vibration moteur 308 allure blue hdi 150

lolo54

Membre
6 Novembre 2015
8
0
0
Bonjour a tous,

Nouveau propriétaire en replacement de l ancienne 308, je regrette déjà mon choix!
je récupère ma voiture neuve le 9 octobre rentre chez moi (10km) et la voiture ne démarre plus!
voiture remorqué et petit séjour de 3 semaines en concession :mad:

problème résolu: capteur d'arbre a came!

je récupère mon véhicule mais au bout de quelques km je ressens des fourmis dans les mains et les pieds dût a des vibrations...

Quelqu’un a déjà ressenti ce problème?

je précise que les vibrations viennent du moteur elles sont présentes véhicule à l’arrêt.
Peugeot me dit c'est normal sur le 150 le moteur vibre!!!
 

Aie, pas cool ! ;)

Boite EAT6 ou manu ?

Si EAT6, j'ai observé lors de mes essais du BluehdI 150 que des vibrations remontaient à l'arret en D (bcp plus que sur mon ancienne 308 HDI 150 en BVM6 qui en était totalement exempte)
Elles sont sensiblement atténuées en repassant en N.


Après, de la à parler de fourmillements .. je n'irai pas jusque là.
 

j'ai une boite manuelle.

toutes les personnes ayant essayer ma voiture on été choqué des vibrations.
le garagiste a été étonné et après vérification nous avons essayé une voiture de prêt en 150 EAT6.
d’après lui les vibrations sont normales.
je trouve ça insupportable.
les autres motorisation il n'y a pas ce problème.

est ce normal que le silentbloc moteur situé au dessus de la courroie vibre?
 

Encore une bonne occasion de rigoler du réseau !!!
Le Hdi 150 ne vibre pas...comme les autres Hdi d'ailleurs !!!!!!!!!!!!!!!!
Hormis cas d'espèce.

Par contre, le remplacement du capteur d'arbre à cames ne me rassurerait pas. Désolé de ne pouvoir réellement aider, mais j'espère que nous aurons un jour l'explication de ce dysfonctionnement.

Cdt.

PS : que le silent-bloc vibre est normal. Mais il faudrait voir à quel point. Une vidéo ?
 


Le 150 BVM n’a pas les arbres d’equilibrage qu’il y a avec la BVA
Mais bon, ca devrait pas vibrer autant!
 

bonjour
propriétaire d une 150 bvm
avec 35000 kms je n ai pas ce problème
étant un peu maniaque
j ai pas remarqué de vibrations sur ce modéle
cdtl
misterxxx
 

BlueHDI 150 EAT6 ici, je ne ressens pas de vibrations particulières.
Tout comme je ne note pas de différence significative entre le D et le N à l'arrêt.. Au contraire en D le moteur se coupe à la faveur du S&S.
 

je suis tomber sur la mauvaise...
je rappel demain la concession et j'irai prendre un avis d'une deuxieme pret de mon lieu de travail..

je vous redirais les nouvelles
 

Je recupere la mienne demain je te donnerais mon ressenti aussi .
Le mieux serais que tu demande un essai dans une concession avec le même moteur et la boîte manu pour te rendre compte si cela viens bien de la voiture ;)
 

Bonjour,

j'ai récupéré mon véhicule ce soir de la concession suite à une nouvelle panne hier le moteur cale en roulant! :mad:

ils n'ont rien trouver! ni pour les vibrations..
 



Je reviens donc suite à la réception de ma 308 2.0 150cv boîte manu, et je n es donc pas les symptômes qui sont décrit . Aucune vibration , le moteur n es pas plus bruyant que celui de mon ancienne 208 ehdi. ;)
Mais au vue des différents soucis je pense que c est autre chose que de simples vibrations
 

J'ai eu pendant 8 mois un 150 bvm avec lequel j'ai parcouru 12000 km et aucunes vibrations.
 

Bonjour,
J'ai une 308 150ch boite auto; je ressens les vibrations a l’arrêt en position D ou N, moteur chaud ou froid. Mais pour compliquer la chose, elles ne sont pas systématiques.
2 passages à la concession : changement de la batterie(tension trop faible qui dérègle la BVA) , le problème persiste; au 2ème passage, changement du boitier d'eau. Mais j'ai toujours les mêmes vibrations.
Est que vous avez réglé le problème de votre coté?(lolo54)