308 II GT Line Puretech 130 EAT6 d'Absolutvod

Absolutvod

Membre
7 Mai 2016
23
0
1
Bonjour à tous !

Après énormément de lecture en sous-marin sur ce forum, j'ouvre enfin mon sujet !

J'ai fait la réception hier de ma 308 II Berline Puretech 130 EAT6 Gris Artense, véhicule sur stock signé au début du mois de Mai. Cette dernière vient en remplacement d'une 308 noire e-HDI 110 boite manuelle de 2012 que j'ai eu pendant un an. Avec ma distance maison/travail et mon nombre de kilomètres annuel (<20 000) je souhaitais remplacer mon diesel par une essence.

Photos à venir car le temps ne s'y prête pas trop depuis hier dans le Nord ! ;)

Option du véhicule :

- ADML
- Camera de recul
- Roue de secours galette

Ajouts réalisés :

- Vis antivol Noir Mcgard
- Philips LED T10 W5W X-treme Vision 6000 K CeraLight 360° pour l'éclairage de plaque

Ajouts prévus :

- Remplacement de l'éclairage intérieur par du LED (ledperf, déjà commandé chez eux, c'est du tout bon !)
- Feux de recul LED
- Clignotant arrière LED
- Dashcam Blackvue DR650GW-2CH
- Boitier Power Magic Pro


J'ai pour l'instant réaliser environs 80km ... et c'est vraiment top, cette voiture est vraiment confortable, c'est ma première boite auto et c'est franchement sympa, ma conduite est beaucoup plus "cool" en fait, j'adore !

Je mettrais régulièrement ce sujet à jour avec l'avancé des "travaux" of course !



J'ai cependant une première question à vous soumettre :

Comment démonter la garniture du hayon sur la berline sans tout saccager ? Je pose la question pour la pose de la dashcam, le passage de câble de façon discrète ! :)

Je vous remercie par avance !

Absolutvod
 



Bienvenue à toi et à ta jolie voiture. Apres un an d'utilisation, je me félicite tous les jours de cette config moteur/boîte (une GTi avec boîte similaire serait mon rêve, quoique peu raisonnable).

Ton sujet sur la dashcam m'intéresse beaucoup. J'en attend des nouvelles avec impatience ;)
 

Félicitations! Une Artense, ça faisait longtemps!

Complètement d'accord sur le confort de la motorisation et de la boîte! Quand je reconduis une boîte manuelle ou un diesel, la différence est flagrante.
 

Periph de Lille tout à l'heure, kick down de la boite, bonne reprise pour m'insérer correctement, c'est vraiment le pied, avec 160kg de moins et 20ch de plus avec mon ancienne tuture c'est le jour et la nuit :)
Ton sujet sur la dashcam m'intéresse beaucoup. J'en attend des nouvelles avec impatience ;)

Hello Dasnipe,

Je suis actuellement sur un forum dédié justement car j'ai deux ou trois questions technique sur le sujet, je vais normalement bientôt prendre mon kit, potentiellement si ça intéresse du monde je pourrais peut-être faire un tuto durant mon installation ...

On pourrait y trouver :

- Installation du boitier de sauvegarde de la batterie (pour le mode "parking" de la dashcam, qui évite le déchargement complet du véhicule) dans la boite à fusible de la 308
- Positionnement de la caméra avant et arrière
- Passage des différents câbles (1 alimentation vers la boite à fusible, branché sur le boitier de sauvegarde via un allume cigare + 1 cordon relié vers la caméra arrière)

C'est notamment pour le dernier point que j'ai besoin d'un coup de mains sur le démontage de la garniture de hayon ;)

Je vais surement créer un sujet spécifique pour faire la présentation du produit que j'ai choisi et faire le déroulé de l'installation !
 

Je reviens sur ma question initiale : personne ne sais comment démonter correctement la garniture de vitre à l'arrière ? Je pense que cela peut se faire via les deux agrafes qui tiennent la tablette à l'arrière mais je ne sais pas vraiment comment les retirer sans tout casser ...

Par avance merci !