406 2.0 16s ratées en dessous de 3000 tours minutes

2005pierric

Peugeot Addict
18 Janvier 2006
108
0
0
bonjour à tous,

J'ai un petit soucis depuis quelques mois sur ma 406 2.0 16V de 2003 (136 cv). En effet lorsque je suis en dessous de 3000 tours minutes (et surtout sur un filet de gaz) elle capote un peu, a la valise diag j'ai vu "ratée cylindre numéro 4" c'est tout !
Quelqu'un aurait il eu le soucis ou une idée d'ou ca peut provenir ? La voiture a 142 000 km, conduite gentille depuis qu'on l'a achetée a 35 000 km, mais pas non plus conduite grand pere qui l'aurait encrassée....
Je pensais a la bobine, mais non le soucis se ferai a tous les régimes non ? sinon un injecteur ne serai pas déja mort a ce kilometrage la....

voila si vous avez une idée, merci d'avance, car c'est un peu chiant ;)
 

bonjour à tous,

J'ai un petit soucis depuis quelques mois sur ma 406 2.0 16V de 2003 (136 cv). En effet lorsque je suis en dessous de 3000 tours minutes (et surtout sur un filet de gaz) elle capote un peu, a la valise diag j'ai vu "ratée cylindre numéro 4" c'est tout !
Quelqu'un aurait il eu le soucis ou une idée d'ou ca peut provenir ? La voiture a 142 000 km, conduite gentille depuis qu'on l'a achetée a 35 000 km, mais pas non plus conduite grand pere qui l'aurait encrassée....
Je pensais a la bobine, mais non le soucis se ferai a tous les régimes non ? sinon un injecteur ne serai pas déja mort a ce kilometrage la....

voila si vous avez une idée, merci d'avance, car c'est un peu chiant ;)

Salut,

As tu déja changé les bougies ? Sur ma 406 2.2L, les bobines ont laché y'a pas très longtemps et je peux te dire que tu sens bien les ratés car la voiture ne roulait plus que sur 3 cylindres et n'avait plus de peche !

Et au ralenti, elle tourne bien ?

ciao
 

elle tourne bien au ralentit oui. les bougies ont été changées par peugeot il y a 7000 kilometres.

Un ami possesseur de 206 gt avec donc le meme moteur que moi (papillon a cable également) m'a conseillé de nettoyer le papillon d'admission ainsi que les sondes qui s'y trouvent. Elles ont tendance a s'encrasser.
Merci pour ta réponse, si d'autres personnes ont des idées (ou confirment la possibilité du papillon encrassé) nhésitez pas !

Je vais tenter de nettoyer ca quand j'aurai le temps, mais il avait des symptomes similaires sur sa 206 GT
 

Sur mon ex 2.2, le boitier papillon encrassé faisait faire le yoyo au ralenti...t'as ça?
 

non pas de soucis de ralenti, l'aiguille du comptour tour tremblote de +- 25 tours/minutes c'est tout.