[405] bonne occaz ou pas ????

possible mais la 1.9 7cv disposais d'une boite lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngue :lol: voila les vitesses maxi :
1ere : 65km/h
2eme : 110 km/h
3eme : 170 km/h
4eme : 220km/h
5eme : 220 km/h

de plus c'etait un carbu double corps et non une injection
 

Eh colosseb juste pour info..

La 405 Mi16 Phase I fait 150CV pour 1.9injection....je peux te le dire car un pote en a une et j'ai souvent bosser dessus et aussi conduite..

POur la 405 1.8 oui le moteur existe bien comme a dis un certain modo en boite 5vitesses.
La banquette n'est pas rabatable mais fixe
Si je me trompe pas sur ce model la tu a aussi un acoudoir central a l'arrière ou juste derrière tu a une trappe pour faire passer les skis..
alors mic pour info j'ai mentionner ds mon 1er posts que certains moteur avaient vus leur puissance revus a la baisse a cause du catalyseur, donc je me corrige en passant
mi16 avant catalyse : 160ch km da 29.5s 220km/h cylindrée : 2.0l
mi16 apres catalyse : 150ch km da 30.6s 215km/h cylindrée : 1.9l

sinon la trappe a ski est courante (sur toute les 405 il me semble) et tres inutiles en dehors d'y passer des skis :p

c'est l'inverse: le 160ch (sans cata) faisait 1.9l de cylindrée, et le 150ch faisait 2litres :)
 


Je connais qq qui a une 405 break phase 2 de 1993 avec ce moteur :
Le 1.8 essence est un bon moteur fiable (130000km sans pb grave, seul 1 changement de démarreur et un radiateur) mais consomme un peu d'huile notamment utilisé sur des courts trajets.
Perfs un peu juste en boite courte (7CV), mais réduction de la conso sur autoroute.
Conso moyenne en usage mixte sur 405 Break Phase 2 1.8 ess : 9L/100km
C'est vrai que la berline a une banquette fixe, le break lui à la banquette fractionnable 1/3 - 2/3.
Qq rossignols aux niveaux des plastiques du tableau de bord, des portières avant et de la tablette arrière sur la version break.
 

Heu alors un truc que je comprend pas..

Un ami a une 405 Mi16 model 1992 de fin 1991
Elle a 150CV et c'est une 1.9l mettez vous d'accord..
LOL
 

A propos de la 405Mi16, je vais également rajouter mon grain de sel :
Le 1905 cm3 (qui fait 130ch en 8S dans les 205 GTI non-catalysées) fait bien 160ch en 16S dans les 309GTI16 non-catalysée.
Il me semble bien que c'est également le cas sur les premières 405Mi16, non ?
a+
 

Heu alors un truc que je comprend pas..

Un ami a une 405 Mi16 modèle 1992 de fin 1991
Elle a 150CV et c'est une 1.9l mettez vous d'accord..
LOL


Y'avait pas le pot catalytique obligatoire en Suisse à cette époque (obligatoire en France à partir du 01.01.1993 en France ....)

Et le pot catlytique a tué (en caractère) le 16S des sportives Peugeot .....
 

Ben moi je peux te dire qu'il a un cata car le siens est mort..

Bon c'est peux etre le fait que c'est une version US et millésime 1992
Mais c'est bien un 1.9l de 150CV avec Cata
 

Une US ??? C'est donc celle avec les PC plus longs, et les feux de position latéraux ?????


dsc00016.jpg


Cette 405 est une Mi16 !! :eek:
 

je sais pas comment tu faisais j'ai la meme mi16 et moi en ville je suis plus a 17 litres au 100 pour info quand je mets 20 euros d'essence je fais 140 km !!! faut dire il ya la conduite et j'ai kit admission collecteur 4en1 inox et ligne complete supersprint
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis