de mieux en mieux entre les espagnols !

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Carlos Sainz a sans doute le système de notes le plus élaboré. Mais en fin de saison dernière, Luis Moya a décidé de se retirer du Championnat du Monde des Rallyes. El Matador, a donc choisi de poursuivre sa carrière avec Marc Marti qu'il avait déjà côtoyé quelques mois plus tôt lors du Rallye de Catalogne. Il a donc fallu que Marc Marti se mette rapidement au diapason.

Lors de leur première épreuve en 2002, Marc Marti venait de remporter sa première épreuve mondiale en Corse à droite de Jesus Puras. Il avait rejoint Sainz en Espagne à la suite de la blessure de Luis Moya lors d'une sortie de route en essais.

En début de saison, l'équipage espagnol a beaucoup travaillé en essais pour trouver l'osmose. Après une troisième place au Monte-Carlo, Sainz et Marti ont remporté le Rallye de Turquie et ne sont pas passés loin du même exploit en Argentine. Une mésentente entre le copilote et son pilote les privant d'une belle victoire après une erreur de pointage.

« Je dois encore apprendre beaucoup de tout le monde, explique Marc Marti. D'ici à la fin de la saison, notre relation dans l'habitacle mais aussi avec la voiture sera bien meilleure. Nous apprenons ensemble, nous attaquons et nous essayons différentes choses. Je suis très confiant pour la suite de la saison. »

:P

Même les meilleures s'engueulent de tps en tps mais c souvent sur le coup puis ensuite tout va bien !!!

Sainz est qd meme super ds le coup cette saison pour l'instant...

Mc Rae fait pale figure a coté.

c clair, pour quelqu'un qui veut prendre sa retraite, il fait vraiment un barroud d'honneur

qu'il continue ainsi ...c genial ..il anime le championnat d'une facon divine...

vu le debut de saison qu'il fait il devrait pas avoir trop de mal a trouver un volant.

Pour trouver un volant, y aura pas de probleme !!!!!
Le probleme c'est qu'il veut une voiture pour gagner et non pas prendre sa retraite comme Auriol chez Skoda ou Hyundaï :wink:

Bein ouais mais c qqu'un qui finit et ramene des points, et en plus ces derniers temps des GROS points ...

un bon placement.

bein ouais mais les ecuries peuvent voulori miser sur l'avenir avec un jeune pilote et prendre un bon metteur au point qui en plus engrange des points ...

Je vois pas en quoi c genant de le prendre que pour 1 ou 2 saisons meme...

un pilote peut monter dans une voiture deja developée aussi !
qu'il ameliore !
de totu de facon elles evoleunt touit le temps ... donc il faut tjs redevelopper..
ca tient pas ton historie sauf pour les nouveaux teams.

Je prend un exemple: Auriol est entrain de developper la Fabia WRC. Il la developpe à sa façon puis à une autre offre plus interessante d'une autre equipe. Il part (laisse la Skoda en etat). Son remplacant va devoir "tout" reprendre depuis le debut: temps de gagner = presque rien.
Argent depensé = enorme.

Voilà mon raisonnement ! :wink:

c valable QUE pour les nouvelles autos qui debutent ..pour les autos deja au top c BEAUCOUP moins vrai tion raisonnement .le piltoe adapte a son conduite et ensuite fait evoluer ... !!!!!

Fau tpas TOUT reprendre !!!
sinon pkoi les citroen sont competitives en ayant changé totu le team (sauf loeb) ?
Pkoi ont ils des pilotes developpeurs a coté qui font ce boulto mais pas les rallyes ?

idem ford qui a changé TOUS les pilotes ....

TOn historie tient pas la route ;)

le temps que le pilote comprenne la voiture, qu'il trouve les bons reglages... il s'en passe du temps. Donc si c pour engager qqn pour une saison, ca ne vaut pas le coup !!!!!!! :mouai:

le temps que le pilote comprenne la voiture, qu'il trouve les bons reglages... il s'en passe du temps. Donc si c pour engager qqn pour une saison, ca ne vaut pas le coup !!!!!!! :mouai:

C tellement vrai ce que tu dis (surtout ds le cas de Sainz dont on parle), qu'on voti vachement comme ca porte pas ses fruits de l'avoir prit meme juste pour une saison .... ;;; :P :P :lol: :lol:

Sacré Herk .... :lol: :lol:

les rallyes cassant comme la turquie et la Grece sont des rallyes à part !!!! on verra avec les epreuves asphalte (quoi que la voiture est dejà bien developpé) :wink:

Taratata ..l'herk tel un chat essaye de retomber sur ses pattes ...

et fini par dire ce que je disais : a sa&vori sur une auto deja developpée ca n'a guere d'interet .. ;) :D

Y'a deja eu qq courses, et l'ami Sainz etait tjs dans le coup depuis le debut de saison..et comme je te disais pourtant le development ce n'est pas/ ou peu lui ...

si la voiture avait dejà une bonne base... y a moins de travail pour Carlos !!!!! Peut etre qu'il s'est tres bien integrer à la voiture tout de suite !!! Sainz est un professionnel :wink:

Pkoi tu continues a cherhcer la petite bete ..ce que tu dis c ce que j'explique depuis le debut ou tu disais le contraire ... ;)
et on parle de Sainz depuis le debut donc on sait qu'il est pro, etc ...

on est d'accord sur le professionalisme de Sainz, la discorde portait sur le fait que tu disais que c'etait pas interessant de le prendre que pour 1 an ds un team ..

et moi de te dire qu'il prouvait le contraire.

je suis d'accord qu'il se demmerde absolument bien avec la Xsara mais je reste septique (comme les fosses !!! :lol: :lol: ) quand à sa competitivité sur asphalte !!!! :shock: :shock: