308 SW e-THP 130 - Experience & Problems

syepes

Nouveau membre
11 Mai 2014
3
0
0
123
Hello all,

First of all sorry for writing this message in English as my French is not top.

This is my experience with my new 308 SW Allure 1.2 e-THP 130 now having its 1000Km.

Equipment:
  • Toit panoramique
The good stuff:
  • The SAM, this is the first time I have this kind of system and I have been very pleased with it.
Thing that need to be optimized/fixed:
  • Rear Camera, it is completely useless at night or in dark places as there is no rear light nor IR projector. Clearly this was not tested by the engineers at Peugeot as its solution is so simple. Just add a IR/LED projectors next to the camera.
The bad parts:
With less then 50Km in the counter I have my first service problem. Randomly the service lights* turn on and the hill assisted braking and the hand brake stops working! :eek:
UPDATE: The Stop&Start also does not work when this issue occurs.

service_lights.jpg1..jpg

This stops working until I completely shutdown the car and then start it again, but briefly after the problem comes back.

Now the best part, I went to Peugeot and they diagnosed the effectively there is some kind of problem and they have to change the ABS Block, but the issue is that they can not change this component as it is still not referenced as a spear part :mad:
service_abs.jpg1..jpg


How can a constructor start commercialization a car without having all its spear parts available to its repair shops...

Has anyone had this kind of service problem?
Has it been fixed?

Best regards,
Sebastian
 

Bonjour à tous,
Je me permets un petit coup de google traduction car je trouve que notre ami n'a pas beaucoup de réponse. Bien sûr ça n'est pas une traduction tip top mais surement meilleure que si je l'avais faite moi-même ...

Voila donc :
 
Tout d'abord désolé pour écrire ce message en anglais que mon français n'est pas top.
 
C'est mon expérience avec ma nouvelle 308 SW Allure 1.2 e-THP 130 ayant maintenant son 1000 km.
 
Equipement:
Assistance Driver Pack (Régulateur de Vitesse Actif, Alerte Risque de collision (ARC) et Freinage automatique d'Urgence, prix 230)
Park Assist (Système Actif au parking et de surveillance des angles morts d') + Caméra de Recul
Toit panoramique

Les bonnes choses:
Très bonne insonorisation de la voiture
Le bruit du moteur est très agréable et silencieux
Les lumières pleins la tête LED sont très Performante
Le SAM, c'est la première fois que j'ai ce genre de système et j'ai été très heureux avec elle.

Chose qui a besoin d'être optimisé / fixe:
Caméra de recul, il est totalement inutile dans la nuit ou dans des endroits sombres comme il n'y a pas de lumière arrière, ni projecteur IR. Il est clair que cela n'a pas été testé par les ingénieurs de Peugeot comme sa solution est si simple. Il suffit d'ajouter IR projecteurs / LED à côté de la caméra.

Les mauvaises parties:
Avec moins de 50 kilomètres dans le compteur, j'ai mon premier problème de service. Hasard les lumières de service * s'allument et la colline assisté freinage et le frein à main ne fonctionne plus!

Cette cesse de fonctionner jusqu'à ce que je complètement arrêté la voiture et puis redémarrez-le, mais peu après le problème revient.
 
Maintenant le meilleur, je suis allé à Peugeot et ils diagnostiqué l'efficacité, il est une sorte de problème et qu'ils doivent changer le bloc ABS, mais le problème est qu'ils ne peuvent pas changer ce composant car il n'est pas encore référencé dans le cadre de lance

Comment un constructeur peut commencer la commercialisation d'une voiture sans avoir toutes ses parties de lance à la disposition de ses ateliers de réparation ...
 
Quelqu'un at-il eu ce genre de problème de service?
At-il été fixé?

Cordialement,
Sebastian
 

Hello,

thanks for sharing your good and bad expriences with us.

I think you should check with ephem (http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/ma-voiture/308-ephem-sujet_127_1.htm). It seems that your problem with the parking brake look the same.
Moi le frein à "main" se met en défaillance à chaque fois que je tourne à droite au delà de 40 km/h. Il devient alors inopérant jusqu'au prochain redémarrage.
La concession a changé un moteur électrique sur l'étrier de frein mais le problème persiste. Ils m'ont dit qu'ils vont changer le module hydraulique sur instruction de Peugeot dès qu'ils auront la pièce, çà fait déjà 2 semaines. Pas sérieux quand on sait que le frein de service est supposé faire office de frein de secours en cas de problème avec les freins principaux.
.

It's clearly unacceptable that a spare part is not available 1 year after the commercialization. Hope that this will be fixed soon.
 

"Les mauvaises parties:
Avec moins de 50 kilomètres dans le compteur, j'ai mon premier problème de service. Hasard les lumières de service * s'allument et la colline assisté freinage et le frein à main ne fonctionne plus! "


Peut-être simplement le contacteur de pédale frein HS.