308 vti de 2009 qui mange beaucoup d'huile

joelauryl

Peugeot Addict
15 Novembre 2012
297
4
18
55
blois
Hello,
J'espere que vos vacances se sont bien passees !!! J'ai une ptite question, ma soeur a acheté une 308 vti de 2009 mais elle met tres regulierement de l'huile. Elle fait bcp de ville. Le garagiste lui a dit que c etait normal. Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide :bounce:
 

:coucou:

Le VTI est réputé pour consommer de l'huile mais après tout dépend!

Qu'entends tu par beaucoup d'huile :confused: ( Fréquence/kilomètre)
 


Hello,
J'espere que vos vacances se sont bien passees !!! J'ai une ptite question, ma soeur a acheté une 308 vti de 2009 mais elle met tres regulierement de l'huile. Elle fait bcp de ville. Le garagiste lui a dit que c etait normal. Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide :bounce:


Bjr.

Je viens de parcourir 2500 Kms avec la mienne.
consommation environ une bouteille de biere... :sol: soit 30 CL (d'huile....) :D
ça reste raisonnable il me semble...
Tout moteur consomme normalement de l'huile, raisonnablement ça va de soit//
Mimi
 

c'est vrai que c'est toujours inquiétant d'avoir un moteur qui consomme de l'huile car on ne sait pas si ça va s'accentuer ou quoi :sweat: :sweat:

les constructeurs "en général" disent qu'une consommation d'un litre d'huile pour 1000 kms est normale,perso je trouve cela énorme :D

mon 2L HDi ne consomme pas cad que je n'ai jamais rajouté d'huile en 168000kms, les vidanges suffisent c'est rassurant :whistle:
 

Le vti bouffe de l'huile c'est connu
On avait une C3 Picasso vti 120 au boulot et on n'avit plus d'huile avant de faire la vidange soit 4.5l en 30.000 kms ;)
 

environ 1l / 5000 km pour la mienne ...

ça m'a surpris au début, avant j'avais une mégane 1,6l 16v 110 cv qui ne m'a jamais bouffé une goutte d'huile.