Daniel Grataloup est de retour

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Après six mois de repos, Daniel Grataloup est de retour en Championnat du Monde des Rallyes ! Le copilote français avait été lourdement touché lors d'une sortie de route en Australie avec François Delecour.

En Argentine, Daniel faisait son retour dans un nouveau rôle : ouvreur : « Je ne suis pas encore totalement remis. J'ai encore des problèmes au bassin, normalement ce devait être remis au bout de trois mois. Ça fait six mois et je ne peux toujours pas recourir. »

Mais un grand sportif comme Daniel Grataloup ne peut pas rester cloîtré chez lui trop longtemps : « J'ai pu faire un peu de vélo, de ski et d'autres sports qui m'ont permis de bouger. »

Intégré à l'équipe Citroën comme ouvreur de Sébastien Loeb et Daniel Elena, Daniel prend peu à peu ses marques dans son nouveau rôle : « Lorsqu'on a été si longtemps copilote professionnel, ça fait quelque chose de ne pas prendre le départ. Mais je suis heureux d'être ici. »

Et le métier de copilote semble être de l'histoire ancienne : « Toute cette ambiance me manque mais je crois que ma carrière de copilote est terminée. J'ai trois filles et je voudrais passer du temps avec ma famille. Et si je recommence tout avec un jeune, il se passera du temps avant de retrouver le Championnat du Monde. »

Pessimiste quant à la suite de sa carrière de copilote mais toujours présent dans les parcs d'assistance : « Je serai encore ouvreur pour Seb... en Grèce. »