Un bonjour de Tunisie,
Voila j'ai acquis en septembre 2016 une 308 1.2 Puretech de 110 CV, très content dans l'ensemble sauf :
1/ J'ai un bruit très prononcé de soupapes/poussoirs hydrauliques à froid le matin , un bruit de diesel avec des injecteurs mal réglés. Un "tac tac tac.." qui s'atténue quand la voiture chauffe. Il est presque inaudible après quelques kilomètres.
2/ De temps en temps, quand la voiture est en pleine charge (par exemple en 3eme à 2500 tr/min et accélération pour relance) la voiture s’étouffe, comme un raté, et ne répond plus. je suis obligé de lâcher l’accélérateur quelque seconde, lors de la seconde tentative elle repart normalement.
J'ai fait un diag concessionnaire et dans d'autres garage: RAS pas defauts.
Je suis allé chez le concessionnaire plusieurs fois voici les réponses :
1/ Pour le bruit : "c'est normal... le 1.2 puretech fait des bruits de poussoirs hydrauliques a froid"
2/ Pour le raté : " nous n'avons pas pu reproduire le phénomène , il doit y avoir une saleté dans l'essence."
Je m’inquiète car un collègue qui a exactement la même voiture et les mêmes phénomènes à couler une bielle une semaine après la fin de la garantie.
Est ce quelqu'un a déjà eu ce genre de phénomènes? y a t il des rappels en Europe sur cela?
Quelqu'un m'a parler du problème d'essence : en Tunisie nous avons uniquement du sans plomb 95, et il parait que ces moteurs sont fait pour du SP98? Et que cela peut être corrigé par une mise à jours du calculateur?
Merci
Voila j'ai acquis en septembre 2016 une 308 1.2 Puretech de 110 CV, très content dans l'ensemble sauf :
1/ J'ai un bruit très prononcé de soupapes/poussoirs hydrauliques à froid le matin , un bruit de diesel avec des injecteurs mal réglés. Un "tac tac tac.." qui s'atténue quand la voiture chauffe. Il est presque inaudible après quelques kilomètres.
2/ De temps en temps, quand la voiture est en pleine charge (par exemple en 3eme à 2500 tr/min et accélération pour relance) la voiture s’étouffe, comme un raté, et ne répond plus. je suis obligé de lâcher l’accélérateur quelque seconde, lors de la seconde tentative elle repart normalement.
J'ai fait un diag concessionnaire et dans d'autres garage: RAS pas defauts.
Je suis allé chez le concessionnaire plusieurs fois voici les réponses :
1/ Pour le bruit : "c'est normal... le 1.2 puretech fait des bruits de poussoirs hydrauliques a froid"
2/ Pour le raté : " nous n'avons pas pu reproduire le phénomène , il doit y avoir une saleté dans l'essence."
Je m’inquiète car un collègue qui a exactement la même voiture et les mêmes phénomènes à couler une bielle une semaine après la fin de la garantie.
Est ce quelqu'un a déjà eu ce genre de phénomènes? y a t il des rappels en Europe sur cela?
Quelqu'un m'a parler du problème d'essence : en Tunisie nous avons uniquement du sans plomb 95, et il parait que ces moteurs sont fait pour du SP98? Et que cela peut être corrigé par une mise à jours du calculateur?
Merci