308 SW GT 225CV EAT8 - Blanc nacré

pat1009

Membre
18 Juillet 2015
8
1
3
J'ai reçu ma 308 SW GT il y a une semaine et c'est un régal.
  • Régulateur automatique + maintient de voie, je fais 90 km d'autoroute par jour assez chargée
  • Les 225CV avec une boîte très agréable
  • La tenue de route
Options :
  • HiFi Denon
  • Toit Panoramic
  • Pack Drive Assist
  • Siège massant / chauffant : que je pensais superflu mais en fait c'est très agréable
J'ai fais monter des pneus hiver : Dunlop Winter Sport 5
Les conditions météo de la semaine dernière m'ont permis de vraiment tester l’adhérence sur neige

Autre point, bien que vendu non chaînable, j'ai acheté des chaînes à neige: König K-Slim 097 et essayé de les monter dans mon garage, c'est nickel !

En résumé, pour l'instant, comme je l'ai dis en intro, c'est un régal
 


généralement, c'est non chaînable parce que ça frotte en braquage maxi.
 

J'ai reçu ma 308 SW GT il y a une semaine et c'est un régal.
  • Régulateur automatique + maintient de voie, je fais 90 km d'autoroute par jour assez chargée
  • Les 225CV avec une boîte très agréable
  • La tenue de route
Options :
  • HiFi Denon
  • Toit Panoramic
  • Pack Drive Assist
  • Siège massant / chauffant : que je pensais superflu mais en fait c'est très agréable
J'ai fais monter des pneus hiver : Dunlop Winter Sport 5
Les conditions météo de la semaine dernière m'ont permis de vraiment tester l’adhérence sur neige

Autre point, bien que vendu non chaînable, j'ai acheté des chaînes à neige: König K-Slim 097 et essayé de les monter dans mon garage, c'est nickel !

En résumé, pour l'instant, comme je l'ai dis en intro, c'est un régal
Pas d'acoup boite en ville, notamment 3 a 2 ?
Freinage facile a doser ?
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz



Pas d'acoup boite en ville, notamment 3 a 2 ?
Freinage facile a doser ?
Pas ressenti d'acoup. Je ferais plus attention.
Juste au passage première, quand je lâche le frein, obligé d'appuyer un peu sur accelérateur et là ça fait un acoup. Peut-être que je m'y prends mal
 


Ça m intéresse si tu n as pas d à coup 3 ->2, notamment à faible vitesse...en rond point par exemple.

Sur la mienne, la 2 tombe très précisément à 30 km/h (sur le plat, filet de gaz ).
La 2 étant courte. .cela fait monter le moteur à 2000 tr..avec un petit acoup qui fait désordre.

Essaie de regarder le compteur...
Si la 2 tombe à 26 ou 27 km/h... cela veut dire qu ils ont changé le soft de boîte....ce que j'attends depuis 6 mois...
 




Ça m intéresse si tu n as pas d à coup 3 ->2, notamment à faible vitesse...en rond point par exemple.

Sur la mienne, la 2 tombe très précisément à 30 km/h (sur le plat, filet de gaz ).
La 2 étant courte. .cela fait monter le moteur à 2000 tr..avec un petit acoup qui fait désordre.

Essaie de regarder le compteur...
Si la 2 tombe à 26 ou 27 km/h... cela veut dire qu ils ont changé le soft de boîte....ce que j'attends depuis 6 mois...
Testé, en rond point, deuxième tomber à 27 km/h sans accoup
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz


Perso, comme cet accoup me donne l'impression de forcer sur le "frein à main" à chaque fois, j'ai pris l'habitude de l'enlever avant même de passer en D ou en R..
 
  • J'aime
Reactions: Julio39


Ça m intéresse si tu n as pas d à coup 3 ->2, notamment à faible vitesse...en rond point par exemple.

Sur la mienne, la 2 tombe très précisément à 30 km/h (sur le plat, filet de gaz ).
La 2 étant courte. .cela fait monter le moteur à 2000 tr..avec un petit acoup qui fait désordre.

Essaie de regarder le compteur...
Si la 2 tombe à 26 ou 27 km/h... cela veut dire qu ils ont changé le soft de boîte....ce que j'attends depuis 6 mois...
Bonjour bluefaz, vu la réponse de pat1009, ça sent le rdv chez le concessionnaire pour une éventuelle mise à jour !
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz