308 gt sw es 225cv 2018

Rolhion

Nouveau membre
5 Février 2019
1
0
1
Limoges
Bonjour.

Possesseur d'une 308 gt sw essence 225cv depuis sept 2018 je rencontre 2 problêmes.
1 condensation récurrente dans habitable .
2 consommation excessive 10.8l de moyenne au 100 sur parcours mixte contre 5 et des brouettes annoncées sur fiche constructeur.

Réponses de la concession :
Côté conso ça serait anormal pour un technicien et normal pour l'autre qui dit que le système fap doit être rodé sur 6000 kms pour avoir la conso annoncée.

Côté condensation ça vient de l'écart de température sur toit panoramique. Donc ce serait presque normal.



Qu'en pensez-vous ?
Avez vous des retours sur ce modèle ?

Merci bien.
Christophe.
 

lol
croire que les 5l/100 et des brouettes en parcours mixtesont atteignables avec un moulin de plus de 200cv, déjà, là il y a un problème... ^^
Pour la condensation, ben faut chauffer et climatiser l'hiver pour faire entrer un air chaud et sec dans la voiture... ;)
 

Conso normale Si tu fais petits trajets et ville...Et si tu appuies en peu .

Moi je suis à 10l, idem mon ex SW 130 eat6
 

Ouais 10l c'est ce que je fais en THP270... sans me traîner, petits parcours, etc...
En printemps/début été, ça peut descendre d'1 litre facilement.
 


Et moi à 8.2 l en moyenne Odb sur 13.000km.
Mais 10l quand je fais le plein.....
Odb optimiste de 0.5 à 0.8l sur 1 plein.
Totalement HS sur la moyenne 13.000 km (+ d 1l d écart..).
Et c était idem avec ma 130 EAT6 ..

Allez soyons honnêtes...je fais 8,5 l avec ma gt 225 quand je fais des trajets autoroute, route.
 
Dernière édition:

Bienvenue Rolhion! :)

8.4l de moyenne avec ma GT 205 de 2015, 72000 kms, pour un total de 6030 kms depuis que je l'ai en 4 mois et demi.
Une majorité de trajets assez courts en ville, 2 fois par jour. :( Je ne tire toutefois jamais "à froid".
Heureusement, les quelques parcours route et autoroute le weekend compensent la conso en ville qui peut fleurter avec les 10l si embouteillages (merci quand même le S&S que je fais fonctionner de plus en plus et qui marche très bien) ou si je me fais un peu plaisir entre 2 feux rouges.
J'utilise très peu le mode Sport en ville et disons moyennement le weekend, la réactivité de la pédale d'accélérateur étant alors tellement plus en rapport avec la puissance du bourrin et la philosophie de la voiture. Après, à vitesse égale pour un rapport donné, la conso est la même en normal ou en sport.
 
Dernière édition:

Ma conso 308 gt 205 chv
Ordi en mixte donne 8,2l et je suis a 8,5 l en reel
Autoroute a 115 kmh ordi donne 7,4 l
Heureusement que je n ai pas choisi la gti
J ai du mal a croire que l on consomment plus en hiver
 

Ma conso 308 gt 205 chv
Ordi en mixte donne 8,2l et je suis a 8,5 l en reel
Autoroute a 115 kmh ordi donne 7,4 l
Heureusement que je n ai pas choisi la gti
J ai du mal a croire que l on consomment plus en hiver

On consomme toujours plus en période de froid

pour l'écart de conso entre l'OBD puis le réel j'ai toujours eu 0.3 en +.
 
  • J'aime
Reactions: picard60