308 Parkinson

Moi je trouvais le système de la 306 parfait , une tirette à gauche du siège pour entrouvrir la trappe à essence , puis dévisser le bouchon sans clé avec l'attache prévue pour et c'était joué.
 

Moi je trouvais le système de la 306 parfait , une tirette à gauche du siège pour entrouvrir la trappe à essence , puis dévisser le bouchon sans clé avec l'attache prévue pour et c'était joué.
La 309 était encore mieux, il n'y avait pas à dévisser de bouchon. :ange:
Sinon à partir de la 407, il n'y a pas besoin de clé.
 

J'ai eu un Espace IV. Le bouchon était intégré à la trappe. Vraiment hyper pratique, dommage que cette technique ne soit pas généralisée.
 

Moi je trouvais le système de la 306 parfait , une tirette à gauche du siège pour entrouvrir la trappe à essence , puis dévisser le bouchon sans clé avec l'attache prévue pour et c'était joué.


De toute évidence c'est pour forcer le conducteur a tirer la clé du contact pendant le plein.
 

De toute évidence c'est pour forcer le conducteur a tirer la clé du contact pendant le plein.
:non: :non: :non:
C'est Dieu €€€€€
Une tirette, un cable, ou même une gache electrique.... peugeot a estimer que le conducteur devait payer de sa personne :kaola: :kaola: :kaola:
 


:non: :non: :non:
C'est Dieu €€€€€
Une tirette, un cable, ou même une gache electrique.... peugeot a estimer que le conducteur devait payer de sa personne :kaola: :kaola: :kaola:
[:chris34]
Ce qui est obligatoire plutôt c'est de couper le moteur (indispensable sur un essence mais inutile sur un diesel car pas de vapeur inflammable).
Après sur certains véhicules récents, la jauge sera peut être fausse.

Mais moi ce qui me gêne le plus avec ces bouchons à clé, c'est de devoir laisser pendre la clé de l'auto à ce bouchon sur la trappe. Je suis plutôt du genre à verrouiller le véhicule et garder la clé dans ma poche.
 

:non: :non: :non:
C'est Dieu €€€€€
Une tirette, un cable, ou même une gache electrique.... peugeot a estimer que le conducteur devait payer de sa personne :kaola: :kaola: :kaola:


C'était déja je cas sur ma 307 et c'est comme çà, il faut s'y faire.
Moi, ça ne me géne pas, c'est plus génant pour celui ou cellle qui reste dans la voiture, sans radio.
 

Une fois la clé retirée, tu appuis sur le bouton Marche/Arrêt de la radio avant de sortir et les occupants de la voiture peuvent continuer à écouter la musique.
En tout cas, ça fonctionne comme ça sur la 307.
 

Une fois la clé retirée, tu appuis sur le bouton Marche/Arrêt de la radio avant de sortir et les occupants de la voiture peuvent continuer à écouter la musique.
En tout cas, ça fonctionne comme ça sur la 307.

Merci à ce nouveau membre, je viens de faire l'essai, effectivement pas besoin de la clé pour écouter la radio.
 

Par contre ce que je ne trouve pas trop normal, c'est que la radio s'arrête dès que l'on coupe le moteur (toujours avec clé sur le contact) et sans arriver sur la dernière position sur le cylindre.
Sur mon ancienne voiture, tans que je n'enlevais pas la clé du contact,la radio pouvait toujours continuer à fonctionner...Très pratique dans le cas d'une attente prolongée dans la voiture...
 

Par contre ce que je ne trouve pas trop normal, c'est que la radio s'arrête dès que l'on coupe le moteur (toujours avec clé sur le contact) et sans arriver sur la dernière position sur le cylindre.
Sur mon ancienne voiture, tans que je n'enlevais pas la clé du contact,la radio pouvait toujours continuer à fonctionner...Très pratique dans le cas d'une attente prolongée dans la voiture...


Tu enléves ta clé et tu peux écouter la radio. :lol:
 


Faut acheter une Renault [:nono le bo] [:nono le bo]
Sur Megane tu as la trappe/bouchon intégré :bien: .
Et avec le systeme carte main libre, tant que j'ai aps ouvert la porte conducteur (et uniquement la porte conducteur sur Lag en tout cas) la radio continue de tourner.
Au bout de Xmin elle se coupe (mode eco d'energie).....mais il suffit de rappuyer sur ON pour la rallumer et écouter jusqu'au drneir electron de la batterie :sol: :sol: :sol: .