308 ne démarre plus

Jfcoquin

Nouveau membre
2 Juillet 2020
3
1
1
Saint Samson de la Roque
Bonjour à tous,

J'ai une 308 1.6 Thp 125 CV finition allure avec clé main libre. Depuis plusieurs jours, elle démarre difficilement, mais finissait par le faire. Puis depuis 3 jours, en démarrant, l'horloge se remet à zéro, la climatisation s'enclenche et parfois l'alarme de ceinture de sécurité ne détecte pas qu'elle est correctement fixée.
A l'instant, la voiture refuse de démarrer, les aiguilles des compteurs sont mêmes faiblards au point de ne plus se remettre à zéro.
Je précise que j'avais contrôlé la batterie qui affichait un bon 10 volts.
Et je précise aussi que l'embrayage est sur la fin (120000kms au compteur seulement, ex-voiture parisienne achetée d'occasion avec 51000 kms au compteur, grosse erreur de ma part )
Quelqu'un aurait-il une piste d'explication voire de solution ?
Merci
 



Un ami arrive avec un chargeur de batterie. J'ai regardé dans la notice duidu chargeur y a qq jours, c'était indiqué 10 v ça suffit, je ne suis donc pas allé plus loin.
Si c'est la batterie, c'est bien possible, elle est d'origine...6ans et demi.
Je vais tenter de recharger cette nuit et voir demain pour en acheter une neuve.
 

Il faudra aussi regarder si la charge de la batterie se fait bien, une fois le moteur démarré.
Tu devrais avoir autour de 14v en sortie d'alternateur.
 

Bonjour, changement de batterie à l'instant. Tout est rentré dans l'ordre...20 ans que je roule, jamais été confronté à un souci de batterie... fallait bien que ça arrive.

Merci de vos conseils, bonne journée à tous
 
  • J'aime
Reactions: Mkk3364