308cc voyant moteur

Christian Richard

Membre régulier
3 Mars 2019
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creteil
bonjour a tous et toutes

j'ai une 308 cc essence 2011 a 127000 km avec le voyant moteur allumer elle mange de l'huile

j'ai fait changer la chaine de distribution le voyant c'est éteint et le mécanos qui me la fait me dit que les joint de queue de soupape sont HS car elle fume mais le garage Peugeot mas dit que c'était une segmentation qui croire ?

j'ai changer la chaine de distribution vendredi voyant éteint je la reprend cette après midi ( samedi) voyant allumer je comprend plus rien si une personne peut m'éclairer svp merci
 

salut,
c'est probablement les joints de queue de soupape. Pour le voyant, il faut le code défaut.
Est-ce que le mécano a bien respecté la procédure pour le calage de la distribution avec l'inclinomètre?
 
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salut,
c'est probablement les joints de queue de soupape. Pour le voyant, il faut le code défaut.
Est-ce que le mécano a bien respecté la procédure pour le calage de la distribution avec l'inclinomètre?
je ne sais pas si le mécano a respecter le calage et pour le code défaut faut la passe a la valise pour le savoir non ,
 




je vient d'appeler le mécano il ma dit qu'il l'avait monter avec l'appareil j'ai rdv lundi matin pour voir qu'elle code défaut je te tient au courant lundi soir en tout cas je te remercie de t'ai réponse
OK. Après un changement de distri, il faut faire un reset des adaptatifs.
 

OK. Après un changement de distri, il faut faire un reset des adaptatifs.
Bonjour j'ai un pote qui as la valise et le résultat est le code défaut P0016 adicateur de des alignements entre le vilebrequin et un (ou) plusieurs arbre a cames est ce que je peux continuer à rouler sans risque de cassé le moteur ?
 

Bonjour j'ai un pote qui as la valise et le résultat est le code défaut P0016 indicateur de désalignement entre le vilebrequin et un (ou) plusieurs arbre a cames est ce que je peux continuer à rouler sans risque de cassé le moteur ?
salut,
ça ne risque rien, tu vas perdre un peu de puissance parce que ça inhibe le pilotage du déphaseur d'arbre à cames.
C'est bien lié au changement de chaîne, soit le calage est mal fait, soit pas de reset après le changement.
 

Bonjour je vient de voir le mécano qui as fait ma distribution et il me dit que c'est poulie qui est en bout arbre a came qui aurais du jeu celle qui sert a huilée la chaîne est ce que cela est possible (code erreur P0016) merci
 

Bonjour je vient de voir le mécano qui as fait ma distribution et il me dit que c'est poulie qui est en bout arbre a came qui aurais du jeu celle qui sert a huilée la chaîne est ce que cela est possible (code erreur P0016) merci
salut,
c'est quoi ce mécano bricolo du dimanche? il n'y a pas de poulie qui "huile" la chaîne, la chaîne trempe dans l'huile du carter moteur...
Le kit de changement de distribution comprend le tendeur, la chaîne, le déphaseur admission, le pignon AAC échappement, le pignon du vilebrequin.
S'il a fait son boulot correctement, il a tout changé.
La première chose à faire est de récupérer les trames de contextes du P0016 et les paramètres de calage avec Diagbox.
Si le décalage n'est pas très important, on peut rattrapé un peu en poussant le couvre-culasse à fond en arrière lors du serrage ( il n'est pas pigé).
En cas de décalage trop important, il faut refaire le calage de la distribution avec l'outil de blocage des AAC et l'inclinomètre.