308 phase II 1.2 puretech bruit a froid

zizouth

Membre régulier
2 Mars 2014
35
0
0
123
Un bonjour de Tunisie,

Voila j'ai acquis en septembre 2016 une 308 1.2 Puretech de 110 CV, très content dans l'ensemble sauf :

1/ J'ai un bruit très prononcé de soupapes/poussoirs hydrauliques à froid le matin , un bruit de diesel avec des injecteurs mal réglés. Un "tac tac tac.." qui s'atténue quand la voiture chauffe. Il est presque inaudible après quelques kilomètres.

2/ De temps en temps, quand la voiture est en pleine charge (par exemple en 3eme à 2500 tr/min et accélération pour relance) la voiture s’étouffe, comme un raté, et ne répond plus. je suis obligé de lâcher l’accélérateur quelque seconde, lors de la seconde tentative elle repart normalement.

J'ai fait un diag concessionnaire et dans d'autres garage: RAS pas defauts.

Je suis allé chez le concessionnaire plusieurs fois voici les réponses :

1/ Pour le bruit : "c'est normal... le 1.2 puretech fait des bruits de poussoirs hydrauliques a froid"
2/ Pour le raté : " nous n'avons pas pu reproduire le phénomène , il doit y avoir une saleté dans l'essence."

Je m’inquiète car un collègue qui a exactement la même voiture et les mêmes phénomènes à couler une bielle une semaine après la fin de la garantie.

Est ce quelqu'un a déjà eu ce genre de phénomènes? y a t il des rappels en Europe sur cela?

Quelqu'un m'a parler du problème d'essence : en Tunisie nous avons uniquement du sans plomb 95, et il parait que ces moteurs sont fait pour du SP98? Et que cela peut être corrigé par une mise à jours du calculateur?

Merci
 

............Quelqu'un m'a parler du problème d'essence : en Tunisie nous avons uniquement du sans plomb 95, et il parait que ces moteurs sont fait pour du SP98? Et que cela peut être corrigé par une mise à jours du calculateur?

Merci

Bonjour zizouth,

Je peux juste te répondre pour l'essence, tu peux mettre du SP95 sans crainte. En Europe tous les puretech fonctionnent avec du SP95 sans souci, sauf certaines motos...

:coucou:
 

Concernant le bruit du tac tac tac, il est aussi présent chez moi, ça avait déjà été mentionné dans un sujet, à savoir que j'ai également le 1.2L en 110ch.
 


Slt,

Combien de Km ta 308 ? as tu bien fait les entretiens preconisés ?
Pour le problème N°2 ça peu venir en générale de l'injection ou de l'allumage.
Si y'a des raté moteur sur un ou plusieurs cylindres, on devrait le voir au niveau de la sonde lambda, du capteur vilebrequin, ... bref on devrait avoir un code défaut, même si c'est aléatoire. Logiquement on devrait donc retrouver des code défauts mémorises.
Et si c lié au carburant , si je dis pas de bêtise, je crois que sur les version vendu en Europe occidentale y'a pas de filtre a essence sur le purtech car la "qualité" du carburant est jugée assez satisfaisante (le filtrage se faisant déja au niveau de la pompe a essence qui est dans le réservoir) mais pour la tunisie ou pays de l'est il devrait y avoir un filtre a essence "standard" sur le circuit carburant. Si t'as fait des revision chez ton concessionnaire, demande s'il a bien été changer... ca permettra aussi de verifier qu'il est bien present sur ton vehicule.
Bon courage !
 

[strike]Slt,

Combien de Km ta 308 ? as tu bien fait les entretiens preconisés ?
Pour le problème N°2 ça peu venir en générale de l'injection ou de l'allumage.
Si y'a des raté moteur sur un ou plusieurs cylindres, on devrait le voir au niveau de la sonde lambda, du capteur vilebrequin, ... bref on devrait avoir un code défaut, même si c'est aléatoire. Logiquement on devrait donc retrouver des code défauts mémorises.
Et si c lié au carburant , si je dis pas de bêtise, je crois que sur les version vendu en Europe occidentale y'a pas de filtre a essence sur le purtech car la "qualité" du carburant est jugée assez satisfaisante (le filtrage se faisant déja au niveau de la pompe a essence qui est dans le réservoir) mais pour la tunisie ou pays de l'est il devrait y avoir un filtre a essence "standard" sur le circuit carburant.[/strike] Si t'as fait des revision chez ton concessionnaire, demande s'il a bien été changer... ca permettra aussi de verifier qu'il est bien present sur ton vehicule.
Bon courage !

:coucou:

tu as tout a fait raison.
en fonction de tes dires ça donne l'impression que tu es dans le réseau Peugeot, dans ce cas il faut savoir que lorsque l'on demande quelque(s) renseignement(s) c'est pas toujours évident d'avoir la bonne réponse,que ce soit suite à un problème pris en compte sous garantie, ou un problème de rappel de même lorsque l'on a un contrat de maintenance, on ne paye pas la révision mais on ne sait pas ce qu'ils ont fait ou changé, rien n’empêche d'avoir une facture à 0 (zéro) en + ça fait plaisir
 


Hello

Moi aussi j'ai des ratés vers 3500trs (1.2 110cv)
Cela fait deux fois que je laisse la voiture au garage... pas moyen de le reproduire ... J'ai changé de type de carburant : je mets que du SP95 (et non du E10)