308 III : Jantes Hiver

Ptitgimpy

Membre régulier
14 Février 2018
43
18
8
123
Lyon
Bonjour à tous

En prévision de ma futur 308 je réfléchis à l'acquisition de nouvelles jantes pour un train de pneus hiver. Montée en 18 (GT Pack), je songe à redescendre d'une taille, donc en 17, pour l'hiver.
Avez vous les caractéristiques (largeur et déport) des jantes montées sur la nouvelle ? Est ce les mêmes que sur le 308 T9 ?

J'ai toujours un faible pour les jantes rubis et ligne S, est ce que quelqu'un aurait les capacités techniques et artistiques de faire un montage pouf voir le rendu sur une GT Pack Blanc nacré ?

Merci d'avance à la communauté !
 






bonjour, j'ai une question surement idiote..
quelle différence concrête cela fait d'avoir des jantes 18 pouces au lieu de 16 ou 17 ?
 

Plus la jante est petite plus cela sera confortable, plus la jante est grande, plus la précision de conduite sera importante...
Pour les jantes en 16" le pneu est moins large également - 205mm -, sur les 17 et 18 on est en 225mm de largeur. Cela peut avoir une incidence sur la consommation.
 
  • J'aime
Reactions: seriaz







Je viens de vérifier à nouveau, pas de 16 pouces pour les hybrides. Ni roues tôles, ni roues aluminium.
17 en tôles ou aluminium.
Il faut compter entre 1100 et 1350 pour 4 roues complète (jantes original Peugeot)
 



Je viens de vérifier à nouveau, pas de 16 pouces pour les hybrides. Ni roues tôles, ni roues aluminium.
17 en tôles ou aluminium.
Il faut compter entre 1100 et 1350 pour 4 roues complète (jantes original Peugeot)

Quelles sont tes sources ?
Le commercial m'a confirmer que du fait que le model de base était vendu avec du 16 pouces, je pouvais utiliser aussi du 16 pouces sur la version hybride.
 

Quelles sont tes sources ?
Le commercial m'a confirmer que du fait que le model de base était vendu avec du 16 pouces, je pouvais utiliser aussi du 16 pouces sur la version hybride.

Dans les caractéristiques techniques du véhicule, les hybrides sont en 17 pouces, même une active pack.
Dans service box, il existe un document :affectation des roues sur motorisation essence
Dabs ce document, il est noté pas de 16 pouces sur hybrides.
 

Quelles sont tes sources ?
Le commercial m'a confirmer que du fait que le model de base était vendu avec du 16 pouces, je pouvais utiliser aussi du 16 pouces sur la version hybride.
Les commerciaux n'y connaissent strictement rien en général.
Un modèle d'entrée de gamme en 16" ne possédera pas le même système de freinage qu'un modèle hybrid 225 par exemple, donc il y a de forte chance pour que la jante en 16" ne passe pas au niveau de l'étrier, c'est de la logique ( sauf pour un commercial :rolleyes: )
Comme dit plus haut, la monte minimale est le 17".
 

Mais surtout, la réponse la plus pragmatique est : les seules montes autorisées sont celles homologuées pour le véhicule (en France s'entend).
Ton commercial peut-il te montrer le document d'homologation d'une hybride en 16" ? Si oui je suis très intéressé...
 

Voici la photo d'une roue de gt pack en hybride.
On ne voit pas trop l'écart mais il y a peu de place entre l'étrier (freins diamètre 330 sur hy) et la jante (18 pouces). Le 16 pouces ne passera pas.
 

Pièces jointes

  • 20220427_111643.jpg
    20220427_111643.jpg
    827.4 Ko · Affichages: 88

J’ai commandé une 308III sw hybride 180cv, le commercial m’ a dit que je pouvais utiliser les roues hiver de ma 308II SW en 16 pouces !!!!!

16" minimum sur thermique. Mais sur hybride c’est 17" minimum à cause des freins de 330mm à l’avant.
 


Mais surtout, la réponse la plus pragmatique est : les seules montes autorisées sont celles homologuées pour le véhicule (en France s'entend).
Ton commercial peut-il te montrer le document d'homologation d'une hybride en 16" ? Si oui je suis très intéressé...
Je vais lui demander plus de précisions et le cas échéant négocier un prix sur des pneus hiver. Merci dans tous les cas pour ton retour
 


Bonjour à tous,
J'attend toujours la livraison de mon 308SW 1.2 130ch en GT pack, j'espère être livré avant le 1 novembre car sinon j'aurais l'obligation de changer les pneus hiver sur mon 3008 actuel.
Justement les jantes de mon 3008 sont des jantes de 225 en 18 pouces, les mêmes dimensions que sur le 308SW, seule la hauteur du pneu diffère 40 sur 308 contre 55 sur 3008. J'ai demandé à min commercial si les jantes du 3008 pouvaient s'adapter au 308, mais il n'a pas été capable de me répondre.
Pour moi à priori cela devrait aller, car PEUGEOT comme tous autres constructeurs utilisent la plupart du temps les mêmes pièces d'un véhicule à l'autre sauf contrainte technique.
Quelqu'un aurait il la possibilité de me confirmer
A+
Eric
 

A priori cela devrait aller, mais il n'y a pas que la hauteur du pneu qui diffère, la jante diffère très légèrement
sur 308 jante 8"x18" ET48
sur 3008 jante 7.5"x18" ET 49
ce qui veut dire que la jante de 3008 est moins large d'½ pouce et un ET supérieur de 1 mm, ce qui induit que le bord intérieur de ta jante 3008 sur 308, sera déportée vers l'extérieur de 5 mm, et le bord extérieur de 7 mm vers l' intérieur donc ça passe partout sans problème.

et.jpg
 

Bonjour.

Question sans doute idiote: y a t-il des capteurs de pression dans les jantes d'origine? Cela aurait il un impact avec d'autres jantes sans capteur? Ceci afin d'éviter d'avoir une alerte sur le tableau de bord?

Merci pour votre retour
 

Non, il y a longtemps qu'il n'y a plus de capteurs. C'est de la DSGi maintenant, i comme indirect