308 SW [Photos page 20]

sylv1...
compteur noir, pas de matrice
comme sur la berline!
sinon, j'ai bel et bien pris commande, a besançon
je n'ai bien sur pas pu la voir, mais je l'ai commandé
ils mont meme montré des photos que les vendeurs ont reçu par mail...des documents certes "confidentiels", mais bon pour vendre, il me les a montré
a priori, l'intérieur tissu vartie qqe peu par rapport à la berline

comme la version premium pack a disparu, c'etait une possibilité de mettre les compeurs blancs en premium (tant pis).
Mon concessionnaire doit encore des 307 sw à vendre...il faut donc que j'attende moi :heink:

le problème, c'est qu'une PP sur SW n'apporterait pas grand chose de plus.
Le principal plus de la PP sur la berline, c'est le TPV, valorisé à 450€
Ca nous mettrait une différence de 850€ entre les deux versions Premium et PP si le TPV est d'origine sur la Premium.

les compteurs à matrice, le radar de recul, l'éclairage d'ambiance, c'est pas vraiment ca qui fait la différence...

Et lancer deux versions à 800€ d'écart, ca sert à rien, elles vont se cannibaliser. Pour une fois que chez Peug ils nous un poil de marketing, on va pas les décourager non plus...

Tu oublies le pack confort et les rétros rabatables.
Mais c'est vrai que je suis d'accord avec toi.
Ils peuvent peut être rajouter le siège passager qui se rabbat, des stores pare-soleil pour les passagers arrières ....
Et ça, ça pourrait faire la différence.

oui, y a d'autres petits trucs...mais bon, c'est surtout le fait de lancer des versions à 3-4% d'écart à iso-motorisation qui n'a pas de sens. A 800€ de différence, tu tues la premium...

ou alors, la finition PP peut se justifier si certaines motorisations ne sont pas accessibles à la Premium (du genre le 175 sur berline)

pack confort 120€, pack visibilité 180€, radar 320€, ça fait 620€ d'écart seulement

pack confort 120€, pack visibilité 180€, radar 320€, ça fait 620€ d'écart seulement
sur berline:
+ pack ambiance (qui sert entre nous à rien)
+ compteur matrice
+ réglage lombaire sur sièges avant
+ trappe à skis
+ certainement d'autres bricoles qui servent à pas grand chose

peugeot valorise ca à environ 800€

il y a aussi le détecteur de sous-gonflage.

Mais la version Premium pack permet surtout d'avoir des options non accessibles sur la version Premium, tel que le pack vision, le radar avant ...

On peut donc espérer une version Premium Pack, ou alors il faudra prendre la Féline pour avoir accès à certaines options.

y a que la Confort qui a le toit en tole. En fait, c'est un break tout simplement.

la Confort Pack correspond à la 307 SW de base.

y a que la Confort qui a le toit en tole. En fait, c'est un break tout simplement.

la Confort Pack correspond à la 307 SW de base.

intéressant moi qui "révait" d'avoir ce toit panoramique !!!
mais qui suis limité à la version confort pack (voiture de fonction) donc je pouvait pas l'avoir sur la berline....
du coup, il est probable que la remplaçante de ma berline soit la SW... si en la voyant en vrai je suis plus convaincu que ce que j'ai pu découvrir en photo.

franchement ce TVP, je le regarde meme pas...c'est plus pour minimoi.

j'aurais préféré un toit ouvrant, même non panoramique.

On peut donc espérer une version Premium Pack, ou alors il faudra prendre la Féline pour avoir accès à certaines options.

Espérons...

J'étais vraiment intéressé par une Premium pack car le RT4 ne m'intéresse pas (Tomtom), ainsi que le garnissage mi-cuir.

Mais si je veux le pack vision, il n'est qu'en option sur la Féline et rien sur les autres versions...

Une ch'tite vidéo vue sur Peugeot web TV :

http://www.tv-fr.peugeot.com/Actualites/Peugeot-308-SW---Efficacite--luminosite-et-modularite-au-service-du-plaisir.html

Une ch'tite vidéo vue sur Peugeot web TV :

http://www.tv-fr.peugeot.com/Actualites/Peugeot-308-SW---Efficacite--luminosite-et-modularite-au-service-du-plaisir.html

Vraiment pas mal foutu cette vidéo ! Ca donne envie :bounce:
Mais comme y a pas de moteur vraiment éco et de boite sans embrayage non énergivore alors faudra patienter ou voir à la concurrence ... :(
Ten z'aurait sorti la 1.6 hdi 120 avec BMP6, j'allais l'acheter tout de suite ... :sarcastic:

Aïe aïe je viens de voir le poids de la féline en hdi 110 bmv6 ... 1500 kg ! C'est 200 kg de moins que ma 407SW 2l hdi mais c'est plus lourd que la 406 Break 2l hdi ... :(

Aïe aïe je viens de voir le poids de la féline en hdi 110 bmv6 ... 1500 kg !
Les dieselistes auront intérêt à prendre le 2l HDi, parce que ca va ramer grave avec le 110.

Dans la berline plus légère, il est déjà limite, alors j'imagine dans une SW.

Les dieselistes auront intérêt à prendre le 2l HDi, parce que ca va ramer grave avec le 110.

Dans la berline plus légère, il est déjà limite, alors j'imagine dans une SW.

J'ai un HDI110 et je ne trouve pas du tout qu'il est limite.
Je n'ai jamais encore trouvé qu'il manquait de punch pour doubler en sécurité.Il correspond à mes attentes: c'est à dire silencieux, performant pour une utilisation routère, sobre.

Maintenant, évidement, si tu veux faire du circuit....même avec une THP 175ch c'est pas fait pour ça....

J'ai un HDI110 et je ne trouve pas du tout qu'il est limite.
Je n'ai jamais encore trouvé qu'il manquait de punch pour doubler en sécurité.Il correspond à mes attentes: c'est à dire silencieux, performant pour une utilisation routère, sobre.

Maintenant, évidement, si tu veux faire du circuit....même avec une THP 175ch c'est pas fait pour ça....

Oui au Hdi 110 sur la berline, mais la SW fait pas loin de 200 kg de plus c'est bien ça ? Et je me souviens de ma 406 break 2l hdi 110 avec 26 ou 28 mkg de couple, ben en charge ça faisait tout juste ... et cette 406 faisait dans les 1440 kg de mémoire, là ou la féline 1.6 110 est à 1500 ...

Alors Peugeot, c'est pour quand l'augmentation des rendements sur les moteurs diesels ?
Le donwsizing pour le Monsieur de chez Peugeot, c'est diminuer la cylindrée en conservant des valeurs supérieures de ch et couple !
Le donwsizing ce n'est pas diminuer la puissance (cf 1.6 THP 140 sur ..BVA4) ou le couple (limité sur 2l hdi sur C4 Picasso BMP6) à cylindrée équivalente ! :sarcastic: :pfff:

...et c'est pour ça aussi qu'une version pas trop équipée a des meilleurs performances qu'une haut de gamme.
Je serai curieux de connaitre le vrai poids (pas ce qu'il y a dans les docs) d'une SW confort par rapport à une Félline....
(le toit panoraique est beaucoup plus lourd que le toit en tôle+tous les équipements+les jantes alu en 18", je suis sûre qu'on dépasse largement les 200kg !)

Moi avec ma petite berline confort pack HDI 110, je suis certains d'avoir des meilleurs performances qu'une Féline !
si quelqu'un connait vraiment les poids de nos voitures, se serait intéressant....