308 SW [Photos page 20]

C'est vrai que le choix de sortir 3 BVA malusées en lieu et place d'une BMP6 bonusée ou en tout cas neutre, c'est du marketing sauvage. :roll:

Des fois, il y a des trucs qui m'echappent. Mais j'ai pas fait d'etudes de marketing, ça doit etre pour ça.

Le marketing c'est mon métier et il semble que chez Peugeot, il n'y ait pas que des aspects marketing qui entrent en jeu ...
Et puis il y a le mkg de grand papa (le marketing produit) et le marketing d'aujourd'hui (le marketing client). Et chez Peugeot, le marketing est peut être aussi vieux et désuet que l'antique BVA4 ! :D

au fait, y en a d'entre vous qui souhaite l'acheter cett sw??

Moi elle me tentait bien, mais sans BMP6, et compte tenu du poids de la bête, la conso du 2l hdi BVA me fait peur ...
donc je cherche ailleurs mais bof bof ...

Y a des hsitoires de marketing, mais aussi de capacité de prod. Je ne les connais pas pour la BMP6, mais peut-être que C4 Picasso ou non mange déjà la majeure partie de la prod, et qu'il ne serait pas possible de livrer en plus 308 et 308 SW...

y a pas de BVM6 sur Citroen avec le HDi 110. (celle du HDI 136 est une autre BVM6).

Pas bete comme explication d'autant que C4 Pic se vend enormement en BMP puisque pas vraiment de BVM.

Le C4 Picasso n'a pas le droit à une bvm en 2.0 HDI; c'est sans doute pour cela qu'il se vend bien en bmp6.

Elle me plait énormément cette sw...

Je suis comme ThierryA, en BVA les consos me font peur et par-dessus les 750 € à donner en surplus me font encore plus mal...

Donc je me tâte pour lâcher la boite auto pour une 1.6 HDI 110 CV en BVM6...

Mais quelle connerie de ne pas mettre la BMP 6 sur la SW. Elle ferait un carton !

Le marketing c'est mon métier et il semble que chez Peugeot, il n'y ait pas que des aspects marketing qui entrent en jeu ...
Et puis il y a le mkg de grand papa (le marketing produit) et le marketing d'aujourd'hui (le marketing client). Et chez Peugeot, le marketing est peut être aussi vieux et désuet que l'antique BVA4 ! :D

La vraie raison de l'absence de bmp6 sur sw n'est pas connue sauf par les intéréssés. Un membre fait allusion aux capacités de production pourquoi pas mais 3008 arrive ne le perdons pas de vue.

La vraie raison de l'absence de bmp6 sur sw n'est pas connue sauf par les intéréssés. Un membre fait allusion aux capacités de production pourquoi pas mais 3008 arrive ne le perdons pas de vue.
J'ose espérer que OUI, les intéressés savent pourquoi [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2] .
Mais parfois je me pose des questions chez PSA :ange: :ange: .

Quand tu voies qu'une des première généralisation de la BMP6 c'est avec le 2L HDI 136.... qui n'est pas fait pur ça car il a trop de couple. Je me dis qu'il fume des trucs pas clairs [:benigne:3] [:benigne:3] [:benigne:3] [:benigne:3] [:benigne:3] [:benigne:3] .

J'ose espérer que OUI, les intéressés savent pourquoi [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2] .
Mais parfois je me pose des questions chez PSA :ange: :ange: .

Quand tu voies qu'une des première généralisation de la BMP6 c'est avec le 2L HDI 136.... qui n'est pas fait pur ça car il a trop de couple. Je me dis qu'il fume des trucs pas clairs [:benigne:3] [:benigne:3] [:benigne:3] [:benigne:3] [:benigne:3] [:benigne:3] .

Non .

C'est pas faux, le C4 Picasso est dispo en HDi 136 avec la boite BMP6 (et aussi en BVA6, du coup, toutes les personnes qui me demandent conseil ont comme réponse de prendre un HDi 110 avec le niveau de finition supérieur...)

C'est drolement compliqué toutes ces histoires de boite, malus/bonus etc.

Moi je dis: on devrait laisser le choix entre BVM et BVA sur tous les modèles (comme ils le font chez BMW par ex) et y rajouter une boite robotisée en option sur les modèles essence et diesel les plus vendus.

Comme ca on mettrait tout le monde d'accord :jap:

C'est pas faux, le C4 Picasso est dispo en HDi 136 avec la boite BMP6 (et aussi en BVA6, du coup, toutes les personnes qui me demandent conseil ont comme réponse de prendre un HDi 110 avec le niveau de finition supérieur...)

:pfff: quel conseil ! :lol:
le 110 avec la BMP6 ou sans ? :D

Enfin si c'est une distinction marketing entre Peugeot et Citroen et bien je prendrais ni l'une ni l'autre, bien au contraire ! :kaola:
:hello: la concurrence j'arrive !

C'est drolement compliqué toutes ces histoires de boite, malus/bonus etc.

Moi je dis: on devrait laisser le choix entre BVM et BVA sur tous les modèles (comme ils le font chez BMW par ex) et y rajouter une boite robotisée en option sur les modèles essence et diesel les plus vendus.

Comme ca on mettrait tout le monde d'accord :jap:

Ce serait une solution mais pas d'actualité pour le moment . Dommage car celà réussit à bmw.

:pfff: quel conseil ! :lol:
le 110 avec la BMP6 ou sans ? :D

Ca me semblait clair... Au lieu d'une HDI 138 BMP6, une HDI 110 BMP6 du niveau de gamme au dessus pour le même prix...
Mais c'est sur que le gars qui veut que je lui dise d'aller voir ailleurs que PSA est mal barré avec moi... En même temps, comme il sait où je bosse, je ne pense pas qu'il s'y attende...

perso, BMP6, ça ser pas à grand chose, surtout qu elle revien plus chère, mm si ell a une prime ecolo...

perso, BMP6, ça ser pas à grand chose, surtout qu elle revien plus chère, mm si ell a une prime ecolo...

Ben si, ça sert à avoir les avantages d'une bonne boîte 6 sans ses inconvénients (jouer tout le temps de l'embrayage et du levier de vtesse). Bref, le beurre et l'argent du beurre, ou presque. Certains conducteurs (comme moi) sont prêts à payer pour ne plus avoir d'embrayage. Et quand l'écopastille finance la motié du surcoût, c'est encore mieux !

j'étais en déplacement à Mulhouse.... et j'ai vu pour la 1èer fois la 308SW sur le grand parking de l'usine !
c'était de loin, en noire....elle à l'air sympa quand même
mais il y a un truc qui me gêne dans les feux arrières....je ne sais pas quoi. trop fins peut-être ?

j'étais en déplacement à Mulhouse.... et j'ai vu pour la 1èer fois la 308SW sur le grand parking de l'usine !
mais il y a un truc qui me gêne dans les feux arrières....je ne sais pas quoi. trop fins peut-être ?

Bienvernue dans le cercle des personnes qui ont vu SW; :hello: c'est un véhicule quand voit l'arrière de près,personellement j'ai roulé derrière un , qui à une ligne très belle.

C'est vrai je suis d'accord les faux arrières sont trop fin et peut être un peu trop bas et comm le parchoc arrière est trés fin ça donne un effet bizard !
Mais ceci dit elle à une superbe ligne !

le plaisir de conduire pour moi, passe par les changements de vitesse et donc d'embrayage...sinn on s'ennui!!

J'ai croisé vendredi matin un nouveau convoi de quatre 308 SW entre Héricourt et Lure, et la dernière se présentait dans une belle livrée rouge (je ne connais pas le nom exact de ce rouge) qui la mettait vraiment en valeur. Magnifique :love:

En revanche elle portait un grand cache noir sur le capot avant... ??, mais je ne sais pas à quoi il servait vraiment... :???: car les 3 autres n'en avaient pas. Pour cacher quelque chose ou pour protéger ??

Mon impression se confirme, une fois de plus Peugeot sort une version SW (ou break) plus dynamique et équilibrée que la version berline... comme pour la 407, 307, 206 et 306 par exemple... Bravo ! :)

Ce sw rouge avec un cache noir je l'ai croisé ce midi :D sur l' axe décrit plus haut. :ouch:

Oui au Hdi 110 sur la berline, mais la SW fait pas loin de 200 kg de plus c'est bien ça ? Et je me souviens de ma 406 break 2l hdi 110 avec 26 ou 28 mkg de couple, ben en charge ça faisait tout juste ... et cette 406 faisait dans les 1440 kg de mémoire, là ou la féline 1.6 110 est à 1500 ...

Alors Peugeot, c'est pour quand l'augmentation des rendements sur les moteurs diesels ?
Le donwsizing pour le Monsieur de chez Peugeot, c'est diminuer la cylindrée en conservant des valeurs supérieures de ch et couple !
Le donwsizing ce n'est pas diminuer la puissance (cf 1.6 THP 140 sur ..BVA4) ou le couple (limité sur 2l hdi sur C4 Picasso BMP6) à cylindrée équivalente ! :sarcastic: :pfff:

Je reviens un peu en arrière..... car il y a quelques précisions à faire

Le 2.0 HDi 110 a toujours sorti 25 à 25.5m/kg de couple c'est tout. l'élasticité plus importante sur la 406 que sur la 307 vient du fait que la 406 avait un 2.0 HDi à culasse 16 soupapes alors que la 307 restaut à 8 soupapes.
Le 1.6 HDi sort sans overboost 24.5 mkg et 26 avec l'overboost. Mais comme il pèse beaucoup moins lourd et qu'il a une inertie moins grande, il "tourne" mieux que le bon vieux 2.0 de même puissance. Le Downsizing a permi d'avoir un moteur meilleur en tout point (perfs/rendement/conso).

Bon sinon on sait que le poids est l'ennemi des perfs donc la 308SW même en 110 doit être lourde à mener. Les rapports pourraient être raccourcis mais les emission de CO² ne seront pas flateuses.
D'ailleurs si y a bien un truc que Peugeot a "merdé" totalement c'est le rejet de CO². Tous les autres constructeurs font mieux [:nenesse]

Bref vous parliez plus haut .... que la 308 SW THP 175 n'existait pas........ J'ai cru comprendre que ce moteur était présenté à Genève sous la carrosserie SW, ça veut dire qu'elle reste en concepot seulement ?
C'est la seule version qui m'aurait ptet interessé :pfff:

Non Peugeot est à la rue sur certains moteurs essence ou en BVA mais autrement ses diesels sont plutot dans le coup meme si Ford fait un poil mieux (avec les memes moteurs :voyons:). Seul BM survole tout le monde.
Autrement Renault est globalement un peu moins bien, Toyota est à la rue (et ça se voit sur les ventes d'ailleurs).

Une petite question, la 308sw va t elle sortir en outdoor...?
Parce que j'aime bien la version outdoor de la 207sw et j'aimerai bien la voir en 308 :)

JE sais pas, mais j'ai même vu un Scénic 2 en "outdoor" aujourd'hui.

Sur la petite soeur 207SW je trouve qu'il y a beaucoup de PC plastique, sinon dommage qu'ils ne changent rien d'autre que la garde au sol, il pourrait y avoir au moins un différentiel à glissement limité... et l'implantation du 2.0 HDi 136 sous son capot.