308 Hybrid 136 e-DCS6 / retours utilisateurs

Passage aussi cette semaine d’une sw gt bluehdi130 à une 145. Je tournais assez facilement entre 4.2 et 4.5 sur nationale et guère plus sur autoroute. Premier baptême du feu sur autoroute avec un aller retour Brignoles - Montauban. Bilan 5.0l/100. Déjà ça , ça me convient. On essaiera de faire un peu mieux mais sur ce type de trajet qui n’est pas son terrain de jeu je m’attendais à pire. Pour la suite et la nationale qui va devenir son principale terrain de jeu, je verrai en fin de semaine prochaine mais j’ai déjà entrevu des choses déjà assez intéressantes.

En revanche, les remontées de mes parcours sur my trip report sont assez étrangement affichées. Je pense que le système ne prend pas en compte l'hybridation, ça me remonte des consommations étonnantes de 12/13 litres.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Terag 90

Pour ta remontée de trajets, regarde les autres discussions, tu n'es pas le seul à avoir cet affichage faux (ex de @stephg27 et @StephanH), et ce n'est pas parce que ça ne prend pas en compte l'hybridation.

Je vais signaler l’erreur au service client alors.
Mon premier vrai roulage en condition trajet du travail a été fait aujourd’hui. 45 kilomètres sur départementales , dans le centre var, vallonné montée descente. Ce matin j’ai fait un 3,8 litres de moyenne. C’est mieux qu’avec ma bluehdi. Ce soir il faisait plus chaud, la circulation était moins avantageuse, j’ai réalisé un 4,7. Ça reste un bon score . Je ne m’attendais pas à aussi bien de ce moteur, je suis vraiment content de cette voiture pour le moment.
Edit : ce matin, sur un parcours de 38kms fait de départementale, de bouchon et de ville, j'ai réalisé 3.6l / 100 avec 51% de roulage elec. Je ne sais pas quel essai j'avais regardé sur ce moteur ou le testeur disait que le mieux qu'il obtenait était 5.8, et en optimisant il disait peut être 5.5 voir 5.2, mais il expliquait qu'il ne pensait pas que ça soit possible.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Merci. Y'a une action à mener de ma part pour corriger le problème?
Hello,

En effet, comme l'a dit @W13 , j'ai le même problème de consommation carburant erronée dans l'application avec MyRoadTrip.
J'ai ouvert un dossier il y a quelques semaines qui a abouti à faire réinitialiser le boîtier télématique + contrôle par ma concession.
Mais toujours le même problème. Ma concession a recontacté les services techniques et moi entre temps j'ai recontacté le service client qui ont donc réouvert le dossier. Je les ai relancés la semaine dernière pour savoir s'il y avait du nouveau et ils m'ont répondu ceci:
Nous vous informons que votre dossier est toujours en cours de traitement par notre support technique.

Dès réception du retour de leur part, je vous contacterai par téléphone afin de vous tenir informé de l’avancement et de la suite donnée à votre demande.

Nous vous remercions pour votre patience et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Comme l'a dit @StephanH , + il y aura de monde qui ouvre un dossier pour ça et fournit les diverses informations qui seront alors demandées par le service client, plus on a de chances que cela finisse par être corrigé.

Bonjour à tous,
25000 kms (un peu moins de deux ans) au compteur et deuxième révision chez Peugeot (400 Euros quand même)
Ça me permets de bénéficier de l'extension de garantie Peugeot Care.
En attendant, je suis toujours très satisfait de la voiture. Consommation nickel. 5,6 de moyenne
Aucun gros problème pour l'instant. Le moteur a l'air fiable mais on entends encore et encore que cette motorisation
est une Puretech et tous les problèmes connus. Cela m'énerve car 70 % des pièces ont été changées.
Et vous vos retours ?
Des pannes, des trucs bizarres ?
A bientôt

Bonjour à tous,
25000 kms (un peu moins de deux ans) au compteur et deuxième révision chez Peugeot (400 Euros quand même)
Ça me permets de bénéficier de l'extension de garantie Peugeot Care.
En attendant, je suis toujours très satisfait de la voiture. Consommation nickel. 5,6 de moyenne
Aucun gros problème pour l'instant. Le moteur a l'air fiable mais on entends encore et encore que cette motorisation
est une Puretech et tous les problèmes connus. Cela m'énerve car 70 % des pièces ont été changées.
Et vous vos retours ?
Des pannes, des trucs bizarres ?
A bientôt
bonjour, que couvre exactement la garantie peugeot care par rapport à une extension de garantie?

À priori la même chose, plus précisément les éléments qui ne sont pas couverts par Peugeot Care ne le sont pas plus par l'extension de garantie comme par exemple le multimédia, il pourrait y avoir des doutes égalements sur des équipements comme les feux Matrix Led (très chers à remplacer, mais qui pourrait être considéré comme des pièces d'usure)
En fait la clarté n'est pas plus de mise sur les conditions générales de l'une comme de l'autre.