308 SW [Photos page 20]

Je suis bien d'accord, premium c'est le coeur de la gamme, mais elle est trop chere !il ne devrait pas y avoir de finition confort. la gamme devrait débuter à la confort pack, au prix de la confort et le reste de la gamme devrait suivre la même logique: premium au prix de confort pack (eventuellement sans quelques équipements, mais possible en option) Pas d'accord ? en gros une mégane expression est au prix d'une confrot pack, sauf que la mégane a déjà les 4 VE, le capteur de pluie/phares auto et clim auto . ça ne joue pas en la faveur de la 308 je trouve (cette comparaison était identique avec la 307 sw, par ce que la mégane est maintenant...comment dire, finissante !)

Oui mais , il faut que j'en achète une à titre pro, ce sera une confort où confort pack.

et bien ce serait une confort équipée (si on peut dire...) comme une confort pack ! :)

où je veux en venir c'est que je trouve dommage d'avoir une voiture moins bien équipées au même prix que la concurrence sous pretexte que c'est une 308 !

et bien ce serait une confort équipée (si on peut dire...) comme une confort pack ! :)

où je veux en venir c'est que je trouve dommage d'avoir une voiture moins bien équipées au même prix que la concurrence sous pretexte que c'est une 308 !

:hello:

Je n'ai jamais considéré les véhicules Peugeot catalogues sous équipés. Il faut dire que je ne recherche pas l'option à tout prix. Donc forcément un peu moins intéréssé. Mais pour celui que celà intéresse , le débat reste ouvert effectivement. :)

En espagne, la Premium est au prix de la confort pack en France, et surtout équipée comme une féline (sans le RT4 ni le semi-cuir)... Ca laisse à réfléchir...

Ca y'est la 308 SW est définitivement lancée en concession depuis le week-end dernier :bounce:

Je suis allé la voir dimanche. Alors déjà carton rouge aux concessions de Strasbourg fermées... :fou:
Reste celle d'Obernai. :bien: J'ai donc vu la 308 SW de près. L'arrière rend mieux en vrai qu'en photo m'enfin c'est lourd quand même... :sarcastic:
A l'arrière, les sièges sont petits : même mon fils me l'a fait remarqué. :ouch:
Moi j'ai bien aimé la lunette AR ouvrante. Dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal mais je pense qu'il est quand même grand temps que Peugeot attaque les Picasso et Scenic avec un vrai monospace. :o
J'ai réussi à obtenir une brochure mais sans le cahier technique... :pfff:

Je suis allé la voir dimanche. Alors déjà carton rouge aux concessions de Strasbourg fermées... :fou:
Reste celle d'Obernai. :bien: J'ai donc vu la 308 SW de près. L'arrière rend mieux en vrai qu'en photo m'enfin c'est lourd quand même... :sarcastic:
A l'arrière, les sièges sont petits : même mon fils me l'a fait remarqué. :ouch:
Moi j'ai bien aimé la lunette AR ouvrante. Dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal mais je pense qu'il est quand même grand temps que Peugeot attaque les Picasso et Scenic avec un vrai monospace. :o
J'ai réussi à obtenir une brochure mais sans le cahier technique... :pfff:

Normalement avec T8 :bounce:

suite à la remarque de kham je suis passé la voir une nouvelle fois en concession et j'ai pu essayer les sièges arrières.
La première fois je n'avais pas vraiment remarqué puisque j'étais avec des amis qui étaient sur les sièges situés devant mais la j'étais tout seul (il y avait juste une très jolie cliente peugeot qui regardait aussi le coffre :) ) et j'ai vraiment été surpris de la taille des sièges arrière.
Pour des adultes sur un long trajet ce ne doit pas être très agréable.

c'est la remarque que je me suis faite aussi. Moi qui ne suis pas très grand, j'ai trouvé que les sièges ne soutenaient pas assez mes cuisses.

Je trouve que la banquette de ma 308 est autrement plus confortable.

Même remarque ! Ces 3 mini fauteuils à l'arrière de même taille sont assez incompréhesible !!! :pfff:
C'est la même chose dans le Citroen C4 Picasso ? Je sais qu'il y a 3 fauteuils aussi de même taille mais un plus large je pense !

J'ai été faire un petit tour sur le site Allemand pour voir le configurateur, et il y a 5 versions de disponibles :
_ Filou
_ Tendance
_ Sport
_ Sport Plus
_ Platinum

Hello,

Bon je vois que tout le monde déplore la taille des sièges indépendants AR, je dois avoir un problème alors... je fais 1m85 et 115kg, je me suis assis plusieurs fois à l'AR et sur trajets dans 2 308 SW et je ne me suis pas trouvé à l'étroit.... au contraire ! Ou alors j'ia maigri manifestement et subitement de 20kg sans m'en rendre compte.

Je retournerais dans une concession pour faire attention à ce point particulier car pour autant, le second passager faisait 1m90 environ et nous n'étions pas l'un sur l'autre....

ça y est j'ai pu l'essayer!!! la concession en a rentré 3 autres le samedi. Je commence à croire que c'était le comercial qui n' était pas top!!! vraiment trés sympa, l'arrière ne choque pas mais c'est pas super beau non plus. Certains trucs pas geniaux tout de même: les 3 places à l'arrière sont étroites, il y a cette marche dans le coffre, on ne peux pas incliner les sièges s'ils sont reculés au max à cause de l'enrouleur cache bagage, et puis que fait t'on de cet enrouleur si on le retire? aucune place n'est prevue pour l'acueillir. La roue de secours galette parait trés difficile d'accés!

Si justement, à l'inverse du Picasso, le cache bagage souple à enrouleur peut se mettre derrière la 3ième rangée de sièges, là où le coffre est creusé de chaque coté. Donc tu ne le laisses pas chez toi ou au magasin quand tu n'en as pas besoin.....

Si justement, à l'inverse du Picasso, le cache bagage souple à enrouleur peut se mettre derrière la 3ième rangée de sièges, là où le coffre est creusé de chaque coté. Donc tu ne le laisses pas chez toi ou au magasin quand tu n'en as pas besoin.....

ahh ben finalement elle est utile cette marche dans le coffre!

Hello,

Bon je vois que tout le monde déplore la taille des sièges indépendants AR, je dois avoir un problème alors... je fais 1m85 et 115kg, je me suis assis plusieurs fois à l'AR et sur trajets dans 2 308 SW et je ne me suis pas trouvé à l'étroit.... au contraire ! Ou alors j'ia maigri manifestement et subitement de 20kg sans m'en rendre compte.

Je retournerais dans une concession pour faire attention à ce point particulier car pour autant, le second passager faisait 1m90 environ et nous n'étions pas l'un sur l'autre....

Je ne l'ai pas essayé mais il me semble que les sièges arrières correspondent à votre analyse :bounce:

Quand on n'a pas essayé, mieux vaut pas en parler. :o

Vous avez fait quoi aux portes ouvertes ? :o Papoté avec la vendeuse ? :D

Quand on n'a pas essayé, mieux vaut pas en parler. :o

Vous avez fait quoi aux portes ouvertes ? :o Papoté avec la vendeuse ? :D

J' ai déjà écrit que je n'essayais jamais une Peugeot. :D Je suis passé à la succursale pour une tout autre raison et bien évidemment de nouveau arrêter devant 308 SW :) . Pour moi celà coule de source que les places arrières ne sont pas au rabais. Peugeot mise tout de même 160 000 ventes par an donc elle n'est pas en deça des attentes.
J'ai également écrit que je suis pour acheter une 308 , je ne l'essayerais pas.

Et le moteur ne fait pas un bruit de tracteur ?

PS : c'est du second degré...

Pour les sièges, si vous voulez, je peux mesurer les sièges de mon PIC, pour faire avancer le schmilblik...

Pour les sièges, si vous voulez, je peux mesurer les sièges de mon PIC, pour faire avancer le schmilblik...

Il me semble que PEUGEOT a communiqué les dimensions où des données techniques suffisantes sur les sièges arrières. Merci TITI . :hello: .

Pour ce que vous faites allusion, la plupart à proximité de ceux qui étaient là sur ce parking quand le moteur a tourné alors que le véhicule était encore à l'arrêt ont été un peu surpris. Je verrai avec la deuxième , normalement on devrait commencer à en voir.

J'ai vu une 308 SW Premium avec intérieur cuir, et il y avait des stores pare-soleil intégrés sur les portes arrières.
Quelqu'un sait il si ces stores font parti du pack cuir, ou de la finition Premium tout simplement ?

en mettant son réhausseur, on a eu du mal à boucler la ceinture :bah:

Ce qui est exactement la même chose dans la 308 berline... un rehausseur et plus moyen de trouver le petit boitier pour boucler la ceinture;..

la seule différence, c'est que sur 308 berline, t'es pas tenté de mettre 3 réhausseurs, ou 2 réhausseurs +1 victime au milieu.

en sortant un véhicule avec 3 sièges de taille égale, tu le supposes fortement :d

de plus, sur berline, comme c'est une banquette, c'est pas grave si tu débordes de ta place quand tu es seul.
sur SW, tu te retrouves assis sur la séparation, ce qui est pas super agréable.

.... j'ai suivi une premium rouge ce matin pendant plusieurs kilomètres: je trouve quand même l'arrière pas à la hauteur du design global de la voiture, et de peugeot en général !
et au sujet des places arrières, j'avais noté aussi l'aasise bien basse et courte. Ci bien qu'étonné de constater cela, je me suis directement assis à l'arrière de ma voiture pour voir la différence: effectivement il y en a une ! dans la SW c'est nickel pour 3 enfants, pas pour 2/3 adultes. Dans la berline c'est l'inverse (avec 2 adultes, pas 3 !)

Bonjour
parlons REMISE si vous voulez, vos concessionnaires sont ils flexibles sur une remise 308 sw?
Le mien non, il m'a a annocé avant les portes ouvertes que fallait pas compter au delà de 3% pendant 2 mois, alors je me suis vite dirigé vers un mandataire, j'ai pas encore fait mon choix.

Vous avez plus de chances? sur quel modèle?
Merci

Bonsoir,

A la concession de Créteil (94), le commercial m'a proposé 5% (sur 308SW Premium HDI 90).

A Neuilly (92), j'ai entendu un commercial indiquer à une cliente potentielle que Peugeot avait fixé le taux de remise promotionnel de lancement à 5%.

Bonne chance

Bonjour
parlons REMISE si vous voulez, vos concessionnaires sont ils flexibles sur une remise 308 sw?
Le mien non, il m'a a annocé avant les portes ouvertes que fallait pas compter au delà de 3% pendant 2 mois, alors je me suis vite dirigé vers un mandataire, j'ai pas encore fait mon choix.

Vous avez plus de chances? sur quel modèle?
Merci

pour ma part 15 jours avant la porte ouverte, remise de 4% mais livraison promise pour mi juillet ,
c'est un choix de ne pas vouloir attendre une meilleur remise...Mais les grands enfants c'est comme ça
le cadeau c'est le plus tot possible!!! :pt1cable:

Bonsoir,

A la concession de Créteil (94), le commercial m'a proposé 5% (sur 308SW Premium HDI 90).

A Neuilly (92), j'ai entendu un commercial indiquer à une cliente potentielle que Peugeot avait fixé le taux de remise promotionnel de lancement à 5%.

Bonne chance

Il y avait des conditions au moment du lancement :D :bounce: