bah surtout qu'ils aurait au moins pu mettre les I-toggles à 2 pages comme sur 3008/5008, je trouve ça ridicule et pas du tout convainquant pour l'instant ce qu'ils proposent malheureusement :/Franchement, j'aime bien ce nouveau design de la face avant (même si je suis pas fan du logo lumineux). Assez proche de la 408 actuelle, mis à par les optiques à 3 griffes. Par contre aucun changement niveau intérieur. Mais faut dire qu'il est au niveau. Cependant je m'attendais à plus qu'un simple relifting niveau électronique embarquée (IVI). J'espère qu'il y aura un peu plus que ça.
Du coup pas de regret de ne pas avoir attendu le relifting pour changer (j'aime également beaucoup le design de la phase 1).
Le i-toggle à 2 pages, c'est la première chose que j'ai regardé sur les photos de la planche de bord, et j'ai vraiment été surpris de constater qu'il ne semble pas présent. Cela voudrait dire qu'il n'y a pas d'évolution hardware de l'IVI ? Juste un relooking logiciel des écrans ? Ce serait dommage. Un peu plus de réactivité au niveau de l'info divertissement aurait été bien. Bon, ne tirons pas de conclusions: Les premiers tests par les journalistes nous le diront.bah surtout qu'ils aurait au moins pu mettre les I-toggles à 2 pages comme sur 3008/5008, je trouve ça ridicule et pas du tout convainquant pour l'instant ce qu'ils proposent malheureusement :/
Je l'a trouve très réussi.Voir la pièce jointe 40317
En détails sur l'AJ de ce mois
en thermique il reste le BlueHDiJe l'a trouve très réussi.
Dommage plus de vrai thermique.
Une petite GTI avec cette transformation aurait fait des heureux.
Peut être une électrique du coup
La plateforme atteint sa limite, sur un empattement "court comme la 308, 55 kWh c'est le max. En revanche, dommage que Peugeot n'est pas proposé la batterie de la e-408 sur la 308 SW je pense que cela aurait été possible techniquement et aurait permis de froler les 500 km WLTP. Peut-être pour ne pas faire d'ombre à e-408Pour le reste je vois que l'EV reçoit une batterie un poil plus grosse (55kWh net) mais pas de quoi la rendre interessante. Meme syndrome que 408 EV...450km c'est bien pour un entrée de gamme ..pas un vehicule qui se vend plus polyvalent routier.

Je suis d'accord avec toi concernant la fiabilité de ce moteur. A voir dans 5 ans en effet mais bon je l'aime bien ce petit moteur. On a encore la chance d'avoir un thermique. Bon j'aurais préféré un 4 cylindres mais bon. Contrairement au moteur hybride de Renault, je préfère largement, J'ai eu l'occasion de rouler avec le E-tech et ça me plaisait pas. Certes, on roule plus en éclectique avec Renault mais la montée en régime du moteur me déplaisait. Et puis cette 308 reste encore dans le segment des compactes et c'est tant mieux parce qu'avec la mode SUV, c'est pas plus mal. J'ai fait un bref passage chez Renault mais je suis revenu à Peugeot.C'est vrai. Pour autant il ne faut pas oublier que le Puretech à été élu plusieurs années de suite moteur de l'année. On connait la suite.
Il est trop récent pour en tirer des conséquences. On pourra dire si dans 5 ou 7 ans, la mise à jour de ce moteur est convainquante.
Et je trouve que l'hybridation est trop juste par rapport à la concurrence pour qu'il se classe comme bon élève.
Content pour toi qu'il t'apporte satisfaction.
Bah 30% de purtch c'est pas un "détail"En plus quand on sait que 70 % des pièces ont été remplacées sur le moteur Hybride 145 cv, je ne vois pas pourquoi elle est encore critiquée. Le moteur PureTech a laissé une mauvaise impression mais il faut passer à autre chose maintenant

.On pourra dire si dans 5 ou 7 ans, la mise à jour de ce moteur est convainquante.
Tout dépend de ce que sont les 30%Bah 30% de purtch c'est pas un "détail"
Et puis c'est pas comme si la réaction de Peugeot face au problème avait été exemplaire.
Donc tu connais le diction "chat échaudé....."
Je rejoins la conclusion :
. Par le fait qu'ils aient modifié la plupart des pièces, on peut penser qu'ils ont repris les fondamentaux du moteur. Là ou je suis parfaitement d'accord avec toi, et c'est ce qui a mes yeux a été le plus gros problème, c'est la réaction (ou plutôt la non réaction) du constructeur, en laissant les utilisateurs sur le bord de la route avec une prise en charge trop légère (je suis "politiquement correct" en disant ça). C'est ça qui a fait mal, ruiné la réputation du moteur et bien écorné celle du constructeur.
.
.Ils ont gardé le meilleur.Bah 30% de purtch c'est pas un "détail"

Oui, c'est un vrai plus !et la fonction « Plug & Charge » une première chez Peugeot même e-3008 ne l'a pas
Exact.Bonjour à tous. On reparle enfin de la 308 avec le restylage et c'est tant mieux. N'en déplaise aux mécontents du puretech, cette voiture est géniale avec un look d'enfer. En plus quand on sait que 70 % des pièces ont été remplacées sur le moteur Hybride 145 cv, je ne vois pas pourquoi elle est encore critiquée. Le moteur PureTech a laissé une mauvaise impression mais il faut passer à autre chose maintenant Je garde mon modèle 2024 qui me donne entière satisfaction.
le moteur thermique fait 150ch sur la version Phev 195 mais 180ch sur la nouvelle version Phev 225Oui, c'est un vrai plus !
Curieux d'en savoir plus quant à la réelle interopératibilité chez les différents providers d'énergie.
Sinon, je suis étonné que 308 PHEV ait une puissance combinée de 195cv alors que la future DS N°4, son clone, reste en 225.
Simple modification de la cartographie moteur ?
Merci. Mais c'est bien le même bloc moteur ? c'est juste la cartographie qui change ?le moteur thermique fait 150ch sur la version Phev 195 mais 180ch sur la nouvelle version Phev 225
il faut vérifier le nom du moteur. Le nouveau s'appelle EP6L, l'ancien s'appelle EP6FADTX.Merci. Mais c'est bien le même bloc moteur ? c'est juste la cartographie qui change ?
De toute façon DS4 n'existe plus .... appelez la n°4De toute facon la carrière de la DS4 est cuite
Merci d'aller dans ce sens. C'est rassurant de voir qu'il y a encore des personnes qui croient en Peugeot.Exact.
Il y a bien plus que 30% de commun entre les premiers "THP" et les 1.6 des versions Phev apparu il y a déjà 5 ans et pourtant leur fiabilité n'est pas remise en cause. Il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même avec l'Hybrid 145.
Le PHEV apporte une instantanéité à l’arrivée de puissance dont un moteur turbo (ou pas) ne peut pas se prévaloir.Bah c'est un moteur turbo...donc un petit coup de pression et hop des chevaux en plus ! De toute facon la carrière de la DS4 est cuite ( personne n'en veut de cette pseudo compacte moche surtout la calandre ridicule ) alors si en plus elle n'avait que strictement les meme moteurs que la cousine 308...autant rester sur la 308 qui est quand meme moins chère ( la DS4 est comme une Audi hors de prix ...mais sans l'image et donc la revente )
Oui je la trouve très sympa. Les sièges en cuir criolo sont vraiment très agréable et j’ai apprécié les sièges ventilés cet été. Et elle m’a convaincu de l’intérêt de l’hybride rechargeable ; Pas pour l’économie réalisée (faut pas rêver), mais pour le plaisir de rouler cool en silence tout en ayant une puissance instantanée impressionnante sous le pied. Et puis on n’en voit pas beaucoup, c’est un atout !De toute façon DS4 n'existe plus .... appelez la n°4
Piur l'avoir eu en location (avec le volant du mauvais coté) c'est plaisant a conduire et la finition follement originale.