comportement bizarre à froid

esloch

Membre
2 Juillet 2015
11
0
1
124
Bonsoir

Ma 308 vti 1.4, agé de 7 ans avec 130000 km au compteur, se comporte bizarrement à froid .. donc j'ai des problèmes d'accélération ... j'appuie sur la pédale mais la réponse est bizarre ... parfois absente ... d'autres faible ... j'ai des secousses aussi ... quand j’accélère c'est mieux ... j'ai remarqué aussi que la voiture cale quand je veux m’arrêter ... toutes seules ...

tous ces symptômes disparaisse après disons une demi heure de fonctionnement (le premier jour que j'ai remarquer ce dysfonctionnement j'ai décidé de la ramener au garage après le boulot ... bizarrement sur le chemin du boulot vert le garage ... tout est redevenu normale ! ... j'ai annulé !)

a noter aussi que des jours aussi tous ces symptômes n'apparaissent pas !

j'ai pas de messages d'erreurs sur la console ... et j'ai pas changé grands chose dans le moteur ... ni disque embrayage ni sonde lambda ... et j'ai un doute avec cette dernière ... enfin j'aimerais bien connaitre le problème .. et le résoudre !

si vous avez des idées

Merci
 

d’après les responsables de chez Peugeot j'ai juste un problème de niveau d'huile qui était bas .. pourtant j'ai pas de voyant allumé .. finalement j'ai régler le problème (entretiens 130000 km) .. a priori c'est bon .. mais c'est bizarre