4 points pour SEB'

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
« Un point, on est content, deux points, on est heureux, trois points, c'est encore mieux. » Ce sont par ces mots de Daniel Elena nous avait confiés son objectif pour le Rallye de Finlande. Et quatre points ? Avec Sébastien Loeb, l'équipage franco-monégasque, a pris la cinquième place de l'épreuve des toboggans et ramener quatre points.

La Finlande était l'un des pièges de la saison, l'un des rallyes où il fallait éviter un « 10-0 » pour Sébastien, rentrer sans points alors qu'un autre des prétendants au titre remporterait la victoire. Avec cette cinquième place et surtout ces quatre points, l'Alsacien ne perd que deux points sur Burns et quatre sur Solberg, il reprend même du terrain à Grönholm, absent à l'arrivée. :D

« Citroën réalise une superbe performance, commente Seb'. Quant à mon bilan personnel, il est, je crois, positif. Sur le plan du pilotage, j'avais pris l'an dernier beaucoup de plaisir. Bien sûr, c'est encore mieux cette année. D'une part, la Xsara a beaucoup progressé, son équilibre est remarquable, on peut vraiment jouer avec elle. D'autre part, Daniel et moi avons signé quelques bons temps dans les seconds passages des spéciales parcourues deux fois. Nous avons en outre peaufiné nos notes, dans l'optique des participations à venir, et atteint notre but, qui était de ramener quelques points. Même si l'Australie s'annonce encore plus difficile, nous viserons le même objectif... »

Car avant le festival de l'asphalte, Sébastien Loeb et Daniel Elena vont devoir affronter l'Australie, certainement le pire épisode de la série. Mais l'équipage Citroën a la tête froide et cherchera sans doute à conforter son capital avant l'Italie, la France, l'Espagne...

Il a une bonne carte à jouer le petit Seb' !! :oui:
 

quand je disais qu'il était trop fort le Seb....;)
 


j'aime pas trop ça, dire de quelqu'un : "il a gagné ou il a terminé bien placé grâce à l'abandon des autres ! :(

C'est vrai quoi, s'avaient qu'à pas abandonner les autres ! :lol: !

Et c'est même parfois d'autant plus respectable, parce qu'il a pas abandonné, lui ! ;)
 

je suis d'accordmais McRae et Gronholm ont abandonné donc Seb' aurait été plus loin au classement !!!! mais belle perf qd meme !! :oui:
 

oui, mais c'est pas la faute à Seb si McRae et Gronholm ont abandonné.

Ok pour Gronholm, il n'y peut rien, mais McRae, tant pis pour lui !?
 



il a encore ttes ses chances pour le titre. C clair ...

Surtout avec les epreuves asphaltes arrivant.
 

franchement, ce serait le pied total que Seb soit champion cette année.
Je crois bien que ce serait du jamais vu, nan ?
 



j'espere pour lui. En tout cas y a de forte chance de couronner un jeune pilote: Martin, Solberg ou Loeb !!!! :cool: :cool:
 


bin po moi: Solberg 1, Martin 2, Seb 3 :love:
Ce serait logique, dans l'ordre d'arrivée dans le WRC :oui:
 

non pasforcement logique....

Etonnant parce que le SEb il roule dans la meme auto que toi non ? ;)

E tpusi il est francais sur une auto francaise, donc perso je le soutient plutot lui..

Rien a cogner d'un estonien sur une Ford .. ;)
 

et raciste en plus !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: j'rigole Med

Mais chacun est libre de son choix... Jai toujours soutenu Subaru (depuis Mc Rae), donc normal que je mette Peter en tete !!!! :yaisse:

Pour Seb, j'trouve qu'il est encore trop jeune dans le WRC... ;)
 

C pour ca que tu lui preferes Martin ???

Pas non plsu vraiment un pilote confirmé..

Pour ma part je prefererais largement voir Seb gagné ..qu'il soit vieux ou pas dans le WRC..
Il le merite. Il fait une 1ere saison Eblouissante ..
Ne souffre pas de la comparaison avec 2 tres bons pilotes que sont Mc Rae et Sainz.
C prodigieux pour une premiere année ou en plus il decouvre nombre de rallyes !!!

Donc des 3 c sans doute celui qui a le plus de talent.
 



ce que j'ai peur c que si il rempote le WRC pour sa 1iere saison, il prenne la grosse tete et finisse comme Auriol !!!! Il faut qu'il prenne un peu de plomb dans la tete avant de gagner le championnat... mais peut etre que je me trompe (j'espere) :rolleyes:
 


ce que j'ai peur c que si il rempote le WRC pour sa 1iere saison, il prenne la grosse tete et finisse comme Auriol !!!! Il faut qu'il prenne un peu de plomb dans la tete avant de gagner le championnat... mais peut etre que je me trompe (j'espere) :rolleyes:

tu crois pas, sincèrement, qu'il aurait déjà eu de quoi prendre la grosse tête.
ET franchement, ce n'est pas le cas, donc je ne me fais pas de souçis.
 

Ah bon !!!!! moi je le vois ebouissant uniquement sur asphalte et encore !!!!!! ;)


tiens ? en Finlande, il n'a pas été bon ? au San Remon l'année dernière ?.....


bah, je comprends bien que tu faisais de l'humour ! :D
 


Peur qu'il prenne la grosse tete comment ?

comme Burns que tu soutiens pourtant qui lui a le melon ?

S'il gagne poru sa 1ere saison il pourra se permettre d'etre un peu impertinent .. ;)
 

si il prend la grosse tete, il va se demotiver et ne plus rien faire !!!! c tout...

J'espere pas (personnellement)
 

y'en a d'autre qui ont bcp + le melon que lui dont certains de tes chouchous comme burns ..

Alors il lui reste de la marge ...

Je comprend pas ton raisonment du : je veux pas qu'il gagne juste a cause de ca ..

Dit juste que ca t'enmerde qu'une marque du groupe PSA gagne et / Ou un Francais, ce sera + simple je pense ;)
 

Moi je VEUX que Seb gagne, et Citroen avec !

voilà, c'est tout ce que j'ai à dire ! :lol:
 

Dit juste que ca t'enmerde qu'une marque du groupe PSA gagne et / Ou un Francais, ce sera + simple je pense ;)

Med, je bosse chez PSA (si PSA ne gagne pas, nous on ne vends pas alors...) :oui: et je roule en Xsara !!!! :D