308 III : Jantes Hiver




Si quelqu'un connaît un modèle de jantes qui va bien (même tailles) pour une GT (18" Kamakura) en moins cher que celles d'origine, je suis preneur :)
 

bon au final j'ai pris du 17". Jantes tôle en 17" sur Eshop-Peugeot.cz et pneu michelin alpin sur "TOUS LES PNEUS 365", total 1112€ ça pique !
 




sur ma 308 1.2 130BVM, la monte d'origine est en 17' et je suis resté en 17' pour l'hiver.

j'ai pu avoir un jeu de jantes de 408 AllurePack type SILEX 17' démontées d'une voiture neuve, je ferais des photos de la 308 avec les roues en novembre... je préfère presque ce modèle à celui d'origine !

les cabochons/protèges écrous sont dispo pour 34€ les 4, c'est correct et cela fini bien l'ensemble !

1696255422-image-16876033.jpg

1696328910-20231003-122643.jpg
 

@higgins91 , tu ne sais visiblement pas ce qu’est le tnpf ni à quoi et à qui sert le document.

L’as-tu lu au moins ?

Oui, et je répète, qu'un PDF édité par n'importe quel organisme qui t'autorise à modifier la monte n'homologue pas ton véhicule avec la dite monte.
Le gars du garage m'a dit que la monte 16" n'était pas homologuée sur mon modèle de 308. Soit il n'y connait rien et dans ce cas j'ai perdu l'occasion de passer en 16", soit il dit vrai et ton document ne m'aidera en rien face à mon assurance en cas d'accident....
Comme je dit souvent dans le doute...

@higgins91 avais-tu vu mon message ? Tu pouvais avoir des roues alu complète pour 1300 en 17 (roues origine).
Des roues complètes tôles (ref psa)pour 1000 euros en pirelli.
J'ai vu ton message, je suis michelin pas pirelli (peut-etre parceque michelin c'est du français et que c'est dans ma région) ;)
 

Oui, et je répète, qu'un PDF édité par n'importe quel organisme qui t'autorise à modifier la monte n'homologue pas ton véhicule avec la dite monte.
Le gars du garage m'a dit que la monte 16" n'était pas homologuée sur mon modèle de 308. Soit il n'y connait rien et dans ce cas j'ai perdu l'occasion de passer en 16", soit il dit vrai et ton document ne m'aidera en rien face à mon assurance en cas d'accident....
Comme je dit souvent dans le doute...

Ce n’est pas UN pdf, c’est la réglementation nationale utilisée par les CT. Elle a une valeur légale et juridique.

Il existe néanmoins quelques (rares) contre-indications à cette réglementation générale.
Par exemple, certaines 308 T9 sont incompatibles avec des jantes 15” quand elles ont le frein de stationnement électrique. L’étrier est trop grand pour du 15”
Toujours sur 308 T9 et encore à titre d’exemple, les jantes en tôles de 16’’ sont interdites sur certains modèle pour cause de dissipation thermique des freins.
Pour les P51, aucune idée

Le nombre de conneries que racontent certains CC... particulièrement au niveau des montés pneumatiques. Un peu comme les légendes urbaines qui circulent sur les forum. Tu lui a demandé une preuve écrite, comme le CoC ?

Tu as demandé à ton assurance si elle refusait une monte acceptée par le CT ?
Ou tu dis ça en l’air ?
 

comme dit, je ne veux pas prendre de risque.

tu écris "c’est la réglementation nationale utilisée par les CT. Elle a une valeur légale et juridique" certes mais face à une NON homologation quelle sera sa valeur ?

Je n'allais pas demander de preuve écrite, je lui fait confiance. Tout comme je ne remets pas ta parole en question.

Je ne dit rien en l'air, je n'ai pas appelé mon assurance pour ça. Les refus de prise en charge ce n'est pas une légende urbaine.

Dans le PDF il est quand même écrit en rouge:
"Les équivalences dimensionnelles théoriques données dans le tableau ne constituent en aucun cas un guide de la transformation de la monte des véhicules " Comment interpréter cette phrase ? Pour moi ça dit "C'est pas parceque c'est marqué que t'as le droit de le faire"

Je te remercie en tout cas d'avoir répondu a ma question d'origine ;)
 

Comme le 16" est indiqué dans es CT OFFICIELLES Peugeot, cela signifie que le modèle est donc HOMOLOGUE et donc pas de risque
La seule chose à vérifier serait comme l'a dit @janfi67 si, à cause des freins, de la chaleur, de .. la monte ne pourrait se faire
Mais la copie écran que j'ai mise semble indiquer qu'on n'est pas dans ce cas là, puisqu'elle indique pour TON modèle de P51, et TON moteur, et TA BV la monte 16" (que l'on retrouve d'ailleurs de SERIE en finition Active Pack, elle est donc bien homologuée, CQFD)
 

@higgins91 avais-tu vu mon message ? Tu pouvais avoir des roues alu complète pour 1300 en 17 (roues origine).
Des roues complètes tôles (ref psa)pour 1000 euros en pirelli.
Pas si cher, dans mon CC local c'est 1600 juste pour les jantes (en 18")...

Et sur eshop tchèque c'est moins cher mais le tarif seul des petits éléments de déco en plastique, ouch :D
 
Dernière édition:

Le site eshop tchèque est fiable ? Est bien du matériel original Peugeot ? car effectivement les tarifs semblent plus intéressant qu'en local.
Je réfléchi du coup à partir sur des jantes peugeot pour mes pneus hiver en 17 pouces.
Et merci d'avances pour celles et ceux qui partagent leur retour d'expérience sur des commandes sur ce site :)
 


Le site eshop tchèque est fiable ? Est bien du matériel original Peugeot ? car effectivement les tarifs semblent plus intéressant qu'en local.
Je réfléchi du coup à partir sur des jantes peugeot pour mes pneus hiver en 17 pouces.
Et merci d'avances pour celles et ceux qui partagent leur retour d'expérience sur des commandes sur ce site :)

Je me réponds au cas où certains serait tentés de commander sur ce site.
Commande passée et jantes reçu dans un délais très raisonnable (1 semaine). Pas eu de souci.
 
  • J'aime
Reactions: axelbd

Sympa, mais elles sont un cran moins large que ce qui est conseillé pour du 225/45, d'ailleurs on voit que les pneus sont un peu "bombé". Ca reste dans ce qui est accepté cela dit.