308 swgt 180 frein HS

daffy44

Peugeot Addict
2 Mai 2016
177
19
18
Bonjour
Ma 308 aura 4 ans (et 88000kms)demain et après révision Peugeot a constaté l'usure des plaquettes et des disques de frein.l'ensemble étant d'origine,je suis surpris par l'usure des disques et ce matin après un devis (autres que Peugeot) je suis bien a la cote mini .
Des avis ?
D'avances Merci
 

Bonjour
Ma 308 aura 4 ans (et 88000kms)demain et après révision Peugeot a constaté l'usure des plaquettes et des disques de frein.l'ensemble étant d'origine,je suis surpris par l'usure des disques et ce matin après un devis (autres que Peugeot) je suis bien a la cote mini .
Des avis ?
D'avances Merci
J'ai oublié de prendre photos ce matin lors du devis .
 

La mienne est à 83000 km et ma révision sera en juin , je n'ai moi non plus jamais changé les frein depuis 2015 , je te dirai l'avis de Peugeot en juin à ma révision
 
  • J'aime
Reactions: daffy44

Ma 308 aura 4 ans (et 85 000 kms), et après une révision, j'ai également dû changer les disques et les plaquettes de frein. Et c'est normal. Bien sûr, n'oubliez pas que l'état des freins dépend de votre style de conduite.
 

J'ai changé les disques et plaquettes AV et les plaquettes AR à 110 000 km sur ma GT mais effectivement, l'usure des freins dépend énormément du style de conduite et aussi du type de trajets ( on use moins les freins sur autoroute qu'en ville ou en montagne ! )
 


88000km:eek::eek: woav, j'ai changé mes plaquettes et disques AR à 40000km et je vais faire les freins AV autour des 70000. Bon, c'est vrai que je roule beaucoup en montagne et le coffre chargé...
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Salut,
Les voitures d'avant 2000 usaient plusieurs jeux de plaquettes avant d'être à la côte mini des disques. Mais les matériaux des plaquettes ont changés: les plaquettes durent plus longtemps mais usent beaucoup plus les disques.
88000 km pour les freins avant, ça me parait assez normal. Si tu anticipes les freinages en ralentissant avant et si tu fais beaucoup d'autoroute tu peux faire plus; mais si tu fais le Fangio tu feras bien moins.
Pour info certains concessionnaires (sur jaguar XF par exemple) prévoient le remplacement des plaquettes à chaque révision donc tous les 30 000 !
 

Salut,
Les voitures d'avant 2000 usaient plusieurs jeux de plaquettes avant d'être à la côte mini des disques. Mais les matériaux des plaquettes ont changés: les plaquettes durent plus longtemps mais usent beaucoup plus les disques.
88000 km pour les freins avant, ça me parait assez normal. Si tu anticipes les freinages en ralentissant avant et si tu fais beaucoup d'autoroute tu peux faire plus; mais si tu fais le Fangio tu feras bien moins.
Pour info certains concessionnaires (sur jaguar XF par exemple) prévoient le remplacement des plaquettes à chaque révision donc tous les 30 000 !
Bonjour, ont a supprimé l amiante dans les plaquettes de frein. L usure est la même. Pour les voitures de série.
 

Mais les matériaux des plaquettes ont changés: les plaquettes durent plus longtemps

ben je trouve pas. En ayant toujours le même style de conduite, j'ai fais plus de 140000km avec les plaquettes d'origine sur ma C3 BVM(acheté neuve et revendu à 140000km), environ 80000km sur ma 406 break BVM, 65000 sur ma C5BVA et sur la 308BVA. Le problème est à mon avis du coté du poids des voitures(la C5 est la plus lourde mais elle avait un peu plus de frein moteur que la 308 grace à une boite un poil plus courte).