308 SW [Photos page 20]

Oui mais c'est surtout que c'est réalisé par un concessionnaire indépendant dont Peugeot maitrise pas totalement la politique de vente. (Groupe ABCIS)
les filliales Peugeot ne sont pas autorisées à agir de la sorte.

Par des concessionnaires indépendants ... Hollande, Allemagne, Belgique, Italie ... France aussi mais chut faut pas le dire à Peugeot ;)

A l'etranger, il y a tres peu de concessionaire filliale. Enfin je pense pas, donc c'est plus compliqué à maitriser. On l'a bien vu avec l'affaire des 308 allemandes.
En France, c'est essentiellement du à un groupe que j'ai cité.
Evidemment Peugeot est au courant. Et quelque part, son webstore, c'est surement une réponse partielle (mais surtout pas totalement au point) au probleme.

Perso ma 307 vient d'une concession française, et j'ai été choisir la voiture directement là-bas... y a juste la composante prix qui n'a pas été abordée lors de l'entretien car venant de tel site, j'ai eu 13,5% sur la voiture comme sur les options et accessoires en bas de la commande.

Pour les voitures venant de l'étranger je comprends, mais pour les voitures venant de concessions françaises même si j'ai bien compris le principe, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ne pas afficher des prix catalogues moins élevés et du coup faire le volume directement avec des acheteurs individuels plutôt qu'avec des mandataires( surtout que le mandataire marge lui aussi!).

parce qu'il y a aussi des gens qui achetent sans reduc ou qui se contentent de 3%. C'est donc toujours ça de gagner.
Baisser les prix pour faire des prix justes ne marcherait pas car les gens continueraient à demander des ristournes. (il me semble que Renault ou Fiat avait essayé sans succes)

En fait, le prix d'une voiture inclu de fait des frais commerciaux en plus des couts de matiere premiere, cout d'usine etc.... . Dans ces frais commerciaux, ça comprend plusieurs postes tels que le vendeur, la brochure, la remunération de la concession....et la ristourne.
La ristourne fait donc partie des frais commerciaux.

Je comprends bien tout ça, c'est juste que ça ne correspond pas à ma logique. :pt1cable:

Je m'explique: quand les mandataires vont grignoter part de marché sur part de marché, les concessions vont vendre de moins en moins, du coup les recettes vont diminuer et les frais rester les mêmes, ils vont alors diminuer les frais en diminuant les ristournes donc vont devenir de - en - competitifs par rapport aux mandataires qu'ils alimentent (qui eux n'ont pas les frais de brochure de concession de vendeurs....)et du coup vont vendre encore - de vehicules !!! Ils leur restera certes l'entretien qu'ils pourront augmenter mais est ce que ça suffira à maintenir à flot des petites concessions? Le réseau concession va diminuer et laisser la place aux autres marques.

Je vais volontairement un peu loin dans mon cliché ;) .
je le répète c'est pas mon domaine et je ne doit pas réfléchir pareil et être un peu dépassé! :heink:
Allez vivement qu'elle arrive en concession qu'on puisse reparler de la 308 sw! :)

BAh déjà, la vente à particulier ne concerne plus que 56% des ventes. Donc, le marché des mandataires, c'est une petite part de ces 56%. Pas de péril en la demeure pour le moment.
Les mandataires existent depuis plus de 15 ans déjà.

J'en croise encore mais sur des axes de grandes circulations , fière allure ce sw.

parmis ceux que tu as pu voir, d'après toi dans quelle couleur rend il le mieux?

C'est une affaire de goût avant tout mais le bleu et le rouge lui vont très bien. Ce sont les deux couleurs sur lesquelles j'ai vraiment accroché.

et chiffre faux :P La production est supérieure ...

LE réseau sera très certainement bien approvisioné avec tous les portes autos complets en SW
que j'ai croisé en deux jours surtout que son lancement commercial est pour demain. :) (COURANT MAI ).

Je reviens de Paris aujourd'hui et en passant à côté de Peugeot Poissy en train, j'ai regardé les porte autos...

Pas de 308 en SW, que de la 207 SW...

Snifffffff

Le dossier de presse Peugeot sur les essais presse 308 SW introduit un niveau "Confort Pack Plus" (une confort pack avec le toit pano et les sièges à l'arrière) et un niveau "Premium Pack"

Bonjour,
je suis un p'tit nouveau et je tenais à vous informer de ma commande pour une 308 SW Premium avec en option le RT4, le pack confort et le pack visibilité 2. Je l'ai commandé le 9 avril et ma date de livraison maximale est le 15 juin.
Niveau réduction, j'ai eu le droit à 6%.
Cun's, peut-tu m'en dire plus sur la Premium Pack ? Quand va-t-elle sortir ? Car moi, si j'avais pris une 308 berline, j'aurai pris une premium pack mais malheureusement cette dernière n'existait pas sur la SW...

Je ne sais rien de plus que ce qui est marqué dans ce dossier de presse, soit qu'il est indiqué qu'une version PP devrait exister... Mais attention, c'est un dossier Europe à priori. mais il n'est pas précisé que la PP est réservée à certains pays...

Je reviens de Paris aujourd'hui et en passant à côté de Peugeot Poissy en train, j'ai regardé les porte autos...

Snifffffff

Normal, à Poissy ce n'est que la production de 207 et 207 SW :D

Snifffffff

Produit à Sochaux exclusivement contrairement à la berline .

Le dossier de presse Peugeot sur les essais presse 308 SW introduit un niveau "Confort Pack Plus" (une confort pack avec le toit pano et les sièges à l'arrière) et un niveau "Premium Pack"

Au départ , la gamme ne prévoyait pas ces niveaux . Elargissement de gamme :???:

J'ai en vu une ce matin avec une belle couleur qui lui va bien, garée près du musée Peugeot...
J'aime beaucoup l'arrière et ces jantes... :)

IMG_4595.jpg

Elle rend bien finalement en noir, contrairement à ce que disais Francis. :)

Ben le 4007 est sympa en noir aussi. Contrairement à ce que dit Francis là encore :lol:

Merci à vous deux :good:

+1

Si vous voyez une Féline Gris Shark 2.0 HDI avec le Pack vision, dites le moi car c'est la mienne !!! :D

Sinon, je sais qu'elles sont fabriquées à Sochaux mais on ne sait jamais, des fois qu'ils les envoient par train dans certaines régions... :bah:

+1

Si vous voyez une Féline Gris Shark 2.0 HDI avec le Pack vision, dites le moi car c'est la mienne !!! :D

Sinon, je sais qu'elles sont fabriquées à Sochaux mais on ne sait jamais, des fois qu'ils les envoient par train dans certaines régions... :bah:

Les expéditions sont journalières et par train également. C'est surtout dans les grands centres de triages que ces convois sont visibles où sur une voie fret très fréquentée .