308 Hybrid 136 e-DCS6 / retours utilisateurs

L'aide au maintien de la position dans la voie n'est disponible que dans la finition GT ? je ne vois pas l'info la dessus dans la documentation. En tout cas chez moi, lorsque j'appuie plusieurs fois sur le bouton assist, ça juste active ou désactive le régulateur adaptatif de vitesse.
Je l'ai sur mon modèle Allure mais je le désactive. Sensation désagréable au volant pour moi

Bonjour Jéjé.

Possesseur d'une hybride 255 GT pack de juin 2022, j'ai eu, au début, la présence de la fonction "angle mort" dans ADAS et la possibilité de la désactiver.
Une mise à jour l'a fait disparaître de ADAS comme moi et la concession l'avons constaté suite à une recherche pour panne de la fonction (élément HS dans la calandre, voir forum).
Peugeot a supprimé cette fonction de la liste et la possibilité de la supprimer, estimant qu'elle est un élément de sécurité, elle devait être permanente.
En aviser les concessions aurait été utile.

Bonjour,

Petite questions pour ceux et celles qui ont une Hybrid 136 e-dcs6, avec l'option voyants angles morts dans les rétros. Avez vous dans le menu ADAS la possibilité de désactiver cette fonction. Depuis une mise à jour logiciel il me semble que cette fonction a disparu de ma 308, mais dans le doute je préfère en être certain avant d'en parler à ma concession. Dans ce cas si bien évidemment vous avez cette fonction, merci de m'envoyer une capture d'écran.
Non il ny a que la détection d'obstacle proche qui reste desactivable.

Dernière édition:

Bonjour à toutes et à tous,

Petit sondage; avez vous eu récemment pour vos 308 Hybrid 136 e-DCS6 une mise à jour logiciel via Over the Air de votre écran tactile du véhicule ? Pour moi la dernière mise à jour remonte à la fin de l'année 2024. Merci pour vos retours.🙂

Bjr
Pouvez vous communiquer les chiffres lorsque l'on interroge la rubrique Parametres/Systeme pour pouvoir comparer le niveau systeme merci à l'avance

Sur mon nouveau 3008, la détection des angles morts n'est pas désactivable dans les ADAS

Bonjour à tous, Je constate que le prix des carburants affichés sur le GPS n'est plus mis à jour depuis bientôt une semaine. Rencontrez vous la même chose ?

Stellantis 1.2 PureTech. La nouvelle génération rencontre des soucis d'arbre à cames​

Exclu. Lancé en 2023, le nouveau moteur 1.2 PureTech (EB2 Gen 3) a troqué sa problématique courroie pour une chaîne de distribution. Or, ce bloc présente des soucis de jeunesse au niveau de l'arbre à cames jusqu'en 2024. Selon les notes techniques internes, Stellantis a apporté des modifications.
Supprimer la courroie à bain d’huile pour passer à une chaîne de distribution devait en théorie résoudre les problèmes rencontrés par le trois-cylindres 1.2 PureTech. Malgré une refonte presque complète, ce bloc de troisième génération présente des défauts de jeunesse. L'argus s'est procuré des notes techniques internes qui révèlent des anomalies au niveau de l'arbre à cames. Décliné en versions essence (100 ch) et micro-hybride (136 ch)
Pour les propriétaires, cette défaillance se traduit par l’allumage du voyant diagnostic sur le tableau de bord, et peut s’accompagner d’une perte de puissance. Selon les notes techniques (la dernière datant de mars 2025), elle provient d’un mauvais positionnement des vis des pignons d’arbre à cames. Les conséquences peuvent s'aggraver progressivement, allant de bruits anormaux dans le compartiment moteur aux ratés d’allumage. Un décalage de la chaîne de la distribution peut également se produire, engendré par une usure prématurée de l’arbre à cames due à une mauvaise synchronisation de la distribution. Ce cas de figure nous a d’ailleurs récemment été rapporté par des garages

Stellantis 1.2 PureTech. La nouvelle génération rencontre des soucis d'arbre à cames​

Exclu. Lancé en 2023, le nouveau moteur 1.2 PureTech (EB2 Gen 3) a troqué sa problématique courroie pour une chaîne de distribution. Or, ce bloc présente des soucis de jeunesse au niveau de l'arbre à cames jusqu'en 2024. Selon les notes techniques internes, Stellantis a apporté des modifications.
Supprimer la courroie à bain d’huile pour passer à une chaîne de distribution devait en théorie résoudre les problèmes rencontrés par le trois-cylindres 1.2 PureTech. Malgré une refonte presque complète, ce bloc de troisième génération présente des défauts de jeunesse. L'argus s'est procuré des notes techniques internes qui révèlent des anomalies au niveau de l'arbre à cames. Décliné en versions essence (100 ch) et micro-hybride (136 ch)
Pour les propriétaires, cette défaillance se traduit par l’allumage du voyant diagnostic sur le tableau de bord, et peut s’accompagner d’une perte de puissance. Selon les notes techniques (la dernière datant de mars 2025), elle provient d’un mauvais positionnement des vis des pignons d’arbre à cames. Les conséquences peuvent s'aggraver progressivement, allant de bruits anormaux dans le compartiment moteur aux ratés d’allumage. Un décalage de la chaîne de la distribution peut également se produire, engendré par une usure prématurée de l’arbre à cames due à une mauvaise synchronisation de la distribution. Ce cas de figure nous a d’ailleurs récemment été rapporté par des garages
A partir de combien de kms on peut avoir ses problèmes. Actuellement 7500 kms

Plus de moteur essence non hybridé sur 308...https://www.peugeot.fr/nos-vehicules/nouvelle-308/configurateur-5-portes.html/Motorisations

Bonjour à tous.
Comment se porte votre 308 Hybrid 136 cv ?
Pour ma part bientôt 9000 kms et toujours aussi content de la voiture.
Je parle pas consommation car en ce moment j'ai le pied un peu lourd. Ça doit être l'effet beau temps dans le Grand Est.
Il n’empêche que je ne dépasse pas les 5.4 L.
Fenêtre ouverte, le bruit de sifflement du moteur n'est pas gênant. Bon je préfère le bruit d'une V8 atmo mais là c'est autre chose.
Ce qui me gène à vrai dire c'est quand même le gros trou à l’accélération quand on appuie. Il faut y aller progressivement c'est mieux.
Cette voiture n'a pas vocation d'être une sportive mais le moteur est quand même bon.
J'entends sur les réseaux sociaux que ce moteur est un désastre, qu'il a toujours toujours les mêmes problèmes de segmentation que le PureTech etc...
Je ferai mes révisions dans le réseau Peugeot pour bénéficier des 8 ans des garantie
Wait ans See
Et vous vos impressions.....
Bonne route.

Bonjour à tous.
Comment se porte votre 308 Hybrid 136 cv ?
Pour ma part bientôt 9000 kms et toujours aussi content de la voiture.
Je parle pas consommation car en ce moment j'ai le pied un peu lourd. Ça doit être l'effet beau temps dans le Grand Est.
Il n’empêche que je ne dépasse pas les 5.4 L.
Fenêtre ouverte, le bruit de sifflement du moteur n'est pas gênant. Bon je préfère le bruit d'une V8 atmo mais là c'est autre chose.
Ce qui me gène à vrai dire c'est quand même le gros trou à l’accélération quand on appuie. Il faut y aller progressivement c'est mieux.
Cette voiture n'a pas vocation d'être une sportive mais le moteur est quand même bon.
J'entends sur les réseaux sociaux que ce moteur est un désastre, qu'il a toujours toujours les mêmes problèmes de segmentation que le PureTech etc...
Je ferai mes révisions dans le réseau Peugeot pour bénéficier des 8 ans des garantie
Wait ans See
Et vous vos impressions.....
Bonne route.
photo.jpg
2,5 mois d'utilisation, 10000km dépassés avec une conso de 5,5L/100km soit 0,3L de plus que mon 2008 diesel donc avec le réservoir plus gros (10L de plus) je ne vais pas plus souvent à la pompe.... Confort de route/autoroute meilleur que ma 2008.... Coffre du SW au top pour les vacances :D
- La boite est pour moi pas super bien étagée dans certains cas, avec des passages trop long sur certains rapports ( dans mes souvenirs, ma golf tdi 150 DSG faisait plus confort)
- parfois l'éclairage d'ambiance change de couleur à l'allumage par rapport à ce que j'avais enregistré.
- lève vitre qui parfois monte à 3/4 s'arrête 1/4 de seconde puis fini de se fermer.... normal??!!
- si conduite un peu lourd, je pense que la conso s'envole et j'attends de voir de la ville en été avec la clim...
- phare matrix, j'aime bien par rapport aux leds classiques ça éclaire mieux.
- régulateur adaptatif (je l'avais déjà sur ma golf il y a 10ans, on dirait une innovation chez stellantis :D) + conduite semi autonome, pas mal sur autoroute notamment

Franchement je suis satisfait, après heureusement ça reste un vehicule à quasi 43k€.... Concernant les éventuels problèmes de fiabilité, c'est un véhicule de fonction donc en leasing, donc je ne m'en soucis pas trop. Mais je ne regrette pas le passage du 2008 ALLURE 110 HDI boite manuelle à la 308 SW GT 136
Une version avec moteur elect plus puissant et batterie un peu plus grande serait pas mal pour avoir plus de roulage electrique. (système renault?? )

• J'aime
Reactions: Gal1leo and Gwack84

Il est encore bien trop récent pour connaitre réellement sa fiabilité
Exact , mais il faut aussi tenir en compte du retex sur l'ancien Puretech et les autres motorisations essence qui a servi pour fiabiliser l'Hybrid 136. Souvenez vous des tous premiers THP. Les incidents étaient intervenu dès la 1eres années avec ses problèmes de tendeurs de chaîne et de casse moteur. Aujourd'hui plus personne ne parle de problèmes majeurs sur les 1.6. Et pourtant à l'époque tout le monde avait jeté au chien cette motorisation et affirmé qu'elle ne serait jamais fiabilisé.

Bonjour à tous
Ma 308 va avoir bientôt 10000 kms et la boite de vitesse émet une sorte de grognement dans les premiers rapports surtout à froid.
Avez-vous déjà rencontré ou entendu ce phénomène ?
Merci pour vos retours .

Bonsoir à toutes et à tous, Avez-vous reçu votre bilan mensuel de votre 308 par mail aujourd'hui ? Perso rien pour le moment alors que jusqu'à présent celui-ci était disponible régulièrement le 2 de chaque mois.

Bonsoir à toutes et à tous, Avez-vous reçu votre bilan mensuel de votre 308 par mail aujourd'hui ? Perso rien pour le moment alors que jusqu'à présent celui-ci était disponible régulièrement le 2 de chaque mois.
Bonjour,
Je n'ai pas connaissance de ce bilan . Comment l'obtenir ? Quelles sont les infos remontées ?
Merci

Nouvelle expérience avec une 308 Hybrid 145 berline la semaine dernière. Très positif et surtout consommation record ! Je ne sais pas si il y a eu des améliorations mais c'est encore plus faible que celle que j'avais eu l'année dernière. Pour l'exercice le plus défavorable, l'autoroute, j'ai fait un petit 5,2 L/100km entre le péage de Fleury en Bière et Aix en Provence. Sans pour autant rouler "éco" , régulateur le plus souvent à 136 km/h. L'autonomie dépasse les 750km :eek:
Sur l'intégralité de la semaine incluant l'aller-retour à Aix et plusieurs trajets avec du dénivelé et conduite "dynamique" autour de ma Montagne Sainte Victoire, je suis à 5,6 L/100km. Pas sur qu'une BlueHDi 130 aurait fait mieux

conso-peugeot-308-hybrid145.jpg

Dernière édition: