405 2.0 signature

• Démarrée par Démarrée par v624
  • Date de début Date de début

v624

Nouveau membre
4 Mai 2003
1
0
0
bonjour, on me propose une 405 2.0 signature.
que vaut cette voiture, que verifier en particulier avant l'achat
ariez vous des photos du tableau de bord de la 405 phase 2
merci :coucou:

Une 405 était une excellente voiture comme son confort et son chassis. Sur la Phase 2, Peugeot avait modifié le tableau pour obtenir une meilleure finition.
Le 2.0 est celui qui était monté sur les premières 306XSi, il était assez performant (123 ch) et je crois fiable
La finition Signature est bien équipée car elle posséde la clim en série

Je veux pas etre mechant mais espère pas de la puissance.
Car perso faut avoir minimum la Mi16 pour que cela avance un poil.
123Cv dans une 2.0l de ce poids...ca fait lourd ..

Mais autrement bien pauser dedans confortable sur autoroute.
Si tu l'entretiens bien elle peux facile tenir les 300'000kil.

Bye 8-)

La 405 Signature est une série spéciale en 1994, mais qui devient un modèle de la gamme 405 en 1995 (berline et break) !!
Elle se distingue de la finition SR dont elle dérive par ses pare-chocs AV et AR de Mi16, et par quelques équipements supplémentaires !!
La Signature de 1995 gagne, par rapport à la 1994 la climatisation et les jantes alu !!!

La 405 est une excellente voiture (j'ai connu une finition GL !!), surtout dans sa version 2 qui possède une planche de bord plus joilie et infiniment mieux finie que celle de la 1 !!! C'est une voiture ultra-confortable, spacieuse, bien équipée (en version Signature !!), tenant bien la route !! Par contre, la banquette AR est fixe !! :twisted:

Tout dépend ensuite du prix auquel elle est affichée !! Mais pour un peu plus cher, tu peux disposer de 405 STI avec cuir, bois, sièges électriques et chauffants !! Et bien sûr, clim', JA et tout le toutim !! A voir !! :mouai:

La différence de prix ne doit pas être énorme entre une Signature et une STI mais le + gros pb est de trouver cette STI !!

C'est autrement moins dur que de trouver la STDT !! Les 405 essence, surtout en STI sont souvent bradés car les gens recherchenet surtout des TD ....

405 STI 1994, Vert Sorento, Clim', JA, Radio, cuir noir, ...., 127.000 km, €3.500 !! Sur La Centrale !!
405 STI 1995, Vert Sorento, Clim', JA, Radio, velours gris (contre-option !!! :twisted: ), 72.000 km, €4.500 !!! Sur 321auto !!
405 STI 1994, ............, Clim', JA, Radio, cuir chauffant, 90.000 km, + GPL (25.000 km), €5.000 !!! Sur Petites-annonces !!!

............ :o

C'est vrai les essences sont bradées. Mais je ne pensais pas qu'on pouvait trouver des STI aussi facilement car je n'en vois pas tellement.

Pour la 2ème, c'est bizarre c'est sièges velours => je ne vois pas le but mais bon...

Aucun pour la deuxième, effectivement !! Y'en a une à côté de chez mpoi, et je comprends toujours pas avoir viré le cuir par du velours !! Autant acheter une SR ou une Signature !! Mais cette version velours conserve les sièges électriques et chauffants (1995 pour chauffants !!)

Mais c'est vrai que les versions ST de la 405 sont rares !! Mais elles valent le détour, surtout avec le cuir tabac (des phases 1) et le cuir gris des phases 2 !!

Peut être que c'est une 405 venant de l'étranger mais bon elle n'aurait pas les sièges électriques !!
Peut ëtre quelqu'un qui en a marre du vandalisme et qui a mis du velours pour éviter cela ???