308 Sportium Phase II 1.6 thp 156

Vantage

Membre
21 Juillet 2011
19
0
0
124
Bonjour à tous !


Alors voilà, cela fait déjà un bout de temps, pour ne pas dire quelques années déjà, que je passe régulièrement sur ce forum et suis attentivement certains sujets sans pour autant m'y être inscrit. Je profite de l'arrivée d'une nouvelle lionne pour le faire.

J'ai 18 ans et après deux ans de conduite accompagné ( pas mal kilométré ! ), voilà 6 mois que je peux conduire sans passager. Je roule tout les jours non pas en Peugeot mais en Citroen, une C2 Vts de 2006 totalisant 45 000 kilomètres. Je suis passionné de photographie et d'automobile et plus particulièrement un fervent aficionados de PSA.



Voilà pour moi ! Passons au vif du sujet, c'est donc ici la voiture de ma mère, que j'utilise souvent aussi, dont il est question.

C'est une 308 Sportium restylée tractée par le thp 156 :)
Elle sera Gris thorium avec le WipNav et viendra en remplacement d'une Féline noir Perla Nera avec l’intérieur en cuir grège emmené par le bon gros mazout plein de couple qu'est le hdi 140.

Je poste quelques photos de la précédente en attendant ..

dsc0332ns.jpg


dsc0247ok.jpg


dsc0319k.jpg


dsc0015ax.jpg

By vantage25


Et en passant celle qui précédait cette 308, une 207 féline Vti 120 Jaune Lacerta, juste pour les photos, je la trouvais vraiment sympa !
[:jak-69:2]


dsc0021kn.jpg


dsc0058gj.jpg

By vantage25


Je n'ai encore pas vu de sportium en gris thorium, et même si ça rime :sarcastic: , après avoir aperçu une noir .. peur que l'on regrette cette couleur .. en noir elle rend vraiment bien ! Avec le becquet de la Gti et la lunette arrière surteintée ( + barre chromé sur la bouche comme cette dernière ) ! Mais il y a très peu de stock pour le personnel Peugeot suite au problèmes d'approvisionnement, donc coup de bol pour le 156 déjà. Sinon .. c'est mini deux mois d'attente ..

Des photos des son arrivée ! ( Apparemment, la deuxième sportium du forum )
Et surement une présentation en l'attendant de l'autre voiture, la 508 sw.

:coucou:
 

Et oui la seconde Sportium du Forum ;) car c'est moi qui ai la première :D :D :D et elle arrive demain :love: :love: après un moi et demi d'attente :chinois:
 

Oui j'ai vu le post :) , Plus que quelques heure alors !!!

Vivement les photos ! :bounce:

Avec le e-hdi 112 c'est ca ? Pour le connaitre de la 508, il est vraiment agréable, et le Stop & start est génial ! aucune vibration au redémarrage et d'une rapidité impressionante !
 

Oui les premières photos demain si il fait beau :):) oui le Hdi 112 un moteur bien sympathique
 


Oui elle est sympa :)
C'est surtout à l'interieur que c'est assez impressionant, en tout cas ça temoigne de la volontée de monter en gamme chez PSA, les petits détails sont soigné et ça ça change par rapport à avant par exemple, je pense au plafonnier par exemple, mais il y a plein d'autres petites choses comme ça.
Ca n'empeche que la 308 se fait attendre quand même ^^ .
 

Tu m'étonne la mienne est arrivée et ça fait plaisir bientôt les Photos :) je suis le premier sur mon département à l'avoir reçu^^
 

La chance :bounce:
Du département ! exclusive cette 308 :)

Habitant à 5km de Sochaux, le site de production, elle passera surement plus inaperçu la notre ^^
En espérant une livraison avant Aout ...