405 sti

sharky84

Membre
23 Novembre 2006
9
0
0
125
bonjours a tous.je vien de fair l'aquisition d'une 405 sti de septembre 91 affichant 154000km au compteur,cuir clim abs bref la totale. j'ai fais demonter entierement le moteur pour une verification complete et changer la distribution.le garage a rectifier la culasse un polissage de l'abre a came, en gros c'est presque un moteur neuf. ai je bien fais?et quel sont les souci auquel je dois m'attendre?je cherche la fiche technique pour ce modele et tout ce qui peu la concerner mais je ne sais pa ou me diriger.merci de pouvoir me renseigner.a bientot.sharky

Salut

Fiche technique du 1.9 XU9J2 sur 405 STI

http://perso.orange.fr/alexandre.semonsut/405/Modeles/Moteurs/1905i.htm

Définition d'équipements :

http://perso.orange.fr/alexandre.semonsut/405/Modeles/Equipements/ST.htm

Pour info, ma 405 SRI 2.0 va sur ces 250000 km :)

merci pour tes infos,détuning-man,depuis j'ai eu quelque souci ,j'ai changé les relais,la pompe imergée,les paliers d'arbre a came,la boite a air.elle fonctionne tres bien mais en cour d'acceleration j'ai des trous d'arrivée d'essence je vai changer les injecteurs .tous ces frais ce font a la charge du vendeur vu que je dois lui acheter un vehicule en parfait état de marche.saurais tu le format d'enceinte sur ce modele? et sais tu comment reparer un accros de 3cm dan le cuir ,il est juste sur l'assise arriere et j'ai peur qu'il s' agrandisse.merci.sharky

merci pour tes infos,détuning-man,depuis j'ai eu quelque souci ,j'ai changé les relais,la pompe imergée,les paliers d'arbre a came,la boite a air.elle fonctionne tres bien mais en cour d'acceleration j'ai des trous d'arrivée d'essence je vai changer les injecteurs .tous ces frais ce font a la charge du vendeur vu que je dois lui acheter un vehicule en parfait état de marche.saurais tu le format d'enceinte sur ce modele? et sais tu comment reparer un accros de 3cm dan le cuir ,il est juste sur l'assise arriere et j'ai peur qu'il s' agrandisse.merci.sharky

Les enceinte, c'est du 16.5 cm à l'AV, 10 cm sur les portes AR et 16.5 cm sur la plage AR.

Et à l'AV, ce sont des tweeters spécifiques (mais j'en ai trouvé chez Norauto)

salut détuning-man,j'espére que tu es toujours sur le site ,c'est au sujet de ma 405 sti ,le moteur tourne nickel apart des petits ratés quand je monte trop vite dans les tours; mais j' ai des soucis electrique:les vitres ne fonctionnent pas par grand froid ni la centralisation a clef , pour le bipeur j'ai changé les 3 piles,il s'allume mais n'ouvre pas la voiture.on m'a parlé de parafine pour les vitres et de graisse pour les serrures.as tu une technique ou combine ou info a ce sujet?merci d'avance. je vais faire des photos ce week-end je les mettrais sur le site ,tu me diras ce que tu en penses.merci pour tes réponse. :wink:

Pour les ratés, vérifie ton circuit d'allumage (tête d'allumeur -l'allumeur est en bout d'AAC- le faisceau HT -les fils doivent être souples- les bougies -tous les 20000 km)

Pour les LVE, lubrifier les coulisses est une bonne idée, l'inconvénient est que ça fait gras sur le bord des vitres.

Pour le verrouillage centralisé, est-ce que ça marche avec la clé (sur les 2 portes AV) ou pas ? Est-ce que le plip qui ne marche plus ?

salut,avec la clef sa marche pas quand il fais froid elle s'ouvre et se referme aussitot mé on sens ke le moteur a un pe de mal elle est kan mm rester 2 ans san bouger

salut detuning man,suite a mes probleme d'acoup dans l'acceleration j'ai fait tout verifier, il se passai en fait ke mon reservoir etait plein de depot .je l'ai fait nettoyer et maintenant elle fonctionne parfaitement ( niveau moteur) mais maintenant elle sent l'essence dans l'habitacle dés que je roule.la seule trappe d'acces pour le reservoir c'est l'acces a la pompe immergée, n'y a-t-il pa un joint a remplacer en cas d'ouverture? la banquette arriere est seche et pas de fuite dans le coffre.as-tu une info pour moi stp. j'ai egalement la montée du siege conducteur qui ne fonctionne pas , quand j'actionne la commande on entend qu'il s'enclanche mais il ne bouge pas ; peux tu me depanner en attendant que je reçoie le manuel HAYNES. merci d'avance :hello:

salut adri, pour repondre a ta question , j'attend de l'avoir néttoyée correctement pour faire des photos. j'ai encore le bas moteur a changer et je vien de faire l'embrayage.et bonne nouvelle , hier j'ai trouvé une T16 ki dors au fond d'une grange, le proprio veux s'en debarasser 3000e 110000 km avec la ligne a changer et le faisceau a refaire on s'est mi daccord je la refait et je la paie quan je l'emmene.donc je pense revendre la mienne d'ici 2mois maximum.

salut adri, pour repondre a ta question , j'attend de l'avoir néttoyée correctement pour faire des photos. j'ai encore le bas moteur a changer et je vien de faire l'embrayage.et bonne nouvelle , hier j'ai trouvé une T16 ki dors au fond d'une grange, le proprio veux s'en debarasser 3000e 110000 km avec la ligne a changer et le faisceau a refaire on s'est mi daccord je la refait et je la paie quan je l'emmene.donc je pense revendre la mienne d'ici 2mois maximum.

Donc si je comprends bien, elle ne démarre pas?

Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle n'a que le faisceau comme problème?

salut marcel_r, pour la T16, jy sui allé avec un pote electricien auto,c lui li ma dit ke le faisceau été grillé ; bien sur fodra faire une recherche de panne pour savoir pourkoi.apres je ne sui pa a l'abri e movése surprise mé dan c ka la je m'arrange avec le proprio. au sujet de ma sti ,kelkun peut il me dire si il ya un reglage a faire.merci

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis