Voilà, pour ceux qui se souviennent de mes quelques apparitions récentes sur le topic des commandes, j'avais commandé fin juin une 308 sw puretech 130 BVM6 GT Line blanc nacré chez Club Auto (AMTT) mais comme visiblement ils n'ont jamais reçu mon dossier (la faute à Chronopost ou bien ça s'est perdu chez Club Auto ?) j'ai fini par annuler la commande mi juillet. Au final j'ai trouvé mon bonheur chez Starterre Lyon fin juillet et j'ai récupéré l'auto jeudi.
Après quelques 240 km l'application m'annonce 5,5 L au 100 pour environ 1/4 d'autoroute, une petite moitié de voie à 70/90 stabilisé et un gros quart de nationales. Je suis très étonné, mais à la vue de la jauge d'essence, ça semble correspondre grosso modo. Je ne m'attendais pas à consommer aussi peu. Et encore la voiture n'est pas rodée. Nous étions 2 adultes, 1 enfant et un chien (soit environ 175 kg), plus les nombreux bagages, donc pas loin de 200 kg de charge au total.
Malgré les 3 cylindres seulement, le moteur se montre relativement souple dès 1 500 trs/min et il y a de la pêche, bien assez pour mon besoin. Le coffre est très grand, c'est pour cela que je l'ai choisie en sw. Je ne suis pas déçu, c'est bien mieux que mon scénic 3 version courte.
La voiture est très silencieuse et après 1 heure de trajet je ne ressens pas l'effet "tête comme une pastèque" que me procurait le diesel du scenic (c'était franchement fatiguant quand je me tapais 4 heures de route pour descendre sur la côte !). Côté confort là aussi, quels progrès sur le filtrage des dos d'âne, passages à niveau et autres aspérités de la route, malgré des jantes 17", c'est vraiment impressionnant !
Les pneus sont des Michelin Pilot Sport 4. Je les trouve très silencieux et apparemment ça tient la route du feu de dieu sur sec comme sur route mouillée. Bon j'étais pas dans les conditions pour les tester, et je ne compte pas le faire de suite. De toute manière, n'étant pas un fou du volant, bien au contraire, je ne risque pas de les mettre à rude épreuve... En tout cas ça fait plaisir de retrouver une conduite typée berline plutôt que monospace. Et le petit volant c'est vraiment très chouette.
Je l'ai achetée chez Starterre Lyon comme dit plus haut. Toute l'équipe a été très sympa. Le commercial qui nous l'a vendue avait même pris sur lui de réserver la GT Line noire que mon épouse était allée voir un soir (l'annonce n'était plus visible sur leur site). Il nous a annoncé ça quand on était retourné le voir le lendemain matin. Je ne savais pas qu'ils pouvaient le faire. Finalement, on a préféré prendre une Allure car l'écart de prix entre les deux versions (3 000 € tout de même - Il n'y avait que 25 % sur la GT Line contre 30 % sur l'Allure), juste pour de l'esthétique au final, m'a semblé trop. Je préfère garder mon pécule pour changer ma cuisine l'été prochain.
J'ai monté des antivols de roue McGard avec embout noir pour qu'ils ne se voient pas et éviter de retrouver ma voiture sur parpaings. Par contre je ne sais pas trop quoi faire de la douille car elle pèse assez lourd pour ne pas me la trimballer dans ma poche tous les jours, ça rentre pas dans ma sacoche (c'est un Holster, donc assez fin). Du coup je l'ai planqué dans la bagnole là où ça sera pénible à trouver, mais bon, pas totalement convaincu par le principe. Enfin l'avantage c'est qu'au moins en cas de crevaison je pourrai changer les pneus ! Normalement j'ai plus de chance de devoir changer un pneu un jour que de me faire tirer mes jantes, donc... J'ai également commandé un bloque-volant Carlok que je devrais recevoir fin de semaine prochaine.
Bref, je suis content comme un gamin, j'ai l'impression de retrouver mes 20 ans ! ^^
Après quelques 240 km l'application m'annonce 5,5 L au 100 pour environ 1/4 d'autoroute, une petite moitié de voie à 70/90 stabilisé et un gros quart de nationales. Je suis très étonné, mais à la vue de la jauge d'essence, ça semble correspondre grosso modo. Je ne m'attendais pas à consommer aussi peu. Et encore la voiture n'est pas rodée. Nous étions 2 adultes, 1 enfant et un chien (soit environ 175 kg), plus les nombreux bagages, donc pas loin de 200 kg de charge au total.
Malgré les 3 cylindres seulement, le moteur se montre relativement souple dès 1 500 trs/min et il y a de la pêche, bien assez pour mon besoin. Le coffre est très grand, c'est pour cela que je l'ai choisie en sw. Je ne suis pas déçu, c'est bien mieux que mon scénic 3 version courte.
La voiture est très silencieuse et après 1 heure de trajet je ne ressens pas l'effet "tête comme une pastèque" que me procurait le diesel du scenic (c'était franchement fatiguant quand je me tapais 4 heures de route pour descendre sur la côte !). Côté confort là aussi, quels progrès sur le filtrage des dos d'âne, passages à niveau et autres aspérités de la route, malgré des jantes 17", c'est vraiment impressionnant !
Les pneus sont des Michelin Pilot Sport 4. Je les trouve très silencieux et apparemment ça tient la route du feu de dieu sur sec comme sur route mouillée. Bon j'étais pas dans les conditions pour les tester, et je ne compte pas le faire de suite. De toute manière, n'étant pas un fou du volant, bien au contraire, je ne risque pas de les mettre à rude épreuve... En tout cas ça fait plaisir de retrouver une conduite typée berline plutôt que monospace. Et le petit volant c'est vraiment très chouette.
Je l'ai achetée chez Starterre Lyon comme dit plus haut. Toute l'équipe a été très sympa. Le commercial qui nous l'a vendue avait même pris sur lui de réserver la GT Line noire que mon épouse était allée voir un soir (l'annonce n'était plus visible sur leur site). Il nous a annoncé ça quand on était retourné le voir le lendemain matin. Je ne savais pas qu'ils pouvaient le faire. Finalement, on a préféré prendre une Allure car l'écart de prix entre les deux versions (3 000 € tout de même - Il n'y avait que 25 % sur la GT Line contre 30 % sur l'Allure), juste pour de l'esthétique au final, m'a semblé trop. Je préfère garder mon pécule pour changer ma cuisine l'été prochain.
J'ai monté des antivols de roue McGard avec embout noir pour qu'ils ne se voient pas et éviter de retrouver ma voiture sur parpaings. Par contre je ne sais pas trop quoi faire de la douille car elle pèse assez lourd pour ne pas me la trimballer dans ma poche tous les jours, ça rentre pas dans ma sacoche (c'est un Holster, donc assez fin). Du coup je l'ai planqué dans la bagnole là où ça sera pénible à trouver, mais bon, pas totalement convaincu par le principe. Enfin l'avantage c'est qu'au moins en cas de crevaison je pourrai changer les pneus ! Normalement j'ai plus de chance de devoir changer un pneu un jour que de me faire tirer mes jantes, donc... J'ai également commandé un bloque-volant Carlok que je devrais recevoir fin de semaine prochaine.
Bref, je suis content comme un gamin, j'ai l'impression de retrouver mes 20 ans ! ^^