308 ou pas...

OLIVER870

Peugeot Addict
6 Février 2006
144
0
0
bonsoir,
je suis l'heureux propriétaire d'une 307 1.6hdi et j'envisage de changer ... pour une 308. Mais voilà le problème, après essai je reste un peu sur ma faim. Alors pour ceux qui ont fait le passage entre les deux , regrets ou pas?
A l'usage quels sont les avantages de 308 ?

Merci de vos témoignages :chinois:
 

Un design exceptionnel. :)
Une qualité de route irréprochable. :p
Une finition au top. ;)


Soit la meilleure voiture de sa catégorie!!!!
:love:
 

Personnellement, je ne trouve pas la 308 plus belle que la 307 à sa sortie, surtout à l'arrière. Idem pour la tenue de route. C'est excellent mais ça l'était déjà avant. :sarcastic:
L'intérêt de la 308, c'est surtout une meilleure finition et fiabilité supérieure. :)

La meilleure de sa catégorie avec.... la Golf 6 ! :D
 

Je ne possède pas de 308 mais je connais très bien ces deux modèles.

Par rapport à la 307 ce n'est pas une révolution, mais tu retrouverais toutes les qualités de ta 307 avec une qualité de finition nettement meilleure. Pour le design ça reste une affaire de goût sinon niveau fiabilité c'est une bonne élève.
 

en fait je n'ai pas vraiment l'impression de changer de voiture. Et il me semble que l'espace arrière est plus petit sur 308. Sinon je suis d'accord pour la tenue de route et la finition. Je trouve même moins de roulis sur la caisse
par contre question moteur, je serais bien parti sur un HDI, mais on ne m'a dit que du bien sur THP...
 


perso j'ai eu la 307, et j'attends ma 308 d'ici peu :)
sur la 307 je garde un souvenir d'une finition correcte, mais surtout d'une tenue de route extraordinaire (j'ai jamais réussi à déclencher l'esp :D)

sur la 308 j'ai noté une finition bien plus sympa (sur du court terme hein), mais je note quand même qu'on perd l'esp avec le temps, c'est dommage...
Après j'ai trouvé l'espace arrière identique et un coffre plus grand, mais bon j'ai revendu ma 307 y'a 4 ans alors ma mémoire peut faire défaut :D
 

:coucou:

Pour ma part, je viens de passer de la 307 à la 308 (version SW) il y a 2 mois, et j'ai vraiment eu l'impression de changer de voiture ! Il y a clairement un niveau bien au-dessus pour la qualité, les finitions, le choix des matériaux, insonorisation et sonorisation (même sans pack JBL).
Et il va falloir se débarasser rapidement des 307 car les 308 arrivant peu à peu sur le marché de l'occasion, les 307 vont se prendre une sacrée décote !...

Je ne peux donc que t'encourager ! :bounce:
 

je vais essayer une thp 150 prochainement, mais le commercial m'a déjà dit que la consommation réelle était pas négligeable, donc à voir car je fais à 25000 km par an en moyenne...
 

Bon, je sors d'une 307 SW HDI 110cv ( 82000Kms en 3 ans 1/2) pour une 308 Féline 136cv, elle a 30000Kms, c'est vrai que c'est deux modèles différents, en puissance et berline/break.....

La 308 136, colle à la route comme les THP 150 et 175, les autres 110 et 90 ne doivent pas avoir les mêmes réglages de train et surtout pas les mêmes dimensions de pneus qui modifient fortement le comportement routier.

La 308 est plus récente donc forcément des améliorations mais assez proche quand même de la 307.
Si, quand même, l'amélioration acoustique est très bonne ;)
 

Le design extérieur n'est certes pas une révolution mais l'intérieur lui par contre change completement. Je pense que le gros changement directement "visible" est la planche de bord. Le reste, on le découvre au fur et à mesure.
 

Sortant d'une 307 110cv essence, j'ai preféré prendre une 207 Griffe THP plutot qu'une 308 120cv essence. J'avais moins besoin d'espace et je n'avais pas été transcendé par les performances d'une 308 HDI 136 lors d'un essai que j'avais pu faire. Donc les perfs du 120cv me faisaient un peu peur. Alors j'avais cherché une 308 THP en occasions recentes, mais je ne trouvait que des autos de pre-series, j'ai pas eu confiance.

Au final, la qualité de finition de la 207 est meilleure que celle de la 307, mais moins bonne que celle de la 308. Le coffre est un peu petit pour les vacances. Les perfs sont geniales et la conso reelle identique à la 307 (8L/100 calculés par mes soins, ODB à 7.4-7.5). Par contre la principale difference, c'est le confort de suspension: la 207 THP est plus proche de la 205 GTI que du pullman. Apres, on aime ou pas, moi ca ne me deplait pas.

Zerby
 

Pour la consol, sur ma 308 THP175, 10 000 Km, je suis a 8.5L. Ca doit tourner autour de 8/8.2L pour le 150, je suppose.

En tout cas, je bluffe tous mes amis, habitués aux Golfes et autres Audi : l'intérieur est vraiment impeccable, le toit panoramique, une vraie merveille et la tenue de route irréprochable (surtout avec les 18", que je conseille fortement :D)
 

merci pour toutes vos réponses. Je vais essayer j'espère prochainement une THP 150. Mais à 20 000 km par an , je pense que le diesel restera assez incontournable et dans ce cas là, le 140 HDI serait plus approprié... mais à voir après un essai !