Bonjour,
Je suis propriétaire d'une 308 VTI 1.6l de 2008 à 170000 Km.
Depuis quelques mois, j'ai le voyant moteur qui s'allume avec l'indication "défaut système antipollution". Ceci n'impacte cependant pas sont fonctionnement et je ne constate pas de raté au niveau moteur. J'ai également constaté que le voyant s'éteignait si je ne l'utilisais pas pendant un certains temps (2/3 semaines) et revenait au bout d'une heure ou 2.
Elle est passée chez le garagiste pour un autre problème et il a fait un diagnostic : 4 défauts sont apparus (P0011, P2178, P0013, P0014 ; voir pièce jointe). Il m'a dit que ces moteurs avaientt beaucoup de défauts et qu'avec ce diag il fallait surement refaire toute la distribution (au moins 1500 €)
Je me renseigne donc pour voir si je trouve des informations complémentaires mais n'étant pas très doué en mécanique, c'est pas facile !
Dans ce que j'ai vu, il y aurait dans un premier les électrovannes de déphasage et le tendeur de distribution à regarder.
Est ce que parmi vous il y aurait des connaisseurs de ce moteur qui pourrait m'orienter vers les réparations probable à faire ?
Merci d'avance.
Je suis propriétaire d'une 308 VTI 1.6l de 2008 à 170000 Km.
Depuis quelques mois, j'ai le voyant moteur qui s'allume avec l'indication "défaut système antipollution". Ceci n'impacte cependant pas sont fonctionnement et je ne constate pas de raté au niveau moteur. J'ai également constaté que le voyant s'éteignait si je ne l'utilisais pas pendant un certains temps (2/3 semaines) et revenait au bout d'une heure ou 2.
Elle est passée chez le garagiste pour un autre problème et il a fait un diagnostic : 4 défauts sont apparus (P0011, P2178, P0013, P0014 ; voir pièce jointe). Il m'a dit que ces moteurs avaientt beaucoup de défauts et qu'avec ce diag il fallait surement refaire toute la distribution (au moins 1500 €)
Je me renseigne donc pour voir si je trouve des informations complémentaires mais n'étant pas très doué en mécanique, c'est pas facile !
Dans ce que j'ai vu, il y aurait dans un premier les électrovannes de déphasage et le tendeur de distribution à regarder.
Est ce que parmi vous il y aurait des connaisseurs de ce moteur qui pourrait m'orienter vers les réparations probable à faire ?
Merci d'avance.
