(308 T9) Purge circuit embrayage

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par mick428, 19 Novembre 2018.

  1. mick428

    mick428 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    19 Novembre 2018
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je vous contact car récemment j'ai eu un problème avec la pédale d'embrayage qui restait bloqué par moment au milieu. J'ai alors décidé de remplacer moi même l'émetteur d'embrayage.
    Le remplacement de l'émetteur c'est bien passé (après 3 bonnes heures quand même). Par contre j'ai voulu faire la purge du circuit d'embrayage, mais pas moyen, je n'arrive pas a ouvrir le purge.
    Dans la RTA, il parle de pousser sur l'agrafe afin de pouvoir tirer le tuyau de 5mm pour ouvrir la purge. Mais chez moi impossible, j'ai carrément enlevé l'agrafe, mais le tuyau est bloqué dedans ...

    J'ai alors décidé de remplir le réservoir a niveau Max puis de commencer a pomper avec la pédale, et la elle est revenue petit a petit et maintenant elle fonctionne parfaitement. J'ai changé les vitesses de 1 à 6 + marche arrière une 20 ène de fois et ça n'accroche pas du tout. Je suis allé également faire un tour en jouant bien avec l'embrayage et pas de problèmes détectés.

    Ma question est : Pensez-vous qu'il y ai un risque qu'une bulle passe à un moment, ou la voiture a t'elle un système de purge automatique ?

    Voici le schéma pour ma voiture :


    Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.
     
  2. nickhlaus

    nickhlaus Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    3 Juin 2017
    Messages :
    58
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour mick
    Si ça t’intéresse, j’ai le document officiel peugeot servicebox en pdf pour effectuer la purge.
    Tout y est expliqué ainsi que des photos explicatives.
    Donne moi ton mail perso pour que je t’envoie ca .
    Bonne soirée
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification