Bonjour, voici à quoi ressemble le bilan mensuel. Pour l'obtenir il faut avoir le service télémaintenance actif.Bonjour,
Je n'ai pas connaissance de ce bilan . Comment l'obtenir ? Quelles sont les infos remontées ?
Merci
Bonjour, voici à quoi ressemble le bilan mensuel. Pour l'obtenir il faut avoir le service télémaintenance actif.Bonjour,
Je n'ai pas connaissance de ce bilan . Comment l'obtenir ? Quelles sont les infos remontées ?
Merci
Sur l'intégralité de la semaine incluant l'aller-retour à Aix et plusieurs trajets avec du dénivelé et conduite "dynamique" autour de ma Montagne Sainte Victoire, je suis à 5,6 L/100km. Pas sur qu'une BlueHDi 130 aurait fait mieux
Voir la pièce jointe 40841
Personne n'a ce problème ?Bonjour à tous
Ma 308 va avoir bientôt 10000 kms et la boite de vitesse émet une sorte de grognement dans les premiers rapports surtout à froid.
Avez-vous déjà rencontré ou entendu ce phénomène ?
Merci pour vos retours .
Je m'interroge sur les recherches faites pour cette information. j'ai toujours un bilan positif même quand ma 308 (hybride 225 GT pack) a des problèmes.Bonjour, voici à quoi ressemble le bilan mensuel. Pour l'obtenir il faut avoir le service télémaintenance actif.
Bonjour, avez-vous reçu le bilan du mois dernier ? Perso je n'ai rien reçu le 2 juin....Je m'interroge sur les recherches faites pour cette information. j'ai toujours un bilan positif même quand ma 308 (hybride 225 GT pack) a des problèmes.
Bonjour,Bonjour,
mon bilan à presque 17000 km, 8,5 mois: très bien, rien à dire. Toujours aussi confortable et agréable. Rien à dire. Conso moyenne: 5,4/5,5 litres environ, pour des parcours d'environ 1/3 ville, 1/3 route et donc 1/3 voies rapides/autoroutes. Sur la route, elle peut descendre sous les 4,5 litres sans problème. Vraiment bien. Moteur toujours plaisant, peu bruyant et très vif. La boite aussi, même si je trouve qu'elle descend trop facilement les rapports lorsqu'on sollicite le moteur alors qu'il peut sans problème assurer sur le rapport déjà engagé. Mais bon, pas bien grave. Concernant les défauts: et bien, elle ne veut toujours pas lire les panneaux (Stop, vitesse limitée sous la pluie, sens interdit). Elle ne veut bien lire que les interdictions de doubler, en plus des panneaux de vitesse. Assez incompréhensible, sachant que tout cela fonctionnait initialement. Donc recherche de solution, l'idée n'étant pas de changer des pièces comme la caméra juste pour le plaisir. Mais bon, agaçant. Par contre, il y a quelques mois, le combiné (les trois écrans en fait) pouvait ne pas vouloir s'arrêter pendant une bonne demi heure. Là, terminé semble-t-il. J'ai pas noté de mise à jour pourtant. Rien d'autre.
Si en HDi, tu dépasses régulièrement les 1000 kms d'autonomie, 4.9 odb sur 30000 kmsNouvelle expérience avec une 308 Hybrid 145 berline la semaine dernière. Très positif et surtout consommation record ! Je ne sais pas si il y a eu des améliorations mais c'est encore plus faible que celle que j'avais eu l'année dernière. Pour l'exercice le plus défavorable, l'autoroute, j'ai fait un petit 5,2 L/100km entre le péage de Fleury en Bière et Aix en Provence. Sans pour autant rouler "éco" , régulateur le plus souvent à 136 km/h. L'autonomie dépasse les 750km
Sur l'intégralité de la semaine incluant l'aller-retour à Aix et plusieurs trajets avec du dénivelé et conduite "dynamique" autour de ma Montagne Sainte Victoire, je suis à 5,6 L/100km. Pas sur qu'une BlueHDi 130 aurait fait mieux
Bien évidemment que oui puisqu'ils en sont responsables. Sinon tu passes un peu de feutre noirBonjour à tous, Hier en reprenant ma 308 après une semaine d'immobilisation pour essayer de trouver le problème de non reconnaissance étendue des panneaux sans résultat probant malheureusement, j'ai retrouvé sur le bas de la portière conducteur une grosse rayure qui n'était pas présente lors du dépôt du véhicule. Je suis passé de suite à la carrosserie pour voir si un produit pouvait effacer cette rayure; le responsable de celle-ci à passé un produit mais il ne peut pas faire mieux. Selon vous est-ce que vous demanderiez le changement de la pièce plastique à la charge de la concession ? Merci pour vos retours.
sur autoroute avec régulateur à 136 ? j'aurai pensé plutôt 5,2 - 5,4Si en HDi, tu dépasses régulièrement les 1000 kms d'autonomie, 4.9 odb sur 30000 kms
Je dois prendre rendez vous . Comme je n'ai pas eu de retour je pense être le seul à avoir ça. Après ce bruit est peut être normal pour une boite auto.Plutôt que Facebook, votre garagiste il en pense quoi de votre problème ?
Bonjour,Bonjour à tous, Depuis quelques semaines j'ai des vibrations vraiment très agaçante au niveau du tableau de bord, je dirai plutôt vers la console centrale au niveau de l'écran. Cela est accentué quand la route n'est pas lisse. Je me demandais si cela ne venait pas des pneus car sur la 308 on entends pas mal le roulis. Peut être aussi la pression des pneus. Avez-vous ce phénomène ? Merci pour vos retours.
Bonjour,Bonjour,
Petit sujet 3D: depuis quelques jours, l'affichage de mon tableau a changé et la 3d a disparu. Le bouton permettant de sélectionner cette 3d dans les paramètres également. J'en déduis que ce n'est pas un problème de l'afficheur. Je ne comprends pas pourquoi, je n'ai rien fait de particulier et je n'ai pas noté de mise à jour, au moins que celle-ci se soit réalisée discrètement. Quelqu'un a le cas?
Merci
Bonsoir, ma 308 est resté à l'atelier pendant plus de deux semaines cumulées afin que ma concession puisse faire des manips en lien avec la cellule expertise Peugeot France; toujours aucune solution de trouvé pour afficher le reste des panneaux (Stop....) J'abandonne....Bonjour,
Bon ben finalement retour du fonctionnement normal pour la partie 3d. Tout re-fonctionne donc, en dehors de la lecture des panneaux en mode étendu qui se limite toujours à l'interdiction de doubler. Sujet qui reste d'actualité donc.
Bonjour,Les voitures sont toujours plus compliquées sans une maîtrise réelle des softwares et hardwares.
Pour la lecture des panneaux, le fonctionnement est très moyen.
On peut dire merci à l'Europe sur ce point.

Sur Départementale sur mon parcours vallonné de 90km autour de la Sainte-Baume tous les jours, ma blueHDi tourne entre 4.1 et 4.5.Nouvelle expérience avec une 308 Hybrid 145 berline la semaine dernière. Très positif et surtout consommation record ! Je ne sais pas si il y a eu des améliorations mais c'est encore plus faible que celle que j'avais eu l'année dernière. Pour l'exercice le plus défavorable, l'autoroute, j'ai fait un petit 5,2 L/100km entre le péage de Fleury en Bière et Aix en Provence. Sans pour autant rouler "éco" , régulateur le plus souvent à 136 km/h. L'autonomie dépasse les 750km
J'ai refait le test hier soir. J'imagine que le mode sélectionné "conduite" correspond à celui appelé ADAS sur la 308. Je n'ai jamais reussi à le faire fonctionner en passant à plusieurs reprises devant un stop.C'est très étrange ce mode de reconnaissance étendue, sur ma 208 GT de juin 2024 je ne crois pas l'avoir ( je vérifierai à nouveau) et dans la doc il est bien indiqué selon version, pays ?
D'autres part le mode étendu ne fonctionne qu'avec le mode d'affiche du combiné " Conduite" que ce soit sur 208 mais aussi 308. Vous avez vérifié ce dernier point ?
Voir la pièce jointe 40961
J'ai vérifié hier ça fonctionne bien le panneau stop apparaît sur le combiné uniquement en mode conduite en haut a droite de la vue route avec la voiture. En revanche c'est moins réactif pour pour les panneaux de limitation de vitesse.J'ai refait le test hier soir. J'imagine que le mode sélectionné "conduite" correspond à celui appelé ADAS sur la 308. Je n'ai jamais reussi à le faire fonctionner en passant à plusieurs reprises devant un stop.
Il ne s'affiche pas au même endroit que l'affichage des limitations alors. Je regarderai ce soir. On parle bien de l'écran de conduite nommé adas qui présente la voiture en vue de derriere?
edit : finalement, sur l'écran ADAS j'ai bien vu un panneau stop s'afficher hier sur la partie droite. C'est fonctionnel! Pour les interdictions de dépasser et les sens interdit, je n'ai pas encore testé.