308 ventillation arrière

Donc le mystère à l’air d’être résolu… :bounce:
Pour moi, non !!!!!! cela n'explique pas pourquoi ça souffle de l'air froid, alors que ceux de devant soufflent de l'air chaud. Que ce soit en mode manuel ou automatique ça doit être pareil !!

J'ai vérifié sur une Laguna 3, ça souffle chaud, voir même brulant !! (en automatique)

tu veux dire qu'il faut fermer la ventilation coté passagé et l'ouvrir coté conducteur pour que ça sortes chaud aux buses arieres?

Si c'est ça, les enfants n'auront pas froid mais madame fera la gueule.

Non kyllman : simplement, il faut appuyer sur le bouton avec une flèche droit ( ).

Dans ce cas, l’air souffle chaud devant et derrière en frontal.

En automatique, l’air chaud est soufflé aux pieds et sur la vitre en priorité…

Non kyllman : simplement, il faut appuyer sur le bouton avec une flèche droit ( ).

Dans ce cas, l’air souffle chaud devant et derrière en frontal.

En automatique, l’air chaud est soufflé aux pieds et sur la vitre en priorité…

Je pense aussi que la programmation de la clim prend en compte la t°C ext pour la gestion des aérations. En été, quand la T°c ext. est par exemple de 25°C, les buses frontales sont ouvertes. En Hiver quand la T°C ext est de 5°C, les buses centrales ne sont pas ouvertes, c'est priorité au par brise et au pieds. (c'est mieux pour la santé!) Le système est plutôt bien étudié....sauf qu'effectivement, il aurait été plus judicieux que le diffuseur arrière soit alimenté quelques soit la programmation (frontale ou pare-brise), pas seulement pour "le mode aération frontale"....

J'ai testé à l'instant sur un parcourt moyen. Au début ça souffle froid à l'arrière, alors que ça souffle chaud devant, ensuite au fil des km j'ai remarqué que les aérateurs arrière ne soufflaient plus ou presque plus.
Toute manière, le peu que ça soufflait ce n'était plus froid !!! :heink:

Tu parles pour une clim en automatique termi...
Car avec la ventilation frontale, sa souffle chaud...

moi pareil, en clim automatique, ça souffle tiède à l'avant et carrément glacial à l'arrière. Si je mets en manuel avec soufflerie sur les aérateurs devant, c'est à peine tiède à l'arrière. Alors je les ferme....

Tu parles pour une clim en automatique termi...
Car avec la ventilation frontale, sa souffle chaud...
Oui !!! mais j'ai essayé les deux, j'ai aussi testé comme tu disais en manuel et c'est vrai que ça aussitôt chauffé l'arriere.

Elle est vraiment pas terrible cette clim ! :fou:
J'ai essayé cet après-midi, en AC manuel (voyant A/C à droite allumé, voy ant Auto à gauche éteint), en sélectionnant seulement les aérateurs "visage" (ceux du centre dans la série de trois, avec flèche horizontale).
Les diffuseurs ARR marchent.
N'empêche, c'est plutôt tordu comme fonctionnement. Quel est l'ingénieux ingénieur qui a accouché de cet te idée à la noix ??? :???:
Y avait pas plus simple. ??
Chauffer les pieds à l'ARR (car vu la position des diffuseurs, on peut dire qu'ils ne sont là que pour les pieds) en devant sélectionner de chauffer uniquement les visages à l'avant, c'est FNAC ( franchementy nul à ch...). :fou:
Et c'est une clim "automatique" çà ? Alors qu'on doit la mettre en "manuel" pour chauffer l'arrière ???

Gerard, quand tu es en mode auto, les pieds sont chauffés à l'arrière par des diffuseurs sous les sièges (qui chauffent).

Pour les diffuseurs hauts, il parait normal qu'une fois la voiture chaude ils ne fonctionnent pas : avec la diffusion de l'air la chaleur va vers le fond de la voiture...

Je pense que ces diffuseurs ont surtout été mis en place pour l'été. Car cet été, la ventillation arrière n'a pas fait de polémique. Elle fonctionnait donc bien...

Et puis quand il fait bien froid, toutes les conduites sont bien froides aussi ! C'est peut ça aussi la diff entre le chaud à l'avant et le tiède à l'arrière....
Mais franchement en hiver, le diffuseur est moins "important" qu'en été !

Heuuuuu !! je ne pense pas car ma fille ne doit pas avoir chaud, tu me diras j'ai qu'a fermer l'aérateur !! :heink: