308 Premium 1,6 HDI 110

zebulon23

Nouveau membre
2 Juillet 2009
3
0
0
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je voudrais vous demander vos impressions sur la 308 Premium 1,6 HDI 110 pour ceux qui en ont une! Par exemple, comment j'écoute mon i-pod et est-ce que leur GPS n'est pas trop mal sans que les MAJ coûtent un max? Pourquoi je peux pas avoir 6 vitesses, est-ce que l'ESP est utile pour cette puissance?
Merci d'avance!
 

[:philw389:7]

Je n'ai pas une Premium mais je vais quand même pouvoir répondre à 1 ou 2 questions :D :
- le HDi 110 est une bonne motorisation. C'est pas un foudre de guerre mais il est suffisant pour l'usage quotidien. Et la conso est excellente. :bien:
- pour l'ipod, il faut rajouter la USB Box (dans les 200€ env)lors de ta commande ou tu peux la faire montée en accessoire.
- le GPS est vraiment bien. Un peu cher certe, et le prix des MAJ est exhorbitant (France: 129€ et Europe: 249€ par ex)
- tu ne peux pas avoir 6 vitesses à cause de ce fichu bonus. En boite 6, il n'y en a plus. :pfff: Donc boite 5 et bonus de 700€
- L'ESP, c'est un plus pour la sécurité. Pas nécessaire à mon gout.

Voilà
:chinois:
 

Ton I-pod, tu peux l'écouter via la connection qui se trouve dans la boite à gants et en sélectionnant AUX sur la radio.
Tu devrais t'en sortir pour qq euros.
La boite six, on peux s'en passer et le MAJ cartographiques ils n'est pas forcément utile de les faire tous les ans, sur mon GPS je les fait tous les 3 ans.
Pour l'ESP, oui c'est précieux quelque soit la motorisation.
 

Salut,

Je me posais a peu pres les memes questions que toi ,par exemple pour la dispo en boite 6 ,je suis allé chez peugeot et ils m ont dit pas de dispo a cause du malus a la noix.Direction les mandataire et j ai trouvé une hdi 110 premium boite 6 avec esp de serie
La voiture vient d'allemagne c'est le modele sport .apres il faut bien décortiquer leurs offres surtout au niveau des equipements de serie car suivant les pays ce n est pas pareil tu en as + ou - selon ton argent suivant le prix d achat.

Et pour l'esp ca peut toujours te servir meme si ce sera une seule fois :)
 

Super merci à tous, c'est bien utile d'avoir des conseils quand on a jamais eu une Peugeot...Mais j'ai bien aimé conduire cette voiture. Je promets des photos et des commentaires si je l'achète! Dommage pour la 6e cependant.
 

Super merci à tous, c'est bien utile d'avoir des conseils quand on a jamais eu une Peugeot...Mais j'ai bien aimé conduire cette voiture. Je promets des photos et des commentaires si je l'achète! Dommage pour la 6e cependant.

Si tu veux une boite 6 alors il faut prendre la BMP 6
 

C'est vrai quer la boite méca 6 est très bien, mais avec cet histoire de bonus écolo, il a fallu passer sous les 120g, donc retour en boite 5 et Michelin Energy Saver (c'est ultra positif pour les pneus car les Pirelli tendres, c'est loin d'être la qualité Michelin). Mais bon, faut arréter, même si elle perd un peu en nervosité (et encore, ça dépend du mode de conduite : perso, je préfère les boites 5) on arrive à doubler.
Pour le GPS, je trouve que c'est une erreur d'avoir un fixe, je préfère un bon Tomtom. Mais là, c'est un débat sans fin.

Pour l'ESP, je l'ai pris sur mon Hdi 110. En temps normal, ça ne sert à rien. Mais en cas de manoeuvre d'évitement ou si tu commence à perdre l'arrière sur route glissante, c'est très efficace. Depuis que je l'ai déclenché 1 fois sur une C5 2.2Hdi (j'ai accéléré en virage et il y avait de l'huile sur la route) et que j'ai vu la voiture revenir en ligne toute seul, je suis pour.
C'est comme tout élément de sécurité actif, tu en a normalement pas besoin sauf....
 

C'est vrai quer la boite méca 6 est très bien, mais avec cet histoire de bonus écolo, il a fallu passer sous les 120g, donc retour en boite 5 et Michelin Energy Saver (c'est ultra positif pour les pneus car les Pirelli tendres, c'est loin d'être la qualité Michelin). Mais bon, faut arréter, même si elle perd un peu en nervosité (et encore, ça dépend du mode de conduite : perso, je préfère les boites 5) on arrive à doubler.
Pour le GPS, je trouve que c'est une erreur d'avoir un fixe, je préfère un bon Tomtom. Mais là, c'est un débat sans fin.

Pour l'ESP, je l'ai pris sur mon Hdi 110. En temps normal, ça ne sert à rien. Mais en cas de manoeuvre d'évitement ou si tu commence à perdre l'arrière sur route glissante, c'est très efficace. Depuis que je l'ai déclenché 1 fois sur une C5 2.2Hdi (j'ai accéléré en virage et il y avait de l'huile sur la route) et que j'ai vu la voiture revenir en ligne toute seul, je suis pour.
C'est comme tout élément de sécurité actif, tu en a normalement pas besoin sauf....


Je crois que tu confonds la boite 6 mécanique avec la boite 6 pilotée
 

Je crois que tu confonds la boite 6 mécanique avec la boite 6 pilotée
En France, on est obligé de prendre une BMP pour avoir une boite 6 car en boite méca, le test de CO2 se fait à 130 km/h en 5e (les boites méca 6 sont désaventagées). Mais si on l'achete à l'étranger ou en Féline, la vraie boite méca 6 existe.
 

Et bien j'ai trouvé la réponse. J'ai commandé une Féline, donc boîte 6! Je l'aurai mi-septembre. Merci pour les supers conseils de Peugeoistes.
 


pas besoin d'esp sur la mienne il ne s'est jamais déclencher, elle a une excellente tenue de route
 

bonjour
vous parlez de boite 5 et de boite 6 , moi j ai pris une prenium de 110 equipee d origine boite 6 avec en plus bonus ecologique a la cle . je ne comprends pas trop de quoi vous parlez concernant le nombre de vitesse . en plus la feline n a pas de bonus ecologique car je crois que c est un 2 litres a la base .