Problème avec une 406TD

Boub41

Nouveau membre
14 Août 2006
4
0
0
Depuis dépannage de ma 406 il y a un manque de puissance et mauvais ralentis (le moteur ne tourne pas rond !!!).

Je vous explique : j'ai emmené la 406 pour un changement d'electrovanne de stop. Le garagiste PEUGEOT (je précise!!!) m'a fait un branchement direct de l'électrovanne. Je n'ai plus de boitier cache-électrovanne.
En la récupérant, la 406 avait le moteur qui "broutait", au pot d'échappement elle fumait tout le temps et en plus lorsqu'elle était "chaude" elle ralentissait à chaque arrêt.
Je suis allé voir un dieseliste qui a recalé la pompe à injection et depuis plus de calage !!

Le seul problème qui reste : a chaud, elle "broute" encore un peu et lorsque l'on arrête le moteur impossible de la redémarrer !! Et en plus elle n'a plus de puissance (surtout avec un TD)

A votre avis c'est quoi ????

Où se trouve la durint de sur alimentation ?

Je précise que tous ces problèmes sont dû a un garagiste agréé PEUGEOT !!!

Boub41

Quel moteur? si c'est le xud11, pompe Epic, c'est un reglage d'avance automatique. C'est de BSI qui gère.
Si c'est le xud9, il faut régler l'avance manuellement;

C'est 1.9L TD. Comment savoir si c'est un xud11 pompe Epic ou un xud9 ?
et si c'est xud9 où se fait le réglage ?

Merci à vous tous,

On a remmené la 406 chez le dieseliste et effectivement il nous a recaler la pompe !!
Et depuis nickel !!

Et voilà deux mois plutard de GROS PROBLEME de pompe à injection.

La semaine dernière, démarrage au bout de 4/5 tentatives, ensuite manque de puissance, et calage dés que l'on rétrogradait.

Aujourd'hui ma 406 est dans une autre concession PEUGEOT et pour les réparations on en a pour 500€ minimum (pose et dépose de la pompe, passage au "ban" et réparation de la pompe).

J'aurais voulu savoir => Tout ces problèmes sotn dû a un premier garagiste (agrée PEUGEOT) qui a mal faîtes son boulot. A vote avis, que dois-je faire contre ce premier garagiste ? quels sont mes recours ?
Que feriez-vous?

Boub41

Aucun, le problème de pompe déffectueuse n'a pas était détecté. Il a voulu minimiser les réparations, il savait qu'une reffection allait te couter cher. Mais un mauvais calage de pome ne se fait pas par hasard. Il faut voir la dernière distribution, il est possible qu'elle est était décallée a ce moment.

le probleme, c'est que tu n'as pas fait etat des deboires au garage peugeot et ne lui ai pas demnandé de reparer a ses frais.
le fait d'avoir confié à un dieseliste la réparation, dédouane le premier garage et qui plus est aujourd'hui, tu vas dans un troisieme garage, alors amoins que tu est des echanges de courrier avec refu s de reparer du premier gargiste, tu vas avoir beaucoup de mal a te battre.