308 SW GT Line 2.0l HDI 150CvDin 12/2016 - problème moteur : vibrations moteur bruyant

oliv37000

Nouveau membre
14 Novembre 2020
2
0
1
TOURS
Bonjour,
ma 308 (achetée neuve ) depuis qu'elle a 30000Km , le moteur est bruyant, il vibre ou "tape" beaucoup,
comme elle est sous garantie, le garage Peugeot que j'ai consulté me dit que ce sont des vibrations normales;
vous qui avez un moteur 2.0 HDI 150 CVdin, est -ce qu'il vibre ou "tape" aussi ?

D'autre part, j'ai peur qu'une fois la garantie passée, les vibrations passent de normales à anormales... que faire ?
merci de vos conseils.
 

61000km au compteur pour la mienne et pas de vibration ni claquement. Faut dire que je fais très peu de ville puisque la voiture ne sert que pour les loisirs et sur l'autoroute, je profite des cheveaux et du couple... Vidange tous les 25000km.
Le 2,0L n'est pas reputé pour claquer.
 

Bonjour,

De mon côté, j'ai déjà lu quelque part que le 2.0 150 CV pouvait "bourdonner", sorte de vrombissement dans l'habitacle.

Je ne partage pas cet avis. Plus bruyant à froid qu'à chaud et plus bruyant qu'un essence (banalités j'en conviens) mais rien de plus.

Je n'observe pas de claquement à 117.000 kms. Si tu parles de claquement c'est que c'est quand même assez audible...

Passe voir une autre CC Peugeot...
 


C'est peut-être pas ça mais sur mon ancienne (1.6 120) j'avais au ralenti le gros tuyaux d'air qui vibrait sur un autre placé juste à côté. un petit collier colson pour plaquer les deux avait résolu le problème. J'ai lu aussi quelque part sur ce forum que qqn avait la boite à air qui vibrait. c'est peut-être une piste.