405 et radiateur

rotax max

Peugeot Addict
1 Mars 2003
73
0
0
Je suis nouveau sur le forum, bonjour à toutes et tous !

J’ai un probleme sur une 405 essence.
Le tapis sous les pedales est toujours humide, on m’a dit que c’était le radiateur de chauffage.
Mais pour y acceder il faut sortir tout le tableau de bord, pas bon…

Alors est-ce que le radiateur de chauffage coincide avec le radiateur du moteur ?
Dans ce cas je pourrais mettre un produit pour boucher les fuites ?

Merci !
:D
 

bienvenue à toi rotax max!
ouai le produit n'est pas concluant comme solution.
Il existe des radiateurs de chayffages adaptables.
cad tu coupe les 2 tuyaux qui sortent de l'habitaclepuis tu retire ton radiateur sur le côté et tu remets le rdiateur adaptable qui n'a pas de tuyaux en lieux et place.
Après tu vis les deux tuyaux avec une rondelles d'étanchéité du coté moteur dans le radiateur de chauffage!
Et voilà!
 

oui mais je crois qu'il faut sortir le tableau de bord pour changer le radiateur, alors :rolleyes:
sinion je peux mettre quoi comme radiateur adaptable? ça se trouve où?

merci
 

salut effectivement la radiateur interieur est en serie avec celui du moteur si tu a des gouttes c'est que tes join du rad int sont mort, moi je l'ai changer sur la 205 j'ai juste demonter le bas gauche du t de bord. juste de koi le changer sans tout deglinger c simple a changer qund c'est accessible.
je te consseil d'en acheter un neuf et non pas un adaptable.chez peugeot le mien a couter 400f neuf pour te dire et en plus ca chauffera 10 fois mieux apres.
et surtout penser a vidanger le liquide de refroidissement et tjrs mettre la meme couleur.
voila byby
 

Adaptable c identique voir mieux ca dépend ou tu le prends car j'en ai même trouver en cuivre (réparable et pouvoir de refroidissement > ) que celui PSA en alu et non réparable!
l'adaptable a la particularité de ne pas démonter tdb c tout!
Si t préssé tu peux mettre des serres joint sur tes 2 durites de chauffages avant de les démonter et de faire l'appoint de liquide sans avoir à faire la purge et avoir du liquide partout ta salle à manger!
salut