Pb sur 406

doy

Nouveau membre
28 Décembre 2006
4
0
0
Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'une 406 2.0 ST Boite auto. Elle a quasiment toujours dormi au chaud dans un garage. Les quelques fois où elle à passé quelques heures dehors en hiver, je me suis retrouvé avec un message sur la console me disant qu'il y avait un probleme avec le catalyseur... Après quelques jours de "séchage" au garage, tout rentrtait dans l'ordre.

Elle dort dehors désormais (depuis Avril 2006) et je n'avais pas eu de soucis. Ce matin, démarrage, elle tourne quelques secondes, broute, s'arrête, refuse de redémarrer, et indique problème de catalyseur...

Avez vous une idée de ce que cela peut être ?

Elle date de 2000 et à 39 000 Kms. Roule assez peu, et depuis quelques mois, ne fait que de petits trajets... Elle fait un peu un bruit de "crécelle" depuis quelques mois aussi, même si je ne vois pas trop si ca pourrait avoir un rapport...

Merci de votre réponse.

Cordialement,

Yvon.
 

ceramique du catalyseur decollee et qui obstrue le passage des gaz, cela se verifie en tapant sur le cata et si on entend pleins de bruit, c'est que c'est hs
 


Merci. Je vais voir en tapotant donc.... Ceci étant, ma femme m'a précisé que la voiture avait calé lorsqu'elle a voulu augmenter le régime moteur, car elle broutait un peu... j'ai retesté ce soir, et impec, sinon que le voyant de sonde catalyseur, clignote, suite à l'humidité.... je vais voir dans les jours qui viennent...

Merci de la réponse en tous cas.
 



Sssssssss... ca va couter cher ça un cata... :cry:

Ouaip d'autant qu'un catalyseur mort à 40000 Km ca va m'énerver un peu... et même beaucoup.... :mad:

Ouai, 40 000 kms mais presque 7 ans...

va faloir qu'ils mettent une date limite de fraicheur sur leur voiture ..???....

si c'est le catalyseur , à 40 000 bornes , c'est lamentable ....
 


Sssssssss... ca va couter cher ça un cata... :cry:

Ouaip d'autant qu'un catalyseur mort à 40000 Km ca va m'énerver un peu... et même beaucoup.... :mad:

Ouai, 40 000 kms mais presque 7 ans...


Non non, je me suis trompé :ivre: en fait elle ne date pas de 2000 mais de 2003, elle va bientôt avoir 4 ans, pas 7.... :/