4 problèmes sur une 407 2.0 essence de 80 000 km

Bonjour à tous,



Qu'en pensez vous ? je croyais que les essences étaitent épargnés par les problèmes de volant moteur...

Merci.

C'est ce que je pensais aussi, mais vu qu'il y a moins de moteurs essence...
 

Bonjour à tous,

Verdict pour le bruit embrayage : c'est le volant moteur !

Mon mécano m'a fait un devis de 976 euros ttc en échange standard :
Volant moteur bi masse 320 ht

(...)

Qu'en pensez vous ? je croyais que les essences étaitent épargnés par les problèmes de volant moteur...

Merci.

Bonsoir,

Je suis surpris de ce diagnostic, et surtout du devis avec un volant bi-masse, car (je viens de vérifier sur ServiceBox), tous les 2.0L essence PSA montés sur 407 (EW10 et EW10A) ont le même volant moteur ref: 0532 N1 , et ce n'est pas un volant bi-masse...

BTK.
 

Bonjour BTK,

Admettons que ça soit pas un volant moteur bi masse, est ce que ça change le devis ?

Car si les volants moteurs non bi masse ne peuvent pas créer ce problème et que les tests d'embrayage sont ok, cela pourrait dont venir d'autre chose non ?

Je vais essayer de téléphoner chez Peugeot pour leur demander...

Merci.

Edit : je viens d'appeler la concession Peugeot de Marseille et il n y a pas de volant moteur bi masse sur ce modèle...
 

Bonjour BTK,

Admettons que ça soit pas un volant moteur bi masse, est ce que ça change le devis ?

Bonjour,

Déjà, sur le devis, ca doit changer le tarif, car le prix du volant 0532N1, (en première sortie dans google) est de 280 euro TTC chez Citroen:
http://www.accessoires-citroen-lorient.com/product.php?id_product=54162

[quotemsg]

Car si les volants moteurs non bi masse ne peuvent pas créer ce problème et que les tests d'embrayage sont ok, cela pourrait dont venir d'autre chose non ?

[/quotemsg]

Oui, je pense que ça vient d'autre chose. Et c'est pour ca que je parlais en premier du liquide de frein (pour commencer par éliminer les choses simples).

Ce volant moteur est monté sur des modèles assez répandus tel que 206 S16 et 406 coupé 2.0L. Pour avoir un peu trainé dans les différents sites internet traitant de ces modèles, je n'ai jamais vu de problèmes réellement liés au volant moteur.

[quotemsg]

Edit : je viens d'appeler la concession Peugeot de Marseille et il n y a pas de volant moteur bi masse sur ce modèle...[/quotemsg]

:sol:

BTK.
 

Merci BTK tu m'as évité de tomber sur un mécano soit peu scrupuleux soit malhonnete...

J'ai tél à un autre mécano, qui a diagnostiqué une fuite du joint spi et de ce fait, l'huile se rependrait sur le disque d'embrayage et qui le ferait patiner.

Lui me refait le devis avec changement d'embrayage pour 500 euros...
 

Merci à BTK car moi aussi le volant moteur bi masse ca m'a fait tiquer.

Le bimasse c'est pour atenuer les vibrations sur les diesels recents, j'etais tres étonné que la 407 essence en ait un. En plus meme sur les 2.0 hdi 110 Peugeot propose de remplacer le bimasse par un volant moteur classique car le nombre d'avaries etait important.

Soit le mécano est une quiche soit et ne s'est pas rendu compte que tu avais une essence soit il est tres malhonnete. Il travaille chez Peugeot?
Moi je lui foutrais la honte.
 

Salut,

Non il ne travaille pas chez Peugeot et a trés bonne réputation, peut etre que ce jour la, il m'a baclé, car il avait un enterrement à 12h...
 

Bonjour à tous,

Plus de problème d'embrayage !!! :mad:

Je suis allé passé un contrôle technique et j'ai eu la surprise de voir qu'il y avait le support moteur qui était HS !

La fameuse pièce en forme d'os qui tient le moteur par le haut coté passager.

Après avoir galéré pour trouver cette pièce chez Peugeot et Citroen, j'ai réussi à l'avoir en express le lendemain, grace à Farsy.

15 minutes de montage et 50 euros plus tard, lors d'un essai en condition extreme, je peux affirmer maintenant que le problème venait de ce silent bloc moteur !!!

Merci à tous pour votre participation et désolé de vous avoir dérangé pour si peu :lol:

Bon week end à tous :coucou:
 

Bonjour et félicitations!

Heureusement que le premier mécano a fait l'erreur de mettre un volant bi-masse sur son devis !

Ils sont tellement habitués aux Diesels... Sur ces moteurs essence c'est beaucoup trop simple :sol:

BTK.