308 qui cale

Christian 807

Peugeot Addict
14 Octobre 2009
60
0
0
J'ai beau a chercher sur le forum je ne trouve rien pour mon problème.

J'ai fais l'achat il a 3 semaines d'une 308 premium 136ch de Juin 2008 avec 95000 kms, depuis ces 3 semaines elle n'arrête pas de calé a chaque rond point, feu rouge, stop ... J'ai donc été chez Peugeot, ils ont vu que le filtre a gazole était colmaté, après un diag qui na rien trouver !

Les premiers jours après cette intervention la voiture tourne nickel, mais quelques jours plus tard rebelote, avec beaucoup moins de calage (bizarre, bizarre). Donc retour a la case départ, j'ai donc rendez vous le 12/04 ils vont me garder la voiture 2 ou 3 jours pour pouvoir essayer de reproduire le problème.

Se matin j'ai fais le plein de gazole et la, la voiture elle a calé 8 fois sur un trajet de 7,3 kms :mad:

Merci de m'avoir lu et si vous avez des suggestions pour mon problème, je suis preneur :chinois:
 

Bonjour,

Si tu sais le faire, regarde déjà la tête de ton filtre à Gazole.
S'il est encore encrassé, pose toi la question de la provenance de ton gazole, et change de fournisseur.

S'il n'est pas encrassé... ton garagiste verra. La garantie est là pour ça. ;)
D'ailleurs, profite qu'ils vont la garder quelques jours pour leur signaler tous les petits détails, bruits, etc. qui pourraient rentrer dans la garantie. Après, il sera un peu tard.

++
 

Hummm, d'ailleurs, je dis une bêtise, tu n'es plus sous garantie depuis 55000 kms. :(
Un gros rouleur l'ancien proprio...
 


:coucou:

pitète aussi, une prise d'air, ça parait plus logique que le filtre ;)
( j'ai eu ce pb dernièrement sur un bus à impériale, il calait et il y avait une prise d'air sur une des vis de purge au-dessus du filtre à gazoil :mad: )

Le filtre encrassé c'est plutôt perte de puissance dans les tours et ça fume dur ;)
 

bonjour
franchement acheter une voiture de moins de 2 ans avec 95 000km est ce bien raisonnable ..ne te pose plus de question de ton probleme revend vite la voiture si tu trouves un pigeons....................
 

Merci pour vos réponses :chinois: et super rapide les gars
Super10.gif


Le filtre je ne vais pas y toucher car il est sous garantie 20 jours tout comme la voiture même quelle a 95000 kms, chez Peugeot il me l'on confirmer, la garantie elle est de 2 ans.

Par contre revendre la voiture a un pigeon, je ne suis pas d'accord
NonNon30.gif
, il aura le même problème que moi !!
Je ne voudrais pas qu'il me mette au tribunal pour visse cacher.

Je vous tiens au jus quand j'aurais récupérer la voiture.

Encore merci a vous ;)
 


bon serieusement l ancien proprio etait il taxi as quel prix as tu achete se charmant vehicule avec option star in stop as tu vu le carnet d entretien et controle le verifie si les vidanges changements de filtres ont etaient fait exc.......
 

L'ancien proprio était un commerciale qui a vendu sa propre voiture et non pas celle de la société au prix de 12 000€.
Il a fait l'achat au mois de Juin 2008 22890€ j'ai la facture d'achat et celle des révisions 20, 40, 60 et 80000 kms

Ce n'est pas la première voiture que j'achète, j'ai regarder toutes les factures, je n'achète jamais les yeux fermer ;)
 

Le filtre je ne vais pas y toucher car il est sous garantie 20 jours tout comme la voiture même quelle a 95000 kms, chez Peugeot il me l'on confirmer, la garantie elle est de 2 ans.
Marrant, pour moi, la garantie, c'était le premier à terme des 2 ans OU des 40000kms...
Peut-être que l'ancien proprio avait contracté une garantie supplémentaire.

Enfin bon, tu nous diras ce que ça donne une fois qu'elle sera passé entre les mains du docteur. ;)

++
 


Marrant, pour moi, la garantie, c'était le premier à terme des 2 ans OU des 40000kms...
Peut-être que l'ancien proprio avait contracté une garantie supplémentaire.

Enfin bon, tu nous diras ce que ça donne une fois qu'elle sera passé entre les mains du docteur. ;)

++
:non: La garantie a toujours été de 2ans sans échéance kilométrique et si limite de kilométrage il y a pour une garantie elle est au minimum de 2 ans ou 100.000kms au premier des 2 termes échus!
Je ne me souvient pas si Peugeot limite sa garantie a 2ans ou 100.000kms?! Si quelqu'un peut confirmé, mais je pense que c'est 2ans sans limite kilométrique chez Peugeot!
 

Je ne me souvient pas si Peugeot limite sa garantie a 2ans ou 100.000kms?! Si quelqu'un peut confirmé, mais je pense que c'est 2ans sans limite kilométrique chez Peugeot!
Je vais leurs demander demain ;)
 

Non fait pas cela ne pas poser la question. Fais le c... Cela serait dommage de payer de ta poche les éventuelles problèmes qui aurait dû vérifier auparavant.
 


Voila, la voiture est au garage depuis hier matin

Le gars m'a appelé cette après midi pour me dire que le problème vient de la pompe d'injection ou du rail (si j'ai bien compris) et qu'ils doivent déterminer la panne entre les deux.

Si ils n'arrivent pas a déterminer, ils envoient un mail a peugeot pour faire le changement des deux pièces.

Donc la suite dans deux jours voir trois ;)
 



ça donne qu'ils m'ont fait le changement de la pompe d'injection, la facture (le récapitulatif de l'intervention) est de plus de 1000€ (sous garantie), je vais la recevoir lundi par le facteur car il était trop tard quand j'y suis allé ;)

Sinon pour le moment elle tourne bien, je ne vais pas le dire trop fort.
 



Voici les pièces qu'ils m'ont changé :

Remplacement commande climatiseur réf 6452.J4 (l'affichage ne fonctionnait plus côté droit)
Accoudoir réf : 7589.ST
Pompe HDI réf : 1920.LP
Joint de pompe réf : 1927.24
Renfort réf : 7901.S2 (???)
Rivet standard réf : 6973.05
+ main d'œuvre, diag, dépose-pose panneau de porte intérieur (rétro dévisser),essai

Le tout pour plus de 1000€, encore heureux qu'elle est sous garantie, même si elle a 97000 kms et moins de deux ans ;) (confirmé par Peugeot).
 

Voici les pièces qu'ils m'ont changé :

Remplacement commande climatiseur réf 6452.J4 (l'affichage ne fonctionnait plus côté droit)
Accoudoir réf : 7589.ST
Pompe HDI réf : 1920.LP
Joint de pompe réf : 1927.24
Renfort réf : 7901.S2 (???)
Rivet standard réf : 6973.05
+ main d'œuvre, diag, dépose-pose panneau de porte intérieur (rétro dévisser),essai

Le tout pour plus de 1000€, encore heureux qu'elle est sous garantie, même si elle a 97000 kms et moins de deux ans ;) (confirmé par Peugeot).
bonsoir Christian, ça fonctionne tjs alors?