308 Hybrid 136 e-DCS6 / retours utilisateurs

Ci-dessous les exclusions de Allure Care :

"La Couverture Spécifique Peugeot Care ne s'applique pas dans les cas suivants :
- submersion, immersion, catastrophes naturelles, vandalisme, attentats, émeutes, immobilisation par les forces de l'ordre, actes de guerre, terrorisme
.- accident, incendie, vol, tentative de vol, émeutes et défauts résultant d'autres causes externes,

La Couverture Spécifique Peugeot Care ne couvre pas :
- les accessoires qui ne sont pas montés d’origine sur le Véhicule
- les conséquences des réparations, altérations ou modifications effectuées par des entreprises ou des personnes non agréés par Peugeot
- les dommages résultant de l'utilisation de fluides, de pièces ou accessoires autres que ceux d'origine ou de qualité équivalente et de tout additif supplémentaire non recommandé par le fabricant,
- pour les véhicules thermiques, les dommages résultant de l'utilisation d'un carburant inapproprié- les réparations résultant d'une négligence, d'une erreur de conduite, d'une mauvaise utilisation du Véhicule
(surcharge, même temporaire, course, etc.) ou du non-respect des opérations d'entretien telles que définies dans le carnet d'entretien du Véhicule (ou sa version digitale) ou le tableau de bord du Véhicule,
- la perte d'enjoliveurs ou de télécommandes, de joints de porte,
- la carrosserie et l’habitacle,
- la capote du cabriolet (le cas échéant)-
- le verre et les optiques,
- la détériorations telles que la décoloration, l’altération ou la déformation des pièces en raison de leur vieillissement normal lié à l'utilisation du Véhicule,
- les mises à jour de la navigation,
- les recharges de désodorisants
,- les roues, les pneus et leur alignement,
- les dommages esthétiques et la peinture,
- les systèmes multimédias
,- le remorquage du véhicule,
- les entrées d'eau et leurs conséquences,
- les fuites d'air, fuites de liquide, bruit d'air, joints en caoutchouc et ouvertures des portes, du sol et du plafond ,grincements, ajustements, vibrations et chocs en général, tout bruit qui n’affecte pas le bon fonctionnement normal de la pièce
,- les dommages aux véhicules résultant de :
- la traction au-delà des limites prévues pour le poids brut du véhicule sur le certificat d'immatriculation ou, pour les voitures entièrement électriques et pour les voitures hybrides, l'utilisation de la batterie de traction autrement que pour fournir de l'énergie au véhicule
- pour les voitures entièrement électriques et les voitures hybrides rechargeables, l'utilisation de câbles de charge et de stations de recharge ne répondant pas aux spécifications du constructeur
- pour les voitures entièrement électriques et les voitures hybrides rechargeables, l'utilisation de bornes de recharge publiques non certifiées ou ne répondant pas aux normes et réglementations en vigueur,
- toute défaillance de quelque nature que ce soit dès lors que le compteur kilométrique a été altéré, modifié ou déconnecté,
- les conséquences directes ou indirectes dues au fait que le Bénéficiaire n’a pas signalé le défaut à un réparateur agréé du Réseau Peugeot dès la détection d’un éventuel défaut,
- les conséquences directes ou indirectes de l'absence de réponse du propriétaire du Véhicule à une invitation d'un membre du Réseau Peugeot à mettre immédiatement le Véhicule en conformité,
- tout autre dommage et frais non spécifiquement prévu dans la Couverture Spécifique Peugeot Care."


Certaines prestations non couvertes paraissent logiques mais d'autres discutables
 

Allure Care est une garantie gratuite pour les véhicules commercialisées depuis juin/juillet 2024 (de mémoire)
Ils veulent continuer à vendre leur extension de garantie payante pour, par exemple, le multimédia et les optiques (le remplacement d'un feu matrix led coute un bras...)
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Allure Care est une garantie gratuite pour les véhicules commercialisées depuis juin/juillet 2024 (de mémoire)
Ils veulent continuer à vendre leur extension de garantie payante pour, par exemple, le multimédia et les optiques (le remplacement d'un feu matrix led coute un bras...)
 

A voir s ils parlent seulement du changement du verre du feu matrix dans ce cas l assurance auto le prendra en charge s il s agit d un choc par exemple. Par contre le terme systeme multimédia englobe bcp de choses dont certaines sont indispensables à la conduite comme les commandes de clim et autres...
 

C'est vrai, je parlais plutôt de panne : il me semble avoir lu quelque part qu'un feu matrix led coutait plusieurs milliers d'euros, et plus prés de 5 que de 2 :mad:
 
  • Wow
Reactions: Esprit Felin

Bonjour
Je viens d'avoir un message sur ma voiture indiquant qu'il faut que je fasse la révision dans 7 semaines.
C'est la première révision et je me demandais quel était son cout ?
Filtre, vidange contrôle je pense que c'est tout
Si vous l'avez déjà fait, merci de me dire ce que vous avez payer
A+
 



Bonjour,
J'ai une question plus générale surtout pour ceux qui sont passés du PT 130 à l'hybride 130/145.
Comment se comporte votre voiture question reprises/accélérations ? Le nouveau moteur hybride permet-il une conduite assez dynamique ou pas ?
Merci de vos retours
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84


Bonjour,
J'ai une question plus générale surtout pour ceux qui sont passés du PT 130 à l'hybride 130/145.
Comment se comporte votre voiture question reprises/accélérations ? Le nouveau moteur hybride permet-il une conduite assez dynamique ou pas ?
Merci de vos retours
Bonjour
Le moteur est assez dynamique mais quand on appuie à fond, il y a une certaine latence pour obtenir la puissance. Pour contrer cela, j'utilise les palettes pour descendre les rapports et les reprises sont bien meilleures. Après, ce n'est pas une 100 % thermique donc il est normal d'avoir ce genre de latence sur la partie électrique.
 

Après, ce n'est pas une 100 % thermique donc il est normal d'avoir ce genre de latence sur la partie électrique.
De mon expérience des électriques et des hybrides (rechargeables), j'aurais plutôt inversé les termes : ce n'est pas une 100 % électrique donc il est normal d'avoir ce genre de latence sur la partie thermique...

Ici en l'occurrence un petit moteur thermique et un moteur électrique de faible puissance, juste là pour diminuer la consommation, on ne peut attendre de miracles, d'ailleurs le rétrogradage qui améliore les choses est bien le signe que c'est le thermique qui est à la peine mais sans doute pas plus que le PT130.
 

De mon expérience sur le PT 130, aucune latence lors d'une franche accélération, pour doubler par exemple, et nul besoin d'utiliser les palettes.
Je pense que le poids des batteries PHEV et MHEV (respectivement environ 250 kg et 130 kg) doit jouer, ça dépend aussi du chargement de la voiture en nombre de personnes.
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84

Après, ce n'est pas une 100 % thermique donc il est normal d'avoir ce genre de latence sur la partie électrique.
Non, aucune latence sur un moteur électrique qui peut donner tout le couple et toute la puissance dès l’activation en ON… contrairement à un moteur thermique qui monte en charge en prenant les tours…
 

Bonjour à tous.

Nouveau propriétaire (enfin... locataire) d'une 308 GT Hybrid 145, je me permets ce petit retour.
Pour répondre à @lionceau3 , je viens d'une 408 Hybride 225. Ce n'est pas la même chose, mais mon ressenti sur cette motorisation (et ses performances) est globalement positif, sur les 1000 premiers km parcourus.

Au niveau des reprises, par exemple pour doubler sur nationale, je la trouve très convaincante. Ca repart très bien, et on peut doubler 'court'. Je ne me sent pas frustré rapport au 225 qui pousse très fort. Là ou je ressent plus la différence, c'est la relance de 110 km/h à 130, par exemple. Là, je ressent clairement une différence. Il faut dire que la 408 Hybrid 225 est redoutable à ce niveau.

Niveau conso, j'avoue être assez bluffé. Sur mes premiers km, j'ai fait 5.2l de conso en roulant essentiellement sur route de campagne vallonnée (je suis dans le sud du Périgord). J'ai fait un trajet vers la région Parisienne ce week-end (640 km, dont 550 d'autoroute aux limitations, et avec quelques ralentissements/bouchons par çi par là et léger vent de face : Je suis arrivé à 5.8l de conso ) l'ODB (5.9 à la pompe). J'avoue que pour le coup, je suis assez surpris. D'autant que la voiture est neuve, et donc consomme un peu plus. Vue la chaleur, j'ai roulé avec la clim.

Je n'ai pas ressenti de latence pour doubler. La boite est réactive, et assez douce. Le frein régénératif est efficace, mais par contre peu endurant : la batterie est toute petite est une fois pleine, le frein moteur est vraiment réduit. Il faut noter que le moteur thermique prend le relais dans ce cas. Il s'agit effectivement d'une petite hybridation, mais qui n'est pas une hybridation "légère". Elle est parfaitement capable de rester en électrique en vitesse stabilisée (sur nationale) ou légère descente (sur autoroute), ce que ne ferait pas une MILD Hybrid. Mais elle est quand même bien moins endurante que le e-tech de Renault. Ceci dit, je n'ai pas été déçu, je savais parfaitement ce que j'achetais. Et cela permet d'avoir un bon frein moteur, et de bien réduite la conso.

Autre point positif, je n'ai pas retrouvé le gros défaut que je reprochais à la EAT8 : rétrograder excessivement lors de fortes accélérations. Ca m'avait vraiment agacé sur ma 308 précédente (Blue HDI 130). Bon, comme elle est en rodage, je ne la brusque pas (encore), mais ce moteur dispose d'un couple largement suffisant pour poussez fort sans aller chercher la puissance dans les tours.

Bref, pour résumé, je suis agréablement surpris par cette motorisation, même en venant d'une configuration beaucoup plus puissante.

EDIT : Un petit reproche que je pourrais faire, c'est que je trouve la boite de vitesse beaucoup moins 'progressive' que la ETA8 lors de manœuvres. Un peu comme le serait une double embrayage 'classique'. Elle est, à mon ressenti, des fois plus brusque. Elle ne glisse pas comme la EAT8, surtout quand la batterie est vide et que le thermique prend le relais. J'ai l'impression que la stratégie de la boite limite son patinage... j'imagine afin de préserver les embrayages internes.
Lors de la manœuvre pour rentrer dans mon jardin, (en marche arrière et légère montée), le thermique démarre et donne l'impression de forcer un peu. Comme si il rechargeait la batterie. Quand le thermique est coupé, je n'ai pas ce ressenti, elle est très douce.
 
Dernière édition:

Bonjour,

J'avais posté le 14/08 un sujet identique que je remets séparé pour plus de lisibilité. A voir si les modérateurs (@Bruno) valident...

Il serait intéressant d'avoir les retours utilisateurs concernant cette motorisation sur 308 :

- avis après quelques mois d'utilisation ? (avantages, inconvénients, consommation ...) ;
- avec quel autre véhicule (marque/modèle) avez-vous hésité avant achat ?

Merci de vos réponses
:chinois:
Bonjour,
je suis preneur également pour des retours utilisateurs sur cette motorisation.
Je vais passer d'une SW GT 1,5 BlueHdi (de novembre 2022 157000kms à ce jour) à une SW GT 1,2 145

Notamment sur les consommations, je suis à 5,4l sur l'actuelle avec pas mal d'autoroute.
 
  • J'aime
Reactions: Gal1leo

Bonjour,
je suis preneur également pour des retours utilisateurs sur cette motorisation.
Je vais passer d'une SW GT 1,5 BlueHdi (de novembre 2022 157000kms à ce jour) à une SW GT 1,2 145

Notamment sur les consommations, je suis à 5,4l sur l'actuelle avec pas mal d'autoroute.
Bonjour,
Ça tombe bien car je voulais poster une demande de retour des utilisateurs après un an
Pour ma part j'ai eu cette 308 Hybrid 145 Cv début octobre 2024.
Ça fait donc un an et 16000 kms
Première révision effectuée pour 318 € dans le réseau Peugeot.
Aucun défaut sur la voiture mais quelques bruits suspects au niveau de l’embrayage ou de la boite de vitesse qui a tendance à grogner sur les premiers rapports et une vibration au niveau du tableau de bord très agaçante.
Sinon nickel. Consommation actuelle 4.9 l mais en moyenne je suis à 5.4 L
Cette 308 est toujours agréable à conduire.
A bientôt
 

bonjour à tous, je me suis apercu que ma caméra avant déclenchée lors des manoeuvres était un peu flou. J ai d abord nettoyé cette dernière mais pas de changement. En y regardant de plus près je me suis apercu d une petite marque d humidité à l interieur de la caméra, je pense que c est celà qui floute la vue.
 





Bonjour,
Ça tombe bien car je voulais poster une demande de retour des utilisateurs après un an
Pour ma part j'ai eu cette 308 Hybrid 145 Cv début octobre 2024.
Ça fait donc un an et 16000 kms
Première révision effectuée pour 318 € dans le réseau Peugeot.
Aucun défaut sur la voiture mais quelques bruits suspects au niveau de l’embrayage ou de la boite de vitesse qui a tendance à grogner sur les premiers rapports et une vibration au niveau du tableau de bord très agaçante.
Sinon nickel. Consommation actuelle 4.9 l mais en moyenne je suis à 5.4 L
Cette 308 est toujours agréable à conduire.
A bientôt
pareil, 5.4 L après 1 an et 14.000 kms, 80% autoroute
par contre; première révision dans le réseau peugeot à 133€ ! incroyable une telle différence de prix
 

pareil, 5.4 L après 1 an et 14.000 kms, 80% autoroute
par contre; première révision dans le réseau peugeot à 133€ ! incroyable une telle différence de prix
A quelle vitesse sur autoroute? 5,4 L aux 100kms c'est vraiment pas mal, c'est ce que je fais avec le diesel, régulateur à 142km/H
 




Bonjour, Presque 20000 kms et pas de bug à part ce petit bruit de grognement de la boite. Je dois aller voir en concession.
J'étais inscris sur un groupe FB et je le faisais incendier parce que j'avais acheté une 308. Je ne supporte plus ce genre de propos surtout pour une voiture et un moteur complètement revu. 70 % des pièces remplacées. Quand la mauvaise réputation du PureTech continue encore et encore. C'est malheureux.
 

Bonjour,
Voilà un mois que je suis passé d'une 308 sw GT BlueHdi 130 de 2022 (restituée à 165000kms) à une sw GT Hybrid 145 phase 2 (3500kms à ce jour)
1er Bilan:
. Motorisation très agréable et pêchue vs diesel, silence de fonctionnement très maitrisé, passage thermique/élec complétement neutre
. Consommation moyenne à ce jour: 6,1 l/100 contre 5,4 pour le diesel, et ce malgré un mode de conduite beaucoup plus doux: sur route et en ville il faut anticiper les ralentissements pour garder un niveau de batterie optimum
. Pas un seul bug en 1 mois (écrans,...), contre à minima 2 bugs par semaine sur le modèle 2022... quel progrès !!!!
. A 140km/h le moteur tourne à 3000tr/mn, contre 2200tr/mn sur le diesel, mais globalement plus silencieux. Le top aurait été d'avoir un 7ème rapport autoroute qui aurait également optimisé les consommations (environ 6,7l à 130)
. Super confort sièges AGR que je n'avais pas sur la précédente
. Aucun "grognement" de boite comme évoqué dans de nombreux retours utilisateurs

Bref, que du bonheur pour le moment, juste la conso plus élevée par rapport au diesel, mais ça je m'en doutais...
Ce petit 1,2 l offre globalement un très bon agrément, et reste 2400€ moins cher que le diesel (pas encore dispo sur la phase 2). ça compense en partie la conso plus élevée.
Bonne journée