement l'hybridation j'arrive max à 5.2 par beau temps pas en hiver